Adopted Love #3

Thème : Romance – New Adult – New romance – Passé – Prison – Mutisme

Date de Sortie : 11 juin 2020

Auteure : 

Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

Synopsis: 

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ?

Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous.

Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Avis :

Les deux premiers tomes étaient un immense coup de cœur. Quand j’ai vu qu’un troisième volume était à paraître j’étais très enthousiaste de découvrir ce que l’auteure nous réservez mais aussi assez surprise car la fin du 2 ne laissez pas entendre une suite. J’avais peur de ne pas me resituer, d’avoir oublié trop de détails vu que quelques années séparent les deux premiers de celui-ci mais pas du tout.

On replonge directement dans l’histoire qui reprend là ou s’achevait le 2. Le prologue nous secoue d’emblée, on imagine le pire car tout y est subjectif mais il nous prend aux tripes. Il faudra attendre la fin du roman pour avoir les réponses aux questions qu’il amène car l’intrigue débute des semaines plus tôt. Elena et Teagan essayent de réapprendre à vivre après le cauchemar qu’ils ont vécu. Elle retourne au lycée pour sa dernière année mais elle a du mal à avancer, les séquelles psychologiques sont encore trop importantes même si elle fait tout pour maintenir le cap. Teag doit faire des heures de TIG pour l’outrage qu’il a commis sur le juge qui s’occupait de leur dossier. Il va y faire une rencontre du passé qui pourrait bien changer le cours de sa vie. Il va aussi enquêter sur la mort de son père et retrouver des membres de sa famille qui lui avait envoyé une lettre après l’avoir reconnu à la TV. Mais rien ne se passe comme convenu pour Elena et Teag, comme toujours il finit par s’attirer des ennuis bien malgré lui et Elena est bien secrète sur ses agissements.

Que prépare-t-elle ? Va-t-elle réussir son année ? Arrivera-t-elle à se reconstruire ? Quels ennuis Teag s’attire-il ? Et comment va-t-il faire pour s’en sortir ? Qu’est-il arrivé à son père ?

Tant de questionnements, de rebondissements et de mystères. Le roman commence fort, j’avais déjà envie de pleurer dès le prologue et plus on avance, plus nos émotions sont mises à rude épreuves. Quel plaisir par contre de retrouver notre Lapin et sa Lionne même si on lui en veut encore pour son long silence du tome 2, même si on le comprend il en reste pas moins amer. Ils sont toujours fou amoureux, ils Sony le Roc l’un de l’autre, ce qui leur permet de tenir la tête hors de l’eau. Néanmoins ce qu’ils ont traversé les ont changés, si Teag est plus mature, réfléchi et posé, Elena est devenue encore plus secrète même avec son lapin et vit toujours avec ses troubles alimentaires.

Teag essaye de bien faire les choses, il retient sa fougue et sa colère pour rester dans le droit chemin et avoir des perspectives d’avenir avec sa Lionne. Mais les événements vont l’amener toujours plus prêt du précipice. Va-t-il craquer ? Elena doit survivre à sa dernière année de lycée mais il est difficile d’y revenir après ce qu’elle y a vécu et de subir les regards des autres et les attaques frontales de ceux qui soutiennent son agresseur. Elle n’arrive pas a se projeter dans le futur, elle n’a plus goût aux études et ne veut pas se retrouver à l’université avec ceux qui ont fait de sa vie un enfer.

Mais alors que chacun avance au mieux, l’intrigue se complexifie et des fantômes du passé refont surface. Les doutes et les mystères s’accumulent pour nous tenir en haleine jusqu’au bout du roman. On stresse, on angoisse mais qu’est ce qu’on savoure ce troisième volet. J’ai adoré retrouvé tous les autres personnages avec Benito, Sally, le dirlo et tous les autres. On rit beaucoup mais notre cœur se serre beaucoup aussi et parfois les larmes ont coulés. Je n’en dirais pas plus pour garder le mystère entier.

Ce tome 3 est une très belle surprise que l’on n’attendait pas. Teag et Elena avait encore pleins de choses à vivre et leur histoire s’achève ici dans la douceur même si on en veut toujours plus. On retrouve le crossover avec la saga Baby Random et c’est vraiment cool d’avoir cette version. C’est un gros coup de cœur pour ce dernier volet que je vous conseille vivement. Teag et Elena vont me manquer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s