Gone Boy

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Romance – Amour de jeunesse – Retrouvailles – Passé Sombre
Date de sortie : Le 3 décembre 2020

Auteure :

Ce qui passionne Amy Hopper, c’est l’humain, dans toute sa complexité… Elle aime plus que tout dresser des portraits subtils, tendres et intenses de ses personnages et de leurs relations, dans une infinité de nuances. Dans Bad vs Perfect, les affres de la passion se mêlent aux retrouvailles et aux mystères !

Synopsis :

Une étudiante modèle, un bad boy avec du sang sur les mains. Sept ans après la disparition brutale de son amour d’enfance, Beth a changé de cap : elle a quitté la misère des rues de Charleston pour devenir une étudiante modèle dans une prestigieuse université. Son quotidien, c’est les livres, les fêtes et les privilèges. Un univers bien rangé qui bascule lorsqu’Oliver réapparaît sur le pas de sa porte, couvert de cicatrices et de tatouages. Le bad boy au regard sombre et au passé inavouable n’a pas sa place dans ce monde de bonnes manières et de faux-semblants… Mais si Beth retombait sous son charme, malgré tout ce qui les sépare ?

Avis :

Beth est étudiante à la prestigieuse université de Charleston et fait partie de l’élite en étant parmi les meilleurs étudiants. Elle suit très rigoureusement des cours de droit dans le but de devenir Procureur. Elle vient des quartiers pauvres de Charleston et a vécu une enfance compliquée où la violence et la drogue domine. Son meilleur ami de l’époque, Oliver, en faisait les frais dans sa vie familiale et la drogue l’a mené à sa disparition. Beth s’est battue pour s’en sortir et survivre à la perte de son meilleur ami. Pour pouvoir subvenir à ses besoins elle travaille dans un bar où elle assure le service certains soirs. On voit qu’un homme l’observe sans savoir de qui il s’agit, jusqu’au jour où on toque à sa chambre U et là c’est le choc : Oliver se tient là,  devant elle, et va faire voler en éclats ses certitudes, ses habitudes et ses plus grandes convictions. Mais elle voit de suite qu’il n’est plus celui d’avant, une part bien sombre vit en lui.

Ou était Oliver tout ce temps ? Qu’a-t-il fait et vu ? Pourquoi se faire passer pour mort et revenir des années après comme une fleur ? Comment va réagir Beth ? Va-t-elle lui laisser une chance de s’expliquer et de refaire parti de sa vie ? Sous ses airs doux et délicats que cache la fragilité de Beth ?

Beth est une acharnée de travail, ses études dans le droit pénal la passionne et elle s’y voue corps et âme pour pouvoir un jour changer le monde et surtout éviter aux autres de vivre dans l’injustice qu’elle a vécu enfant. Sa coloc de chambre U est devenue une grande amie qui l’aide toujours à s’intégrer au sein des riches dont l’université regorge et la motive à s’amuser plus et à moins travailler. Elle s’implique tellement dans ses études qu’elle est amie avec son professeur de Droit Nathaniel. Elle est très curieuse et têtue, elle pose sans cesse des questions ne voulant pas rester dans ses interrogations. Elle possède une fragilité qui cache des blessures profondes. Quand Oliver refait surface, elle sera obnubilée par lui, ses secrets et fera tout pour les percer.

Oliver est métamorphosé, il ne ressemble plus du tout au garçon qu’à connu Beth autrefois. Il est sombre, secret et totalement impulsif. Il cache énormément de choses à Beth dans un premier abord en pensant la protéger de ce qu’il a vécu mais finalement il se rendra compte que c’est la peur d’être rejeté et jugé par Beth qui l’empêche de se confier à elle. Elle est tout ce qui lui reste et il ne veut pas la perdre. Son corps est totalement modifié, très musclé remplis de tatouages mais pas que c’est une vraie interrogation pour Beth qui cherche à le décrypter. Il aura parfois des réflexes et des réactions qu’il ne pourra pas contrôler qui vont mener Beth vers la voie de la découverte.

La plume est intrigante, au début je n’étais pas convaincu par l’histoire mais elle a su m’épater et me surprendre et j’ai finalement bien aimé ce roman. On se doute néanmoins très rapidement du passé d’Olivier mais que les grosses lignes et l’auteure va bien jouer là-dessus pour entretenir le mystère jusqu’à la fin.

J’ai adoré la double personnalité d’Oliver qui se montre autant sombre, protecteur avec un trop plein de colère que doux, tendre, pleins de belles attentions pour Beth. On ne peut que s’attacher à ce personnage, à vouloir le déchiffrer mais surtout on succombe très vite à son charme débordant et on lui pardonne ses erreurs. Beth m’a un peu agacé au début avec toutes ses questions et cette pression mais on comprend très bien ses agissements. Elle ne sait jamais trop ce qu’elle souhaite un coup elle veut Oliver un coup il est trop secret et ne veut plus rien savoir de lui, on a du mal à la suivre même si elle finit toujours par suivre son cœur et la on ne peut que la comprendre. Finalement elle m’a vraiment épatée au moment où elle s’est décidée pour de bon. Son vécu nous chamboule autant que celui d’Oliver nous bouleverse. On s’attache à ce couple qui mène un chemin ensemble vers une rédemption difficile mais salvatrice, j’ai beaucoup aimé et pleuré pour la dureté des émotions d’Oli.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les émotions étaient là, l’intrigue est palpitante, bourrée de mystères et Oliver à su conquérir mon cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s