Beyond our Shadows

Thème : Romance contemporaine – Montagne – Culpabilité – Refuge –  

Date de Sortie : 04 juin 2020

Auteure :

Anna Briac est professeur de lettres. Elle habite à la montagne, dans une grande maison sous la neige, avec amoureux, enfants, chien et chat. Et entre une romance, un roman historique ou un récit post-apocalyptique à écrire, elle essaie de faire pousser ses rosiers dans le jardin …

Synopsis :

« Sian fuit.

Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Pour tenter de se reconstruire et trouver la paix, elle se réfugie à la montagne, à l’abri des regards.

Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine du Haut Val qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a vraiment pas le temps.

Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.

Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ? « 

Avis :

J’ai mis un peu de temps avant d’enfin lire ce roman. Pourtant dès sa sortie j’ai craqué sur sa couverture, mais le synopsis m’a demandé du temps. Et je regrette de ne pas l’avoir lu avant, car j’ai vraiment accroché dès le début. J’ai cru pendant une grande partie de ma lecture comprendre ce qu’il en découlait, mais il n’en était rien. L’auteure Anna Briac a su me tenir en haleine jusqu’à la fin.

J’ai de plus, totalement craqué sur le personnage d’Hugo. J’ai aimé son côté rustre, c’est exactement comme ça que j’imagine les hommes à la montagne ! Je sais que je donne l’impression d’être en plein cliché, mais que voulez-vous ? Les clichés ont la vie dures ^^. En tout cas il m’a plu. J’ai aimé toutes ses facettes, l’amant tendre et doux mais aussi le chef d’entreprise qui ne vit que pour sa famille. Il est fidèle, loyal et quand il aime ce n’est pas à moitié. On veut tous un Hugo dans notre vie. Comment j’aurais trop aimé lui faire un gros câlin à ce papa ours.

En ce qui concerne l’héroïne Sian, je me suis posé énormément de questions, et comme je le disais je pensais avoir percé son secret bien assez vite, mais j’étais loin d’imaginer toutes les bagages qu’elle avait. Cette jeune femme a eu son lot de tragédie, j’ai eu mal au cœur pour elle dès les premières pages quand j’ai vu comment elle était traitée. Bon sang, à sa place je n’aurais pas tenu un seul instant. C’est donc le cœur lourd qu’elle se voit quitter son Pays basque natal et sa mer bien aimée pour partir à la montagne loin de tous conflits mais aussi loin de sa famille. Mais elle sait que c’est la meilleure solution. Elle part donc se reconstruire chez la famille d’Hugo. Dès le début l’ambiance entre les deux est électrique, mais on sent tout de même la tension sexuelle qui en ressort et bon sang ! Ils m’ont donné chaud ces deux-là. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais les chaînes qu’ils ont érigées autour de leur cœur ne seront pas faciles à casser. Et j’ai adoré voir leurs barrières tomber progressivement. Les touches d’humour et les joutes verbales présentes tout du long ont su donner un côté rafraîchissant à l’histoire et je dois bien avouer que mon petit cœur sensible en est reconnaissant.

L’auteure, part sa plume à su créer des personnages authentiques, naturels, qui pourraient ressembler à n’importe lequel d’entre nous. Une histoire qui sort du commun et qui est des plus réelle. Vraiment je me suis régalée du début à la fin et j’ai adoré connaître toute cette famille avec ses failles, mais où l’amour en sort toujours vainqueur malgré toutes les vacheries que la vie puisse mettre sur notre chemin. Les valeurs que véhicules l’auteure ont su me toucher en plein cœur, c’est poignant et criant de vérité. J’ai été très touché par les sujets abordés.

Une chose est sûre, je vais me pencher sur les écrits d’Anna Briac. Je suis tombée sous le charme de sa plume. J’ai d’ailleurs vu qu’il y avait l’histoire de Sacha et Charlie je pense le lire très, très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s