Adopted love #3

116070289_448012929503540_4233090980543398393_n

Je remercie la Team Hugo pour l’envoi de ce service presse 

Thème : Romance – New Adult – New romance – Passé – Prison – Mutisme – 

Date de Sortie : 11 juin 2020

Auteure : 

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Synopsis: 

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Avis : 

Voilà un livre que j’attendais avec impatience, même si sa sortie m’a fait peur pour plusieurs raisons. D’un, sortir une suite si longtemps après le précédent tome, j’ai toujours peur de plus accrocher, ce que j’ai pu aimer avant, ma perception des choses peut avoir changé, et je peux ne plus ressentir la même chose. De deux j’avais peur de ne plus me souvenir de l’histoire, mis à part des grandes lignes. De plus, fallait-il vraiment faire un troisième tome, était-il indispensable ? La réponse est oui, oui et encore oui. Ce tome apporte toutes les réponses sur Teagan, et met un point final à cette magnifique saga. Je me rends compte qu’il manquait beaucoup de chose pour dire au revoir à Teagan et toute sa clique.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la facilité ave  laquelle je me suis replongée de dans. L’histoire reprend directement où elle s’est arrêtée au second tome. Cependant, je préfère vous prévenir, il va falloir vous accrocher, car l’auteure a décidé de briser votre/notre petit cœur. Personnellement, je l’ai fini il y a déjà quelques semaines et je dois dire que j’ai du mal à m’en remettre. L’histoire, les personnages trottent encore dans ma tête.

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier opus, une légère déception pour le second, mais dans ce dernier livre, c’est encore plus haut que le coup de cœur ! Malgré le sadisme de l’auteure.

Malgré la taille du livre (571 pages), je me suis dit qu’il y allait y avoir beaucoup de longueurs et que j’allais mettre du temps à le lire, mais c’était sans compter sur la plume addictive de l’auteure. Je l’ai lu en seulement deux jours. J’ai été prise dans l’histoire dès le prologue qui a fait accélérer mon cœur. Entre histoire passée et nouvelles histoires, on est pris dans le tourbillon d’adopted love, qu’on ne voit rien arrivé. On apprécie des gens que jamais on n’aurait imaginé aimer au vu des flash-back qu’il y a pu avoir dans les précédents opus. Et puis, la plume magique de l’auteure nous fait changer notre façon de voir les choses.

J’ai adoré retrouver Teag, j’ai tellement eu mal au cœur pour lui, mais je l’ai trouvé beaucoup plus fort, plus mûr aujourd’hui, il arrive à faire la part des choses, alors il n’a pas changé pour autant, ça reste toujours le même jeune homme, mais je ne sais pas. Est-ce juste moi qui en vieillissant vois les choses autrement ? Peut-être. Cependant, je dois bien avouer que ce personnage torturé me plaît toujours autant.

Et que dire sur Elena ? Son comportement dans le deuxième livre m’avait énormément déçu. Même si je m’imagine à sa place, je ne sais pas comment j’aurai réagi moi-même. Mais d’un œil externe au roman, elle a été injuste. Au final, si tous les autres personnages, dont Teag, on réussi a s’en sortir, a être dans le présent malgré tout ce qui se passe. Elle stagne dans ce qui lui ai arrivé et ses met énormément de barrières. Je ne dirai pas qu’elle m’a déçu, car encore une fois je ne sais pas comment je réagirais à sa place, mais je dis simplement qu’elle ne choisit pas forcément les bonnes batailles.

Mais en soi, c’est un très bon roman, que je ne regrette absolument pas d’avoir lu malgré mes différentes craintes. Je suis juste très triste de devoir tirer un trait sur Teag, Benito, Elena et toute la clique. Ils vont me manquer, mais on ne peut que leur souhaiter une belle vie. Ils le méritent amplement.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s