Merci à Jessica des Editions Hugo New Romance / Hugo Poche pour ce service presse.
Thème : New Adult – Université – Hockey sur glace – Romance – Romance Contemporaine – Rivalité
Date de sortie : Le 13 Juin 2020 en Poche, le 11 Juillet 2019 en Broché
Auteure :
Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes..
Synopsis :
Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort.
C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.
Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !
Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.
Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.
Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.
Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.
Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir.
Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.
C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.
Avis :
J’avais hâte de découvrir ce second volet, le premier m’avait laissé un peu sur ma faim. Plus on avance dans la saga plus les avis sont positifs et j’avoue que ce deuxième volet, m’a beaucoup plu.
Il y a une continuité dans les romans et j’adore ça. On retrouve toute la bande de Briar du tome 1 mais on découvre aussi plus celle d’Harvard. C’est avec plaisir qu’on suit l’évolution d’Hunter, Hollis, Fitz, Summer et tous les autres.
Ce tome se concentre sur l’histoire de Brenna Jensen, la fille de Chad Jensen le coach de l’équipe de Hockey de Briar, et de Jake Connelly, le capitaine vedette de l’équipe de Harvard. Ils sont ennemis sur la glace et même si Brenna trouve Jake super sexy, elle ne peut pas fraternisé avec l’Ennemi. Sauf qu’elle souhaite obtenir un stage de journaliste sur la chaîne sportive HockeyNet et qu’elle va devoir lui demandé un service pour tenter d’avoir sa place. En effet, le directeur de cette chaîne Ed Mulder est un misogyne à l’extrême et pour lui les femmes n’ont pas leur place dans le milieu du sport mais plutôt en cuisine ou au tricot. Une personne détestable au plus haut point mais il a un point faible ou plutôt une adoration sans fin pour Les Oilers, équipe de Hockey, et Jake Connelly qui va rejoindre leur rang l’année prochaine. Brenna sentant qu’elle n’arrivera pas à avoir le poste de façon normale, elle va alors lui annoncé qu’elle est en couple avec Jake. Enchanté de cette nouvelle, il les convient à diner chez lui. La voilà alors dans le pétrin, elle va devoir demandé à Jake de l’accompagner et de jouer son petit ami. Il va alors accepter mais à une condition : chaque faux rendez-vous engendrera un vrai rencard. N’ayant pas d’autres options elle accepte le deal en espérant obtenir le stage. Mais Jake est loin de la laisser insensible et elle fera tout pour ne pas tomber sous son charme, pire tomber amoureuse de l’Ennemi.
Obtiendra-t-elle son stage ? Combien de rendez-vous vrai et faux auront-ils ? Où cela va-t-il les mener ? Vont-ils résister au désir qui les consume à chaque rencard ? Qui de Briar ou d’Harvard va remporter le match universitaire final ?
La trame de cette histoire est très prenante, j’ai dévoré ce roman en quelques heures. J’ai retrouvé la plume de l’auteure que j’aime tant et qui amène beaucoup de suspense et de mystère dans cette intrigue. Brenna cache un passé sombre, douloureux qui l’a marqué et façonné dont on ne sait rien et qui sera dévoilé au compte-goutte. La relation entre elle et Jake relève un peu de l’interdit, au vu de leurs équipes rivales, et ils se rencontrent en cachette des amis de Brenna et surtout de son père. Ça apporte beaucoup de piment à la romance et j’ai adoré cela.
L’univers du hockey est fortement présent. Jake est le joueur pilier de son équipe et Brenna veut devenir journaliste analyste des matchs de Hockey. On découvre encore plus toutes les facettes du jeu, ses règles, ses entrainements et ses enjeux pour des étudiants en proie à devenir pro en NHL. Mais aussi l’envers du décor des plateaux télé spécialisés et surtout la complexité des femmes à s’y faire une place, un nom. C’est un monde vraiment machiste et cela m’a révolté durant ma lecture et l’auteure le démontre parfaitement.
Jake et Brenna sur le papier ont peu de chance d’être ensemble et de filer le parfaite amour. Mais pourtant ils vont avoir plus de points communs qu’ils ne le pensaient et l’attirance entre eux est immédiate et électrique. Ils ne pourront pas lutter longtemps contre leur désir et encore moins contre les sentiments naissants qui s’installent. Jake est super sexy, super arrogant, super confiant, super tout quoi ! Mais il est aussi prévenant, attentionné et toujours présent quand Brenna en aura le plus besoin. On succombe immédiatement à son charme. Brenna est tout aussi sexy, sûre d’elle, avec une répartie cinglante mais elle cache une blessure profonde qui définit ses relations avec les hommes : elle ne souhaite plus ouvrir son cœur. Entre eux, les répliques fusent parfois drôles parfois allumeuses mais en tout cas on se régale.
Rupi, une nouvelle arrivée dans la Bande m’a fait mourir de rire et a complètement retourné le cerveau d’Hollis pour notre plus grand plaisir. Je me suis autant amusée de cette situation que Summer et Brenna.
Un joli coup de cœur pour cette romance. Des émotions, une intrigue prenante, des personnages hauts en couleurs et des moments charnels très chauds. Tout ce que j’aime ! Le prochain et dernier volet sur Hunter promet d’être tout aussi succulent, lui qui a fait vœux de chasteté pour a dernière année ^^.