Love Lesson #1

Merci à Marie des éditions Hugo pour l’envoie de ce service presse

Thème : Premier amour – Romance – Romance contemporaine –

Date de sortie : 3 Septembre 2020

Auteure :

Synopsis :

L’amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Avis :

Quand j’ai vu qu’Emma Chase revenait, j’étais vraiment contente. J’ai découvert l’auteure il y  a quelques années avec sa saga Love Game, que j’avais adorée. Malheureusement je n’ai pas (encore)  lu les autres. Mais [Love Lesson] m’a intriguée dès que je l’ai vu. Et je ne regrette absolument pas. Clairement je me suis régalée.

J’ai eu l’impression d’être dans un téléfilm de l’après-midi. La petite bourgade ou tout le monde se connaît, une héroïne qui est partie depuis bien longtemps pour vivre dans la grande ville, et qui a laissé son premier amour derrière elle. Puis par un malheureux événement se voit contrainte de revenir. Ici la contrainte est à mourir de rire, honnêtement, qu’est-ce que j’ai ri quand j’ai lu pourquoi Callie a dû quitter San Diego et sa promotion qu’elle venait d’avoir. Son retour dans le New Jersey pour  s’occuper de ses parents et prendre un nouveau travail pour subvenir à ses besoins. En effet, elle va devenir prof de théâtre au lycée de Likeside. En acceptant ce nouveau poste, elle ne s’attendait cependant pas à retomber aussi vite sur Garett Daniels, ancien quaterback devenu depuis quelques années prof d’histoire et coach de l’équipe de foot de ce même lycée.

Dix-sept ans qu’ils ne se sont pas vus, et il semblerait que l’alchimie entre eux n’ait pas changé. Ils retrouvent tout de suite ce petit truc qu’ils ont toujours eu quand ils étaient ensemble. Garret décide de lui donner un coup de main pour réussir à gérer ses élèves. Et petit à petit ils se retrouvent comme si ces dix-sept années l’un sans l’autre n’avaient jamais existé.

Alors, mis à part, des retrouvailles qui vont un peu trop vite et que leurs sentiments sont vite revenus (j’aurais aimé quelques clashs supplémentaires) leur relation avance trop rapidement, mais je dois avouer que  leur histoire est magnifique. Je me dis c’est fou d’avoir toujours une seule et même personne en tête depuis tant d’années.

Une fois de temps en temps, j’aime lire ce genre de roman sans prise de tête, où l’on devine ce qui se passe et comment l’histoire va se finir. Mais il n’empêche qu’on a toujours des petites surprises, des choses auxquelles on ne s’attend pas. Avec en prime ici, beaucoup d’humour. Franchement Emma Chase en a, à revendre. Ces héros sont attachants, et que dire de Garett ? Punaise, mais ce mec est une perle. On voudrait tous avoir des Garett dans notre vie.

Petit coup de cœur pour Snoopy, vous allez craquer dessus c’est obligé. Snoopy est un gros pépère qui uni plus qu’on ne le penserait Callie et Garett, et je ne vais pas vous le cacher, mais il a réussi à me faire pleurer. Je n’étais pas prête à vivre ça. Mais la suite m’a redonné le sourire et surtout l’espoir.

Une romance très douce, très belle, qui vous fera passer un super moment j’en suis certaine. Moi j’ai été conquise, malgré la rapidité de leurs retrouvailles, malgré les clichés qu’il peut y avoir. C’est une romance comme j’aime.

Petit plus également pour l’épilogue, ou devrais-je dire les épilogues. C’est assez original ce procédé. Et ce n’est pas pour m’en déplaire.

Une romance tout en douceur qui vous fera passer un très bon moment de lecture. #Gallie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s