N’oublie pas les chocolats !

Je remercie Célia pour l’envoi de ce service presse

Thème : Noël – Romance – Comédie romantique –

Date de Sortie : 8 octobre 2020

Auteure :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices.

En 2016 elle sort Love in Provence en autoédition. Il sera ensuite republié par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance, et traduit en Espagnol. Depuis, elle a sorti plusieurs autres romans chez Montlake et aux éditions Prisma.

Même si chacun de ses livres peut se lire indépendamment, Tamara aime lier ses personnages. Il est donc courant de retrouver dans un roman des personnages d’un autre de ses livres.

Tamara vit près de Nice avec son mari et ses trois filles. Amoureuse du sud de la France, c’est tout naturellement que plusieurs de ses histoires s’y déroulent.

Synopsis :

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès !

Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.

Il attend cette période toute l’année, elle la redoute… Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?

Avis :

Tout premier roman de l’auteure Tamara Balliana que je découvre et je dois bien avouée que j’ai été très convaincu par ma lecture.

Devi est une jeune femme qui déteste Noël, alors quand elle se fait virer de son boulot et qu’elle se retrouve à travailler dans le plus grand magasin de jouet de la région pendant cette folle période et qu’en prime, elle va devoir porter un costume de lutin tous les jours. On pourrait croire qu’elle est en plein cauchemar, mais chez Gabriel et son magasin de jouets nous prenons cette fête au sérieux. Il se donne pour mission de lui faire aimer et va user de tous les stratagèmes.

J’ai énormément ri face au sarcasme de Devi, cette fille ne mâche pas ses mots, et quand elle n’aime pas, elle n’aime pas. Plutôt du genre insociable, elle aime sa tranquillité et ce qu’elle aime par-dessus tout c’est réalisé des chocolats et elle est douée en prime, car ses chocolats sont délicieux. Ils m’ont fait saliver tout au long du livre. Mais à côté de ça, je dois dire qu’elle m’a fait énormément de peine, je ne l’ai pas senti à l’aise face aux regards des autres, et alors quand j’ai appris pourquoi elle n’aimait pas Noël, mon cœur s’est serré. Bon sang, c’est tellement cruel je trouve.

Heureusement, elle peut compter sur Gabriel, lui il aime Noël, tellement que c’est déroutant pour une fille comme Devi. Et son patron n’est pas près de laisser tomber sa mission, il va se démener pour lui faire aimer petit à petit à lui faire apprécier cette sublime fête ou tout s’emballe.

On s’attache très rapidement à eux, et on craque totalement pour cette romance, et l’histoire d’amour qui arrive petit à petit. On se retrouve nous aussi en tant que lecteur dans l’effervescence de Noël, à tel point que j’avais envie de faire mon sapin dès la fin de ma lecture hier soir !

On craque également pour les personnages secondaires, je parle bien évidement à Monsieur Zimmerman, ce personnage aussi bougon que Devi, mais qui va se montrer une personne attachante, je pense, évidement à Zoé et Ilda, mais aussi à Louise, la meilleure amie de Devi, qui est la seule à la comprendre et à toujours être présente pour elle.

La magie de Noël opère une fois de plus chez moi, j’ai totalement craqué sur la couverture, et sur les personnages qui sont hauts en couleur. J’ai adoré découvrir la plume de Tamara, et une chose est sûre, je vais voir les autres livres de l’auteure, car c’est vite addictif ses écrits.

Une réflexion sur “N’oublie pas les chocolats !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s