No Rules

Merci à Babelio et aux Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Romance – Université – New Adult – Passé douloureux – Amour

Date de sortie : 1er Octobre 2020

Auteure :

Anita Rigins sait nous captiver jusqu’à la dernière page dans No Rules, sa première romance aux Éditions Addictives : une plongée au coeur d’un groupe sulfureux, des personnages aux caractères explosifs, un récit palpitant… N’attendez plus pour rejoindre la Meute aux côtés des milliers de lecteurs déjà conquis !

Synopsis :

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Avis :

Ce roman est sorti depuis une petite année en ebook et vient tout juste de paraitre en papier. Je l’avais dans ma Kobo sans avoir pris le temps de le lire, grave erreur car c’est un méga coup de cœur !

Iris jeune étudiante vient de déménager à Denver pour fuir Portland et les évènements tragiques qu’elle y a vécu. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ, sans prise de tête, sans angoisse et panser ses fêlures. Hélas c’était sans compter sur le connard aux yeux vairons alias Tucker Bomley qui va la pousser dans ses retranchements dès son premier jour de l’année. Et pour couronner le tout il est dans le même cours qu’elle en science criminelle. Elle va lui tenir tête, prendre sa place de parking réservée autant que celle en classe et cela devant le regard ahuri des autres étudiants. Car ce qu’elle ne soupçonne pas c’est qu’il est le Chef de la Meute : le groupe le plus important du campus, le plus respecté par tous qui dégage une aura de danger. Il est donc le Roi ici et elle le défie devant tous. Par conséquent elle intrigue follement Tucker et il veut la soumettre aux épreuves pour qu’elle rejoigne ses rangs mais surtout il la veut ELLE rien que pour lui.

Qu’est-ce que la Meute ? Qui en fait partie ? Quels seront les épreuves de sélection ? Iris va-t-elle en faire partie ? Succombera-t-elle au regard vairon et au charme dévastateur de Tucker ?

Vous dire que j’ai adoré cette lecture est un euphémisme, elle m’a captivé à 2000%. J’étais irrémédiablement accro à l’histoire et à ses héros. Le thème du campus me ravie toujours mais cette spécificité de la Meute ajoute une dimension totalement différente. Alors vous me direz ça ressemble à une fraternité, oui et non car c’est beaucoup plus que cela et le découvrir au fil des pages est vraiment plaisant et fait toute la singularité de ce roman. Et les quelques références à Harry Potter m’ont ravi en grande fan.

Les héros sont tous les deux torturés, les ténèbres les entoure et impact sur leur quotidien et sur leurs actions. Ce sont des battants qui vivent chaque jour avec la douleur qui l’accompagne. Les épreuves auxquelles ils ont survécu les définissent, ils sont tous les deux secrets mais aussi de vraies têtes brûler avec des caractères forts. Ils veulent tous les deux le dernier mot, la pique la plus acide et garder à distance les autres surtout émotionnellement parlant. On a donc le droit à des échanges épicés, électriques et explosifs qui nous émoustille! La tension ne cesse de croître entre eux tout autant que leur désir mais vont-ils y céder ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste la bande de La Meute est très mystérieuse sur leurs agissements mais ils sont tous attachants, sauf Sarah. J’ai eu un big coup de cœur pour le loufoque TJ, cousin de Tucker, qui cache la violence de son quotidien sous l’humour. Yeleen devient la meilleure amie mais aussi le meilleur soutien d’Iris dans toute cette aventure : en effet elle va participer aux épreuves de La Meute pour prouver à Tucker qu’elle en est capable et qu’elle est bien plus forte qu’il ne le pense. Et la petite soeur d’Iris est si touchante, adorable malgré l’enfer qu’elle a vécu.

Et comme si l’ambiance n’était déjà pas assez sous tension, l’auteure amène un côté plus sombre au roman. Des menaces sont portées sur Iris dont la violence augmente crescendo, on a même le droit à un chapitre Stalker qui nous donne des frissons. Qui en veut à Iris et pourquoi ? J’ai vite compris qui en était à l’origine mais là encore l’auteure nous réserve un beau lot de surprise qui nous prenne de court au moment des révélations.

Aussi gros soit-il, je l’ai dévoré en 2/3 jours. Hautement addictif, merveilleusement bien écrit et mené par la plume palpitante d’Anita Rigins. On ne peut que succomber à Tucker Bomley, ses yeux vairons et sa Meute. Le seul regret que j’ai c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt, un méga coup de cœur pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s