Abel – Kingdom #4

IMG_20200701_110856

Merci à Marie des éditions Hugo Romance pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Sortie en France : 09 juillet 2020

Thèmes : Dark romance – New Adult – Romance – Violence – Biker

 

Auteur :

t-m-frazier-1128709T.M. Frazier n’a jamais rêvé qu’une seule personne lirait un mot qu’elle aurait écrit lors de la publication de son premier livre. Aujourd’hui, elle est cinq fois l’auteur à succès d’USA Today et ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues et publiés dans le monde entier.

T.M. aime écrire ce qu’elle appelle « la romance du mauvais côté de la musique » avec des anti-héros moralement corrompus et des héroïnes débiles.

Ses livres ont été décrits comme bruts, sombres et granuleux. Ce que cela signifie fondamentalement, c’est que certains auteurs décrivent très bien une fleur pendant qu’elle fleurit, T.M. est mieux à la description dans les dernières étapes de la décomposition. Elle adore rencontrer ses lecteurs, mais si vous la rencontrez lors d’un événement, ne la pincez pas, car elle n’est pas prête à sortir de ce rêve incroyable.

 

Synopsis :

Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.

Il a tenu promesse et a accepté d’endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.

Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu’il a fui et son père lui-même, le président du club en question.

La lutte entre eux est loin d’être terminée et elle risque d’être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c’est que cette guerre familiale atteigne Thia.

 

Avis :

Après une fin particulièrement frustrante sur le tome précédent, je n’avais qu’une hâte : recevoir ce sésame, dernier volet de cette duologie et quatrième tome de cette série Kingdom.

On retrouve Abel dans une situation qui risque de tourner au drame. La tension est palpable dès les premières pages, sans compter les révélations inattendues qui surgissent sans crier gare. Déterminé à protéger Thia, Abel sait que les prochain jours vont s’avérer extrêmement compliqué pour s’en sortir.

On en apprend plus sur Thia, son enfance, ses souvenirs, mais aussi ses relations avec ses parents. Mais ce tome nous plonge aussi dans l’univers froid et brutal du milieu carcéral. Un lieu où tous les coups sont permis mais aussi où se forment des alliances étonnantes. L’auteur nous surprend et l’effet est garanti. Je n’avais absolument pas envisagé cette éventualité. Et ces retournements de situation font de cette lecture une romance très addictive. Abel est un soldat, élevé dans cette condition depuis son plus jeune âge. Et malgré la situation complexe son tempérament n’en est pas amoindri loin de là. C’est un homme fier, un homme de conviction et d’action.

Dans cet opus nous faisons aussi connaissance avec un nouveau protagoniste. « Rage » qui porte décidément bien son surnom. Un personnage haut en couleur, une vraie boule de nerf détonante. Mais c’est sans compter sur le caractère impétueux de Thia. Une vraie tigresse prête à sortir ses griffes par amour. Thia que l’on connaissait perdue et désemparée se révèle au fil des pages une jeune femme de tempérament.  La fille discrète a laissé place à un vrai petit volcan. C’est aussi une jeune femme gaffeuse au discernement… bancal.

Qu’est-ce que j’ai ris avec Pancake…

Ce tome nous permet aussi de découvrir une facette de Preppy pour le moins inattendue et j’avoue que ce passage m’a profondément déstabilisée. Pour être honnête,  même si j’ai beaucoup aimé en apprendre davantage et connaitre enfin le dénouement, je n’ai pas réussi à accrocher à ce dernier tome. Quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture alors que j’avais littéralement dévoré les trois tomes précédents. Alors je précise que tout est parfaitement cohérent et justifié par la trame de l’histoire. La plume de l’auteur n’est nullement en cause dans mon ressenti mais plus mes attentes sur cette romance précise entre les protagonistes. Du fait de la situation particulière dans laquelle tout deux se trouvent, celle-ci à tendance à basculer au second plan, laissant la plus grande place à l’intrigue à proprement parler. Il y a beaucoup de narration descriptives et de références au passé.

Attention ! Certaines scène sont très violentes et peuvent heurter la sensibilité de certaines lectrices. Il est important de le stipuler.

Ce tome est sombre et les flashback très présents. Je ne développerai pas plus pour ne rien spoiler de l’intrigue. J’ai aimé retrouver les protagonistes de cette série, découvrir les non dit et être tenue en haleine quant au dénouement final. Cependant ce n’est pas un coup de cœur contrairement aux opus précédents.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s