Les enfants tombés du nid

Je remercie Jane pour l’envoi de ce service presse ainsi que sa confiance

Thème : Romance suspens – traque – passé douloureux

Date de Sortie : 14 octobre 2020

Auteure :

Après des études de communication visuelle, Jane Devreaux ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Ce sont les rêves de ses enfants qui lui font réaliser qu’elle a oublié les siens. Elle ressort alors ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour, puis s’autoédite avec succès grâce aux réseaux sociaux. Close Up est sa première série.

Synopsis :

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, le retour en enfer est brutal. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

Leur rencontre va tout changer.

Avis :

Wow Wow Wow ! Alerte coup de cœur !

Je ne pensais pas qu’en commençant ce livre hier soir je l’aurais dévoré en seulement quelques heures pour le finir ce matin. Quelle claque je me suis prise.

Nous sommes embarqués dès le début dans une histoire hors du commun qui nous tient en haleine. C’est simple, j’ai eu l’impression de que mon cœur s’est remis à battre une fois la dernière page tourner. Jane a réussi à nous livrer un roman envoûtant et il m’a été impossible de le lâcher (d’ailleurs l’auteure me doit des heures de sommeil, j’ai l’impression de ressembler à un zombi ce matin, mais bref ! Passons.). Mon cœur s’est retrouvé prisonnier et j’ai arrêté de compter le nombre de fois ou il s’est emballé.

Je me suis fait des films tout au long de l’histoire, essayant de comprendre, de cherche des indices, mais en vain. Force et de constaté que je ferai une très mauvaise enquêtrice. Ce qui n’est absolument pas le cas de Raph, jeune homme pour qui j’ai totalement craqué dès son apparition dans l’intrigue ; c’est-à-dire au tout début !!

Appeler en urgence sur les lieux de l’aéroport où une bombe à exploser, il ne s’attendait pas à ce que sa vie change à ce point. Aider de son collègue et meilleur ami Franck (mention très spéciale pour ce second personnage, mais j’y reviens un peu plus tard) ils vont tout faire pour cacher Lucie qui est la suspecte numéro 1 dans cette histoire vu que c’est dans sa valise qu’a été trouvée la bombe. S’en suivent alors des gros moments de doute, et une traque sans fin pour mettre la main sur les gens qui sont derrière. Mais il semblerait que le temps joue contre eux, malgré les indices qui se récoltent petit à petit.

J’ai adoré le personnage de Raph, franchement ce flic du GIGN est juste exceptionnel, avant d’être flic, il aspiré a une tout autre carrière, mais à la disparition de son frère, il a eu envie de changer les choses et surtout comprendre ce qui s’est passé et ainsi trouvé le coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce que le passé de Lucie le relie à son frère. Alors malgré tout ce qui se passe, le jeune homme n’a pas d’autre choix…

Et que dire de Lucie ? Punaise cette jeune femme a tellement vécu l’horreur depuis la disparation de Thomas, elle a fui son passé et ne s’attendais absolument pas a ce que celui-ci le rattrape après tant d’années. Pourquoi maintenant ? Des années sont passées depuis alors elle ne comprend vraiment pas pourquoi quelqu’un cherche à lui faire porter le chapeau de l’attentat d’Orly. Elle devait juste partir pour douze semaines avec Gauthier son amoureux. Elle est prête à beaucoup de choses pour prouver son innocence alors qu’elle est recherchée par tout le pays. Mais elle ne se démonte pas, elle essaie de comprendre ce qui se passe, pourquoi lui à ton fait ça, et surtout malgré l’enfer de la situation, je l’ai trouvé très courageuse, elle se rend compte trop tard de ces erreurs et s’en veut énormément.

Tout au long de l’histoire on se demande qui sont vraiment les méchants des gentils, on doute sur tout et tout le monde. Jane a réussi à tromper son monde un nombre incalculable de fois, mais franchement une fois tout mis bout à bout, je me serais mis des baffes pour ne pas avoir compris. J’étais vraiment loin de m’imaginer le quart de ce dont l’histoire regorge.

 Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme gros gros coup de cœur pour les enfants tombés du nid, moi qui d’habitude ne suis pas très fan des romances suspens, j’ai adoré le petit côté thriller. L’auteure a rajouté ce côté romantique qui m’a fait craquer et dont on a besoin pour  ne pas sombrer en même temps que Raph et Lucie. Et comme je le disais plus haut, j’ai également eu un coup de cœur pour le personnage de Franck, ce jeune hacker au sein de la police qui joue avec la légalité est un atout majeur pour l’intrigue. Grâce à lui, j’ai beaucoup ri, on a le cœur tellement pris dans un étau qu’avec ses piques et son franc parlé il arrive à alléger l’atmosphère chargée d’angoisse.

Avec ce roman, Jane fait très fort, et franchement je le redis, mais je ne m’attendais absolument pas à ça. C’est tellement addictif, mais aussi bouleversant. On n’est pas simple spectateur, on vit dans le roman, même si je suis une piètre enquêtrice j’étais avec nos protagonistes et j’essayer de mieux que je pouvais de les aider a avancer pour découvrir la vérité.

Je vous invite à découvrir cette sublime histoire, peu importe le nombre de sommeils que l’auteure nous arrache, je lirai encore et encore tout la nuit pour lire des histoires comme celle-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s