4 jours de folie

114757569_292085505196611_8794452868496224668_n

Je remercie Elodie pour l’envoi de ce service presse 

Thème : Roman – Mariage – New romance – Faux fiancé – New Adult – Romance

Date de Sortie :  9 Juillet 2020

Auteure : 

emma-hart-1196660

 

Emma Hart est l’auteure de plus de 40 romans, plusieurs fois arrivés en première place de al liste du New York Times bestselling authors. Elle rempli les rôles de mère, épouse, amoureuse de vin ou encore Déesse du Rose, et parsème ses écrit du sarcasme qui la caractérise au quotidien.

Synopsis : 

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.

C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu.

Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…

Avis : 

Quand j’ai choisi ce roman, j’avoue que je ne savais pas vraiment ce que j’allais trouver. Le synopsis était sympa, mais la couverture n’est pas le genre qui m’attire habituellement. Et je dois dire que j’aurais fait une grosse erreur si je ne l’avais pas lu. Je n’ai pas passé 4 jours a le lire, mais bien une journée. Et je dois dire que je n’ai pas vu ma lecture passer.

Je ne lis pas beaucoup de comédie romantique, du coup, le peu que je lis, généralement, ça me plaît énormément, et une fois de plus je suis conquise par ma lecture.

4 c’est le nombre de jours que doivent passer Poppy et Adam ensemble, en jouant le parfait petit couple d’amoureux. Mais qui aurait cru que ces quatre jours allaient changer nos personnages ? Certainement pas Poppy, sinon je suis certaines qu’elle n’aurait jamais demandé a ce dieu vivant avec qui elle a passé une nuit des plus géniale, de jouer son petit ami pour s’éviter les foudres de sa mère.

Poppy est une jeune fille qui enchaîne les catastrophes, issue d’une riche famille, elle a décidé quelques années auparavant de quitter sa ville natale n’en pouvant plus de sa relation avec sa mère. Elle travaille aujourd’hui comme serveuse et vit en coloc avec sa meilleure amie.  Alors qu’elle doit se rendre au mariage de sa sœur, elle a promis à sa mère qu’elle serait accompagnée. Mais à une semaine du jour j, elle n’a toujours personne. Alors quand l’occasion se présente, elle demande a l’homme qui à partager sa nuit de l’accompagner. Après tout qu’a-t-elle à perdre ? J’ai beaucoup aimé le personnage de Poppy. Malgré sa maladresse on se rend compte au fils des pages que c’est un personnage qui est à l’écoute et au petit soin de sa famille. En fait, j’ai eu l’impression que sa famille ne pourrait pas tourner comme il faut, si Poppy n’était pas là. Elle prend les choses comme elles viennent. Même si c’est une gaffeuse professionnelle.

Adam quant à lui, très heureux de ne pas avoir été reconnu par la belle Poppy, se voit accepter la demande un peu farfelue de cette dernière. Mais quelles étaient les probabilités qu’il tombe sur LA famille qui adore le Hockey ? Tout le monde semble le connaître, mais pas Poppy. Ce qui est très rafraîchissant pour le jeune homme. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Il a tout du mec parfait. J’ai adoré les descriptions que l’auteure a faites de lui. Il est parfait pour Poppy, il l’a prend exactement comme elle est et essaie toujours de la désamorcé quand elle va trop loin. Ils sont la parfaite moitié de l’autre.

Ce qui démarre comme une histoire qui ne doit durer que 4 jours pourrait bien changer leur vie à tout jamais. Passer 4 jours « seul »  avec une personne dont on ne connaît rien, mais avec qui on s’entend parfaitement ça peut laisser des traces. Mais que se passera-t-il ensuite ? Qui croient-ils trompé avec leur petit mensonge ? Pas la sœur, et le père de Poppy en tout cas.

Une histoire parfaite pour lire les pieds dans l’eau, ou a l’ombre sous le parasol. On passe un excellent moment. C’est rafraîchissant, drôle et à la fois émouvant. Je ne connaissais pas du tout la plume de Emma Hart et je dois bien avouer qu’elle m’a bluffé avec son histoire. Je ne peux que vous la conseiller.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s