L’inconnu de l’ascenseur et moi

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse

Thème : Érotisme – Mer – New romance – Amour – Attirance – Voisin – Ascenseur

Date de sortie : 13 Août 2020 en poche

Auteure :

Bouleversant certains codes de la romance, Sophie S. Pierucci malmène ses personnages et ses lecteurs en les faisant passer du rire aux larmes d’une page à l’autre. L’auteure aime créer des histoires avec des héros que l’on n’attend pas forcément et sur des sujets complexes. Mère de deux enfants et infirmière à plein temps, Sophie Santoromito Pierucci est auteure d’un premier romance, « Brisé(e) » en 2016 et a sorti plusieurs livres à succès depuis chez les Editions Addictives

Synopsis :

Succomber… ou pas ? Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu, elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon et, en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s’agacent et découvrent qu’ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L’attirance est puissante, irrésistible… pourtant il la fuit. Tous les oppose, il a des secrets et un passé qu’il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée… et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu’il baisse la garde, et le mystérieux inconnu n’est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore !

Avis :

J’ai découvert la plume de l’auteure avec son dernier roman Deep & Dark qui vient de se refaire une nouvelle beauté et je l’avais adoré. J’avais ce roman dans ma Kobo depuis sa sortie mais je ne l’avais pas encore lu faute de temps et de PAL débordante. Alors quand il a été proposé en service presse dans sa version poche et avec le coup de cœur que j’ai eu sur Deep & Dark je n’ai pas hésité une seconde avant de le prendre. Et j’ai vraiment bien fait.

Charlyne vit à Seattle avec sa meilleure amie Vic depuis un tragique accident qui lui a coûté sa place à Julliard et sa carrière de danseuse classique. Après sa convalescence elle n’a pas voulu abandonner la danse qui est toute sa vie et a accepté une place de stripteaseuse au côté de Vic au Pink Lady. Lors de son emménagement elle croise dans l’ascenseur un homme mystérieux, taciturne et follement sexy malgré son cache cou qui dissimule une partie de son visage qui n’est autre que son voisin de palier. L’histoire débute 18 mois plus tard et rien n’a changé. Elle danse toujours au club, son voisin ne lui a jamais parlé durant tout ce temps (elles le soupçonnent d’être un égorgeur ^^) et elles sont toujours en coloc. Le seul changement est que Charlyne a une relation « ayant droit élargi » avec Noah, chippendale et neveu de son patron. Elle ne veut aucune relation sérieuse car les hommes sont pour elles tous les mêmes, tous mauvais et destructeur. Mais sa vie va être chamboulée à cause d’une pomme. En effet, elle va se retrouver à attendre l’ascenseur au côté de son voisin lorsqu’il va faire tomber ce fruit de ses provisions et ils vont tous les deux vouloir la ramasser au même moment. Ce contact si infime soit il va être un vrai catalyseur chez Charlyne qui n’aura plus qu’une seule envie abattre les barrières que son voisin s’est forgé. Mais elle va être confrontée à un vrai connard qui ne lésinera pas sur le sarcasme pour la faire fuir. Sauf que Charlyne est têtue, curieuse et vraiment attiré par lui, elle ne laissera pas tomber surtout qu’à certains instants il laisse entre apercevoir une autre personnalité et du désir pour elle.

Que cache son voisin derrière son cache cou, sa casquette et son comportement rustre ? Est-il vraiment attiré par Charlyne ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid sans cesse ? Charlyne percera-t-elle ses mystères ? Et elle pourquoi déteste-t-elle autant les hommes ?

Ce roman est un vrai délice ! Bourré de secrets, de dissimulation et de tensions ! C’est hautement addictif et prenant. Dès le prologue, on est happé par cet homme si mystérieux et complexe. On souhaite comprendre ce qu’il a vécu et ce qu’il dissimule à tous. Au final on est comme Charlyne, obsédé par son voisin par curiosité. Puis très vite on découvre cette facette de connard arrogant et cynique qui nous rebute, il est si dur avec elle. Sauf que l’on se rend vite compte que cela n’est qu’une mascarade pour la tenir éloigner de lui et garder ses secrets bien au chaud. Et quand les révélations vont se faire petit à petit on change radicalement d’avis sur lui, on se prend d’affection mais aussi de compassion pour ce qu’il a traversé et son côté sexy, joueur va nous charmer autant que Charlyne.

Si au départ on est concentré sur les mystères du connard de voisin, on remarque que Charlyne cache aussi des fêlures, une vraie peur qui influe sur ses relations avec les hommes. Là aussi notre curiosité sera piquée au vif mais elle sera assouvie plus facilement car elle s’ouvre plus vite à lui et que l’on est plus souvent dans ses pensées à elle dans le premier tiers de l’intrigue. Sa vie c’est la danse mais est-ce qu’être stripteaseuse lui convient ? Les concessions qu’elle effectue au club pour sa passion ne la prive-t-elle pas de son bonheur ?

La plume m’a ravi encore une fois. Mystérieuse, intrigante, sulfureuse et piquante, c’est ultra addictif. L’auteure maitrise parfaitement les personnalités de ses personnages si complexes et nous livre une intrigue haletante. Les joutes verbales entre eux sont très sarcastiques, parfois très blessantes mais finalement Charlyne apprend à les décoder et cela devient leur moyen de communication et de décompression à eux. J’ai adoré être dans la tête de Matthew alias le voisin où on perçoit et ressent le tiraillement qui le déchire sans cesse quand il s’agit de Charlyne. Il pense faire ses choix pour une bonne raison, pour que ce qu’il a vécu ne soit pas vain mais ne se trompe-t-il pas ? Et si ce qu’il venait de trouver et qu’il tente de fuir était justement ce dont il a le plus besoin ?

Quel roman ! Un gros coup de cœur autant pour les personnages que l’intrigue et la plume. Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt et suis ravie de l’avoir enfin lu. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire de Charlyne et Matthew qui vous séduira autant qu’elle vous intriguera !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s