Cupcakes & Co’ (Working)

20200715_175648

Merci à l’auteure Fleur Hana pour ce service presse.
Thème : Chick lit, Humour, Pâtisserie, Drogues, Infiltration, Romance
Date de sortie : Le 10 Juillet 2020

fleur-hana-1273010Auteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.
Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.
Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française« .
Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT et l’Urban Fantasy.

Synopsis :

Comment suis-je passée de la farine au LSD ?
Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !
Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?
Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !

Avis :

On retrouve Charlotte Monroe et le Lieutenant Maxence Vasseur pour de nouvelles aventures trépidantes et rocambolesque.

En effet Charlotte alias Charlie à le chic pour se mettre dans des situations délicates et dangereuses. Après la fin du tome 1 , elle et Maxence avait trouvé une bonne routine : la boutique de Cupcakes a été refaite à neuf, son chiffre d’affaires est au-delà de ses espérances, Maxence a repris son travail à la BS sur des missions secret défense et ils se sont installés ensemble dans la maison de ce dernier dans l’arrière pays.

Mais au détour d’une promenade en bord de mer, ils vont tomber sur un homme qui connaît Maxence mais sous le nom d’Hunter. C’est le suspect principal d’une ancienne enquête de le BS que e lieutenant a mené sous infiltration. Ni une ni deux, Charlie comprend ce qu’il se passe et se présente sous le faux nom de Marie-Bathilde comme la fiancée d’Hunter. Cet Homme est Gilles Durand, le plus gros trafiquant en LSD et autre comprimés de la côte d’Azur. Il est accompagné de sa nièce Eléonore qui se révélera pleine de mystères.

De cette rencontre va découler toute l’intrigue. Maxence va devoir reprendre sa mission sur Durand, Charlie va devoir y prendre part s’étant présenter comme sa fiancée, ils vont devoir partir vivre dans le quartier chic de la ville et rapporter toutes les infos nécessaires à l’enquête. Mais Charlie étant toujours elle-même et attirant sans cesse les ennuis, rien ne va se passer comme prévu et ils vont plusieurs fois se retrouver en danger.

Que va-t-il se passer ? Vont-ils trouver les preuves qui inculperont Durand ? Que cache Eléonore ? Leur couverture va-t-elle être démasqué ?

Comme à chaque fois je me suis régalée. La plume de Fleur est un véritable plaisir à lire : romantique, loufoque, bourrée d’humour et de suspense, c’est le cocktail parfait pour un moment de lecture sympathique et rafraichissant. Encore une fois Charlie passe d’une vie calme et paisible à un torrent de péripéties et de danger.

Même si elle essaye de faire de son mieux, de maîtriser son rôle à la perfection et de récolter le plus d’éléments contre Gilles mais, et oui il y a un mais, elle est un aimant à problème et très naturellement les situations se retrounent contre elle. J’ai adoré retrouvé son personnage si extravagant, maladroit, loufoque et tellement attachant. Ses pensées, ses réparties et ses actions m’ont fait mourir de rire à plusieurs reprises. Maxence est toujours égal à lui-même, taciturne qui ne montre aucune émotion, en total control freak, tout l’opposé de Charlie et qui pourtant s’est tellement ouvert à ses côtés.

L’intrigue est rudement bien écrite par Fleur, on ne voit pas du tout où elle souhaite nous amener ni ce qu’elle va faire endurer à ses personnages. Les actions s’enchaînent à un rythme soutenu tout en étant fluide et sans que cela soit trop intensif, juste ce qu’il faut pour nous rendre addict ! Et ca fonctionne à merveille, je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai vraiment été surprise par la fin que Fleur a choisi, je n’ai vraiment rien vu venir. Les personnages secondaires ont un rôle important dans l’histoire et toute cette bande va devenir une famille a laquelle on s’attache sans oublier T-Rex, Jolly Jumper et le suppo de Satan alias Bouboule.

Une belle romance Chick lit où l’humour et le suspense sont les vecteurs du roman. On rit, on s’interroge et on enquête come si on faisait parti intégrante de la BS. De quoi passer un très bon moment de lecture en cette période estivale. L’épilogue ouvre la voie à une suite qui je l’espère verra le jour l’été prochain. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette deuxième saison des folles aventures de Charlie et Maxence. 40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s