Juste Nous Deux

Merci à Cynthia des Editions Cyplog pour ce service presse.

Thème : New Adult – Romance – Romance Contemporaine – Amour – Enfance difficile

Date de sortie : 27 Novembre 2015 en Broché

Auteure :

Amanda Bayle est une auteure française née le 11 janvier 1988.
Originaire de la région Auvergne et vivant actuellement dans le Loir et Cher, elle écrit de la romance dans différents styles : historique, contemporain, New-Adult.
Editée aux Editions Cyplog depuis 2013, elle travaille sur différents projets en parallèle : une romance contemporaine sportive (la série des Joueurs du Ru dont le premier tome est Numéro 10) et une nouvelle série fantastique : Les Immortels.
Ses romans contemporains se déroulent en France dans sa région natale : l’Auvergne.

Synopsis :

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Avis :

Morgan est un jeune homme introverti et classé « asociale ». Il est timide et a du mal à se faire des amis. Arrivé à la fac de Clermont Ferrand pour une première année de droit afin de devenir juriste, il va se lier d’amitié avec Adrien, Quentin et Fred. Mais les filles le considèrent toujours comme le bon copain, celui à qui se confier, le gentil garçon voir même parfois le pense gay. Il désespère mais ne sait pas comment inverser cette situation. La fin de l’année est arrivée et ils vont fêter leurs exams chez Max le petit copain d’Adrien qui a une maison plus spacieuse que leur appart à eux. Lors de la soirée leur hôte reçoit un appel de sa coloc, Ambre, qui le met hors de lui. Elle pleure au téléphone et lui demande de l’aide. Sans hésiter il prend ses clés et part la rejoindre mais Adrien le stoppe car il a trop bu pour conduire. Morgan se propose alors et se joint à eux pour secourir Ambre. Il la trouve seule, en état de choc dans un quartier malfamé avec pour seul vêtement une chemise. Le lendemain, Max veut qu’elle aille voir un médecin mais elle ne veut pas se rendre à l’hôpital pourtant elle ne se souvient pas avec qui elle a couché et elle des bleus ainsi que des douleurs partout. Morgan connaît un centre médical pour ce genre de problèmes, sa mère y travaille, et Ambre accepte de s’y rendre avec lui où il échange quelques mots. Après cela il la verra une autre nuit dans un bar où elle boit plus que de raison et il la sauvera à nouveau d’un homme qui a mis de la drogue dans son verre. Elle l’attire plus que de raison et il n’arrive pas à se la sortir de la tête même s’il se doute qu’il n’a aucune chance avec une fille comme elle, expérimenté et plus âgée de quelques années. Elle pense aussi beaucoup à lui mais ne le voit pas comme un petit ami, elle qui attire que les bad boys, il est trop bien pour elle et équilibré. Pourtant lors d’un séjour entre amis tout va changer.

Morgan va-t-il tenter sa chance ? Pourquoi Ambre a-t-elle une tendance à l’autodestruction ? Pourquoi Morgan vole-t-il toujours à son secours ? Que cachent les coups d’éclats et de violence de Morgan, lui qui est si gentil ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages se trainent de sacrées valises familiales et doivent se débrouiller pour se construire avec ça depuis leur plus jeune âge et avancer dans la vie d’adulte. Morgan cache à tous ce qu’il a vécu et pourtant on devine rapidement ce qu’il a enduré durant des années dès qu’on accède à ses pensées. On a mal au cœur pour lui et aussi de voir comment cela la façonner dans sa vie depuis. Il est si introverti et se sous-estime sans cesse. Ambre n’est pas en reste, la vie ne l’a pas gâté non plus et elle se livre rapidement sur son passif. On comprend mieux pourquoi elle est tombée dans ce cercle autodestructeur et qu’elle se dénigre tant en pensée alors qu’elle est si loin de la vérité sur sa propre perception.

Ils vont alors mener un début de relation torride mais assez houleux. Elle a tendance à tout faire foirer et lui a pas d’expérience dans ce domaine. Pourtant ils ne vont pas baisser les bras et réussir à construire une relation saine, passionnelle et sulfureuse. Jusqu’au moment où tout va basculer.

C’est une romance classique mais qui amène des sujets durs et poignants que je ne vous révèlerai pas pour ne pas vous spoiler l’histoire. L’auteure nous captive rapidement avec tous les mystères qui entourent ses personnages. On veut savoir ce qu’ils cachent et aussi voir où leur relation va les mener, s’ils vont réussir à s’aimer.

Les personnages d’Ambre et de Morgan sont complexes et cachent bien leur jeu. L’auteure dénonce aussi les aprioris que l’on peut avoir sur un jugement de physique et de comportement. L’histoire est assez intense et on se laisse facilement porté par ce qui arrive aux héros pour connaître leurs secrets et avoir le fin mot de cette romance. Les émotions sont là, je n’ai pas été transcendé mais on perçoit celles qu’elle a voulu véhiculer.

C’est une belle histoire, bien travaillé et qu’on a plaisir à découvrir. Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai beaucoup aimé les personnages de Morgan et Ambre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s