Scandale

Thème : New Adult – Relation patron(ne) et employé(e) – Amour – Romance – Sexe – 

Date de Sortie : 25 juin 2020

Synopsis :

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Avis :

Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans [Scandale] parce que franchement c’est une tuerie ce roman. Pas que j’avais des doutes puisse qu’il s’agit d’un LJ Shen et que rare sont les fois ou cette dernière m’a déçu, et une fois de plus elle m’a régalé.

L’auteure sait vraiment y faire elle va loin dans ses idées et j’aime ça. Elle a toujours des personnages hauts en couleur et j’ai tout de suite accrochée à Jude, sa vie est une vraie galère, elle doit absolument trouver du travail pour subvenir à ses besoins, mais surtout a ceux de son père malade. Elle peine à joindre les deux bouts et les dettes s’accumulent. Et comme si ça ne suffisait pas, après un énième refus elle part trouver du réconfort chez son petit ami et ce qu’elle va y découvrir va la briser un peu plus. Alors pour oublier un instant sa vie et ses problèmes elle va s’envoyer en l’air avec un touriste au délicieux accent français qui l’aborde dans un bar, mais la nuit est loin de se passer comme elle l’imagine. Elle va commettre un acte qui va la ronger pour plusieurs semaines et qui lui vaudrait un aller simple pour les enfers (bon quand même pas j’en rajoute, mais nous n’en sommes pas loin ^^). Et comme le destin s’en mêle le retour du karma va lui être douloureux, car la séduisante touriste n’est qu’en fait son nouveau patron. Et quel patron !

« Mon cœur est un chasseur solitaire.

Ce soir, je l’ai laissé se repaître. »

Si Célian est un amant hors norme et chaud comme la braise, c’est surtout un sacré trouduc, pour reprendre les mots de notre héroïne. Il a un caractère de cochon, il est froid, sec et tient tout le monde à distance. Il dirige l’une des plus grandes chaînes de télévision et il se bat chaque jour pour rester numéro un. Et je dois dire que je suis tombée en amour pour cet homme brisé. Sa souffrance ne se voit pas tout de suite, on ne le voit pas forcément sous ses meilleurs jours, mais il faut lire pour comprendre ce par quoi il passe. Sa vie de famille et sens dessus dessous et c’est avec Jude qu’il va enfin prendre conscience de tout cela. Enfin ça c’est une autre histoire, car tout n’est pas aussi simple dans la vie de Célian Laurent.

Tout est réfléchi avec minutie dans ce roman, rien qu’à voir notre miss converse, chaque jour elle porte une paire pour définir son humeur. C’est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut, c’est devenir une grande journaliste, et elle va montrer dès le début ses talents et sa niac.

« — Je ne peux pas tomber amoureuse, Célian. Je suis brisée.

— Bien. Soyons brisés ensemble, alors. »

J’ai adoré les étincelles que font Célian et Jude quand ils sont ensemble. Ce n’est censé être qu’un coup d’un soir, mais au final c’est beaucoup plus que ça. Je l’ai dévoré en une seule journée, LJ Shen à toujours une plume aussi captivante et addictive et faite de Scandale un énorme coup de cœur. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais on peut se tromper. J’ai adoré du début à la fin, et en parlant de cette fin, je dois dire que je ne l’ai absolument pas vu venir. Maintenant j’attends avec impatience le prochain LJ Shen qui promet d’être haut en couleur aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s