Campus Drivers #2 Book Boyfriend

Je remercie Hugo New Romance pour sa confiance et l’envoie de ce sp.

Sortie en France : 1er Octobre 2020

Themes : New romance – Campus – Université – Romance – Application

Auteur :

C.S. Quill a déjà plusieurs pépites à son actif et nous revient avec une toute nouvelle série.  Son cheval de bataille ? Décortiquer l’âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer pour une meilleure version d’eux-mêmes.

Synopsis :

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !

S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Avis :

Après un énorme coup de cœur pour le premier opus de la saga, il nous tardait de pouvoir découvrir l’histoire de Donovan et de Carrie. Et que dire mis à part que Cami S Quill nous a une fois de plus conquise par ce second volet. Après le cliffhanger scandaleux (oui oui oui… Parfaitement ! Faire cela à nos pauvres petits cœurs…) dont nous a gratifié l’auteur à la fin du tome précédent, nous étions tellement impatientes de retrouver toute l’équipe des Campus drivers.

Nous reprenons donc là où l’histoire était restée en suspend et nous retrouvons Donovan. Dans ce second volet nous allons faire connaissance d’Amélia sa sœur cadette de trois ans. Et clairement, entre eux, l’ambiance est tendue. Un différent a creusé l’animosité entre ces deux là, cependant Donovan ne sait pas pourquoi et cherche à obtenir des explications. Les mots que lui jette sa sœur vont le percuter de plein fouet et opérer en lui un déclic surprenant. Il se remet en question et souhaite changer. Mais le chemin est long et les habitudes tenaces c’est pourquoi il va demander l’aide de Carrie afin qu’elle le conseille.

Marie : Si j’ai eu un coup de cœur pour Lois et Lane (je ne m’en remets toujours pas de leur prénom mdr), pour Donovan et Carrie c’est encore monté d’un cran, et pourtant, je ne pensais pas que Don pourrait me faire ressentir tout cela.

Marion : Je ne m’attendais tellement pas à cette facette de Donovan. J’ai adoré Loïs et Lane, leurs échanges mouvementés mais il faut avouer que Carrie et Donovan ont un level de compétition bien au delà. Une relation chaotique qui nous fait passer par une multitude d’émotions.

En Donovan, nous découvrons un jeune homme tiraillé par sa relation avec sa petite sœur. Il ne comprend pas à quel moment il a perdu son estime. Il prend alors conscience que ses choix peuvent avoir des répercussions désagréables sur son entourage.Désireux de changer, il demande conseil à ses amies Lois et  Becca qui l’envoie alors vers Carrie, leur ancienne coloc.

Carrie n’est pas comme la plupart des filles. Elle ne court pas après les Campus Drivers. On peut même dire qu’elle les évite carrément. Jeune étudiante accro à la romance, elle prend plaisir à dévorer ses livres et à craquer sur les BBF. Plutôt solitaire elle aime être dans sa bulle. Alors quand Sexy Donovan vient lui demander de l’aide elle ne le prend pas au sérieux et  l’envoie bouler. Elle n’a clairement pas envie, et surtout de temps à perdre avec lui. Mais Donovan est un garçon tenace qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Plus Carrie va le repousser, plus Donovan va redoubler d’efforts pour la faire craquer.  Et justement cela va donner lieu à une collaboration pour le moins surprenante. Afin de gommer certains traits de lui, il fera tout pour devenir le parfait Bookboyfriend. S’en suit alors le jeu du chat et de la souris, une sorte de relation faite de provocation et de séduction.

Marie : Ce second tome n’a absolument rien à voir avec Supermad, même si une fois de plus Cami reprend les codes de la romance. J’ai trouvé les personnages beaucoup plus prenants. Donovan m’a énormément ému tout au long de l’histoire. On voit vraiment les efforts qu’il fait pour être meilleur, et l’écriture est tellement fluide qu’on voit les changements s’opérer sans réellement comprendre comment Carrie réussit ce miracle. J’ai adoré Carrie, comme je le disais il est tellement facile de s’identifier à elle. On sent que quelque chose ne va pas dans sa vie, et plus on gratte, plus on comprend pourquoi elle préfère laaaaargement les hommes de papiers et pourquoi elle ne veut JAMAIS sortir avec un homme et encore moins avec Donovan. Et même si petit à petit elle se rend compte que le jeune homme est loin d’être comme elle le voit depuis le début, elle se refuse à laisser parler ses sentiments.

Marion : Si j’ai beaucoup ris sur le premier tome, rien de comparable avec ce deuxième volet. OMG j’ai pris des barres de rire à répétition. L’énergie des personnages, la répartie hilarante et le cynisme de Carrie face à l’électrique et déterminé Donovan est un pur bonheur. Les émotions explosent tout au long de cette romance. Carrie est un personnage éclatant par sa franchise, pourtant, au delà de son attitude asociale on perçoit une certaine douleur. Elle ne veut pas de petit ami. Une complication inutile selon elle. Petit à petit nous comprenons l’ampleur des évènements qui l’ont mené à être qui elle est aujourd’hui. Spontanée et implacable elle est un adversaire de taille pour ce Campus Driver. Et il faut bien souligner que les efforts entrepris par Donovan sont à la hauteur de son personnage. Dynamique et rigoureux il m’a beaucoup émue par sa volonté de bien faire.

Cami a fait fort avec ce second tome qui est diamétralement opposé au premier. On retrouve bien évidemment toute la clique, ainsi que Ramos Fernando (Big Up man). Nous aurons même une surprise concernant l’un des Campus Drivers. Surprise qui nous a vraiment ravies. On devine également la suite avec Lewis (et nous savons déjà que lui nous allons le kiffer encore plus que les deux autres).

Bref ! Cette dernière année d’université  risque de ne pas être de tout repos avec ces 4 Campus Drivers. Mais vous l’aurez sans doute compris c’est un gros coup de cœur pour cette romance. Foncez la découvrir. Les campus drivers sont doués pour faire rugir vos cœurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s