Love & Lies on CAMPUS #3

20200713_134216Merci à Carole des Éditions Addictives pour ce Service Presse.

Sortie en France : le 15 juillet 2020

Thèmes : Fac – Université – Adolescents – Young Adult – Romance – Amitié

 

Auteur :

emma-m-green-1009409-250-400Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Avis :

Enfin le grand final tant attendu !

Et wow, ça nous secoue puissance 1000. Bon sang, les Emma Green ont vraiment le chic pour nous faire vivre leurs histoires. Les émotions sont fortes et on ne s’attend pas du tout à ce qu’on va trouver. On reprend exactement là où l’on s’est arrêté. Arlo, qui arrive chez Tillie avec son frère. Le cœur qui bat à cent à l’heure, car c’est bon, nous y sommes. Nous allons enfin savoir ce qui est réellement arrivé.

Le verdict tombe. Les reproches, la colère, les murmures peu discrets qui se répandent comme une trainée de poudre. L’ambiance est étouffante. L’intrigue est menée avec suspens et tout en douceur. Nos deux héros doivent laisser leurs regrets de côté et enfin avancer. Mais les secrets de Colleen, vont éclater et vont changer la donne.

Tout cela est difficile à gérer pour Tillie et Arlo. Ce dernier se rapproche doucement de Jay, accepte son soutien en dépit des années de rancune et leur passif compliqué. Une fois de plus, nous prenons le  parti de ne vous parler que des éléments qui ne trahiront pas les secrets de l’histoire et de notre ressenti, tout simplement, car ce serait dommage de vous donner même qu’un seul détail qui vous ferait comprendre le déroulement.

Marie : Au final, Emma Green, nous a envoyé des infos en pleine tête afin qu’on pense ceci ou cela des personnages, enfin c’est comme ça que moi, je l’ai ressenti, à tel point qu’aujourd’hui, je regrette un peu ce que j’ai pu dire de certains personnages. Mais c’est aussi ça leur magie de ce duo d’auteure.

Marion : Ce dernier volet est sans nul doute le plus déstabilisant des trois. Émotionnellement on est sur du lourd… du très lourd. Mon cœur s’est serré pour ces deux héros que la vie malmène. Leur souffrance, leur impuissance. Leur combat pour continuer d’avancer coûte que coûte.

Malgré les obstacles qui se dressent devant eux, il y a : l’envie d’être ensemble et le besoin de puiser du réconfort dans les bras l’un de l’autre afin de traverser cette période côte à côte. C’est plus fort que tout.

A travers ces nombreux tourments Tillie se libère, elle assume ses décisions, se métamorphose mais fait aussi des choix difficiles. Les émotions sont toujours aussi intenses, On adore Tillie, elle est coriace, entière et même s’il lui arrive de faire les mauvais choix, elle sait quand il est temps d’arrêter de lutter. Son évolution est fascinante. Elle est où bébé Tillie du début ?

Arlo est blessé et ne se gène pas pour le faire sentir à Tillie. Et dans sa souffrance, il nous a déchiré le cœur. Bon sang, on a eu tellement de peine, autant il savait gérer sa relation ambiguë avec Colleen, mais celle avec Tillie est beaucoup plus compliquée. Il se sent responsable de ce qui arrive à Colleen, et ne sait pas comment faire pour effacer sa culpabilité.

Emma Green ne ménage pas le suspens, on est happé dans un tourbillon d’émotion et de situations qui semblent nous échapper autant qu’aux deux jeunes héros. Plongé au cœur de l’intrigue on se pose mille question, le cœur palpitant comme un forcené. Elles instaurent en nous le doute et l’angoisse avec une aisance remarquable (Emma Green… C’EST PAS BIEEEEEN).

Marie : de révélation en révélation, on arrive à une belle histoire d’amour interdit dont les secrets sont tous révélés. On passe de l’amour à la tristesse,  de la sensualité à l’humour. Une bonne dose d’émotions fortes ! *

Marion : Je peux vous dire que cette histoire restera dans mon cœur à une place bien particulière. Je le relierai sans doute plusieurs fois. Et je suis impatiente de le voir sortir en broché pour l’inclure à ma bibliothèque coup de cœur magistral.

Mais woah, woah, woaaaah….

Quelle dinguerie cette histoire ! Arlo est époustouflant, Tillie incroyable. Une fois de plus ce duo d’auteur que l’on aime tant nous offre une romance qui vibre, emplie d’émotion, et d’intensité.

#arloforever #greeniesforever

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

         &

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Une réflexion sur “Love & Lies on CAMPUS #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s