Is it love ? Matt

83626369_283377156070981_4871607613410170895_nJe remercie Jessica de chez Hugo pour sa confiance et l’envoi de ce SP 

Thème : Romance – New Adult – New romance – Adaptation d’un jeu vidéo – Relations entre collègues – Romance Contemporaine

Date de sortie : 28 mai 2020

Auteure : 

eva-de-kerlan-975770

Auteur de fantasy à l’origine, je suis tombée dans la marmite magique de la romance un peu par hasard, en 2015, et j’ai été contaminée. Journal d’un Gentleman fut ma première œuvre, appréciée pour son style frais et direct, son alternance de scènes torrides, langoureuses ou remplies d’émotion, et surtout parce que pour l’écrire, je me suis mis dans la peau « du mâle ». J’ai enchainé par quelques petite nouvelles épicées, à faire flamber sa petite culotte ; et me voici dans de nouveaux textes, mélange de romance, d’érotisme, d’amour et d’intrigues.

suivez-moi sur Facebook, sur amazon, sur mon site….

à très vite

Synopsis : 

MATT ORTEGA EST DOUÉ POUR BROUILLER LES PISTES : COLLÈGUE, AMI OU… PLUS ?

Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n’a pas toujours épargnée, vient d’être embauchée à la Carter Corp.

Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne semble pas savoir ce qu’il veut, car le lendemain d’une nuit d’amour, il fait comme si rien ne s’était passé.

Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.

Avis : 

Comme beaucoup, j’ai découvert l’univers Is It Love sur mon téléphone, j’ai d’ailleurs joué avec Matt et Emma. J’ai cependant très vite arrêté en perdant patience à ne pas avancer vite. J’étais donc curieuse de voir ce que le livre pouvait donner. Si au début de ma lecture j’étais un peu septique, une fois passé les chapitres que je connaissais grâce au jeu, j’étais à fond dans l’histoire à tel point que j’ai eu du mal à le lâcher.

On fait la connaissance d’Emma qui s’est installée à New York il y a peu de temps, et occupe un poste d’assistante de communication dans la grande entreprise Carter Corp. Binôme de Matt, ils deviennent très vite amis. Mais très vite Emma tombe sous le charme de son collègue. Lors d’une sortie qu’ils font, Emma se rend compte qu’en plus d’être un très bon collègue et ami, Matt est un excellent confident. La jeune femme se livre à lui, et ce qu’on apprend m’a brisé le cœur. Mais après cette soirée, il semble que quelque chose ait changé entre nos deux amis. Seulement, Matt ne montre rien, même si nous savons que leur attirance et mutuelle. De quoi me faire criser pendant un long moment. Mais plus on avance, et plus on comprend le comportement de Matt, surtout quand Daryl, rentre en scène.

Matt a beau souffler le chaud et le froid, j’ai juste adoré son personnage. J’adore les valeurs qu’il véhicule, sa façon d’être, qui fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il est altruiste, bienveillant et aimant. En soit des qualités que j’apprécie énormément chez un héros de romance. L’histoire s’installe vraiment tout doucement, parfois un peu long cependant. J’ai adoré la façon dont Matt traite Emma, ne l’appelant toujours que par le même surnom : Princesse. J’ai trouvé ça touchant.

Emma quant à elle est une dure à cuire, sous ses petites airs fragiles, se cache en fait une vraie guerrière. Quand elle connaît la vérité sur l’histoire des Ortega, elle ne pense plus qu’à une chose.  Être présente pour les aider et les soutenir, même s’ils veulent la garder loin de tout ce foutoir qu’ils ont créé il y a quelques années.

Une romance à trois voix, j’avoue que j’ai eu peur de passer à côté, moi qui ne suis pas vraiment fan de ce genre de procédé. Tout compte fait, heureusement que nous avions également les pensées de Daryl. Cela m’a énormément aidé à comprendre et à m’attacher à tout ce petit monde. Et je pense également que la plume de l’auteure y est pour beaucoup. Je suis passée par beaucoup d’émotions. J’ai souvent ri, mais j’ai également la gorge qui s’est nouée à plusieurs reprises. Les personnages sont bouleversants et très attachants. J’adore ces romances suspens !

Si au début, je n’étais pas à fond dans l’histoire, à penser que ce n’était pas très judicieux d’avoir pris le pari de faire des livres en partant d’un jeu, je trouve l’idée vraiment révolutionnaire et j’ai adopté le concept. Certes je ne rejouerai pas, mais je me ferai un plaisir de découvrir les autres personnages de Carter Corp.

 

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s