Lost Soldier

Thème : Ancien Soldat – Romance – Amour – Rédemption

Date de Sortie : 19 août 2020

Auteure :

Synopsis :

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.

Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui.

Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…

Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Avis :

Une histoire qui m’a bouleversé tant elle est criante de vérité.

Deacon est un ancien militaire réformé après une mission qui aura laissé des séquelles autant physiques que psychiques. Depuis sont retours il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il picole et baise à tout va pour dire d’oublier son calvaire. Mes les images sont toujours présentent dans sa tête. Ce qui le fait vriller à bien des manières. Mais faut savoir que le mec n’a toujours connu que l’armée, alors comment digéré quand cette famille qu’il s’est choisie et pour qui il s’est dévoué corps et âme ne veut plus de lui ?

Assailli par la honte et les remords, il s’enfonce peu à peu dans une vie de vice. Alors pour l’aider à sortir de sa colère et espérer avoir une chance de retourner faire ce qu’il aime, il se décide avec l’aide de sa psy de devenir bénévole dans un refuse pour pitbull. Mais sa première rencontre il ne risque de ne pas l’oublier.

Et pour cause, Sawyer est la propriétaire de Wolf Rain. Elle va se battre tous les jours pour sauver son refuge et les pauvres toutous par la même occasion. Entouré de bénévoles qui l’aide chaque jour elle n’est pas le genre de femme à se faire marcher sur les pieds, alors ce n’est pas Deek qui fera le poids face à elle. Elle a de suite cerné le personnage et va tout faire pour l’aider et le sauver. Comme elle sait si bien le faire avec ses animaux.

 C’est vraiment un roman comme je les aime, et je félicite l’auteure pour le travail sur ce livre. Autant sur les sujets abordés, les traumatismes de la guerre, mais aussi le combat de chacun pour réussir à s’en sortir. Au vu de la précision, l’auteure à admirablement bien traiter son sujet, elle le connaissait sur le bout des doigts. Ça m’a permis d’être encore plus happé par l’histoire.

J’aime beaucoup ce genre de romance, mais je n’en lis que très peu. Et au final ceux que je choisis, je sais que je passerais toujours un très bon moment. Une histoire remplie d’hésitation, de peur, mais aussi d’acceptation et de rédemption. Qui est le plus beau des cadeaux qu’on peut se faire à soi même.

J’ai passé un très, très bon moment de lecture et je ne peux que vous conseiller de le lire. J’ai découvert l’auteure Romy Cole et je peux vous assurer que je vais guetter de très près ce qu’elle fait. J’ai été conquise et j’en veux encore et encore.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s