Scandale

 

20200625_133401

Merci à Elodie des Editions Hugo New Romance pour ce service presse.
Thème : New Adult – Romance Contemporaine – Journalisme – Cancer – Héritage
Date de sortie : le 25 Juin 2020

l-j-shen-1097635-250-400Auteure :

L.J. Shen est l’un des auteurs (de nationalité américaine) les plus vendus au monde dans les catégories romans contemporains et romans New Adullt.

Elle vit dans le nord de la Californie avec son mari, son jeune fils et son chat.

Elle s’est imposée dès son tout premier roman, « Tyed » (2015), un succès confirmé dès la parution de « Vicious » (2016) qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente.

Elle aime les choses simples de la vie, comme passer du temps avec sa famille et ses amis, lire, HBO, Netflix et Internet.

Synopsis :

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Avis :

Je referme tout juste ce roman et je ne peux vous dire qu’une chose, foncez lire ce roman !

Judith alias Jude, 23 ans, vit une journée plus que pourrie. Elle a raté son entretien d’embauche alors que le poste aurait pu la sortir d’une situation galère avec des dettes qui s’accumulent. Mais en plus en rentrant faire une surprise à Milton, son petit ami, elle le trouve entrain de coucher avec Élise sa supérieur. Elle fuit et erre sous la pluie. Autant dire que pour se remonter le moral, elle a bien besoin d’un bon whisky dans un bar lambda. Alors qu’elle essaye d’oublier cette affreuse journée, un homme à l’accent français l’accoste et lui propose un coup d’un soir avant de prendre son vol demain matin pour Paris. Ce n’est pas son genre mais ce mec est si canon et elle est en quête de vengeance qu’elle se laisse aller et le suit jusqu’à sa suite dans un hôtel de luxe. Leur nuit est torride et orgasmique mais au petit matin Jude s’éclipse discrètement en volant l’argent et le porte feuille de cet homme qui n’a pas l’air de manquer d’argent alors qu’elle en a grandement besoin pour les séances de chimio de son père.

3 semaines plus tard on retrouve Judith qui entame sa première journée de boulot à LBC, une chaîne d’information. Elle est journaliste junior pour le blog Beauté et Art de vivre et ne désespère pas de monter les échelons pour accéder à son rêve : la salle de rédaction. Et c’est là que tout se complique. Elle va être promu de suite à la salle de rédaction par Mathias Laurent, le PDG, mais en plus elle va découvrir que le directeur de l’info est Célian Laurent, son coup d’un soir français qu’elle a volé ! Et on peut dire qu’il est loin d’être content de la revoir.

Va-t-elle garder son job ? Comment vont se passer ces retrouvailles ? Va-t-elle faire ses preuves au sein de la salle de rédaction ? Ou va-t-il l’humilier dès que l’occasion se présentera ?

En effet le charmeur français d’il y a 3 semaines a bien disparu. Célian est un connard arrogant, tortionnaire avec son équipe et une langue acerbe. Et Judith va en faire les frais rapidement. Mais si d’apparence elle est fragile au fond elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser marcher sur les pieds par Monsieur Laurent. Bien au contraire elle va sévèrement lui rentrer dedans pour notre plus grand plaisir.

L’auteure est une valeur sûre pour moi du genre NA. Ses héros masculins sont tous des connards arrogants qui pensent que tout leur ai dû et que tout leur appartient jusqu’au moment où une femme dans une mauvaise passe, avec une fragilité perceptible croisent leur route. Et ils vont vite déchanté en subissant le mordant de ces dernières. On retrouve tout cela ici mais bien plus encore. Les problèmes familiaux avec un père méprisant et une mère indifférente, des secrets, des mensonges, l’attrait du pouvoir, une histoire d’héritage et du sexe. La plume de l’auteure est toujours aussi géniale : trash sans être vulgaire, bourré d’humour, sensuelle et addictive.

Les joutes verbales entre les deux héros sont passionnantes, une guerre s’installe entre eux mais à force de livrer bataille, ils s’échauffent. Et l’alchimie entre eux est toujours aussi puissante et attractive. Célian, qui ne couche jamais deux fois avec la même femme, est pris d’envie de remettre le couvert avec Jude. Et elle, elle n’arrive pas à oublier tous les talents orgasmiques de son patron autoritaire et dominant. Mais beaucoup de problèmes vont surgir et bien compliquer leur relation non définie.

Jude se pense un cœur solitaire qui ne peut pas aimer et lui refuse toutes relations sentimentales, quand il voit ce que cela a donner pour ses parents et bien NON merci. Mais ils cachent tous les deux des facettes bien plus complexes, qui expliquent ce qu’ils sont devenus et leurs agissements actuels. Et c’est là qu’ils nous émeuvent le plus et surtout Célian.

Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un superbe moment de lecture et c’est le cas on prend son pied autant que Célian et Jude, c’est pour dire. Ne passez pas à côté de ce roman qui vaut vraiment le détour !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s