Corruption #1 Rébellion

Merci à Kate de Grey Eagle Publications pour ce service presse.

Thème : Mafia – Romance Contemporaine – Suspense – Érotisme – Romance – New Adult

Date de sortie : Le 5 Novembre 2020

Auteure :

CD Reiss est devenue auteur de bestseller par l’autoédition. Née à New York, elle part étudier en Californie, plus précisément à Hollywood. Elle y obtient un master en écriture scénaristique qui ne la mène nulle part, mais qui imprègne sa plume des codes bien rodés des séries. Elle décide alors de se lancer dans le pari fou d’écrire une suite de romans érotiques basée sur ce type de structure enlevée. Des critiques ont qualifié ces ouvrages de « poétiques », « littéraires », « à l’atmosphère envoûtante », ce qui est suffisamment flatteur pour qu’elle le mentionne dans sa biographie, mais suffisamment embarrassant pour qu’elle omette de le dire à son mari.

Synopsis :

Antonio est un tueur somptueux.

C’est un bandit prodige, l’homme de main de la mafia le plus violent que la Terre ait jamais porté.

Il s’apprête à perpétrer l’acte ultime de vengeance contre les hommes qui ont fait du mal à sa sœur avant de prendre la place qui lui revient à la tête de la pègre de Los Angeles…

Quand elle apparaît.

Comme un prédateur concentré sur sa proie, son attention tout entière est consumée par Theresa Drazen.

Une dame digne de ce nom.

Une héritière.

Membre de la haute société, avec tout le raffinement de son rang.

Il a envie de balayer ses bonnes manières.

De faire fondre son regard de glace par des cris de plaisir.

De la posséder entièrement.

Ce qu’il a envie de lui faire est plus criminel encore que tout ce dont il a jamais été accusé.

Et quand Antonio veut quelque chose, il l’obtient.

Avis :

Theresa, femme accomplie, est chef du service comptabilité dans une grande entreprise de recruteurs de stars à LA. Elle vient de rompre avec son petit ami qui est procureur et en pleine campagne pour devenir maire de LA. Il l’a trompé avec une femme de son cabinet de campagne. Fille d’une grande famille, 6 sœurs et 1 frère, elle dine avec ce dernier quand elle croise le regard d’un homme qui n’est pas son genre et pourtant qui lui procure mille sensations à travers cet échange visuel. Elle va alors faire en sorte de le revoir en retournant avec son entreprise et sa sœur Dreidre diner dans ce même restaurant. Cette dernière étant dépressive sous traitement et à ses heures perdues alcoolique, elle combine les deux et fait un coma éthylique sur le parking. Un homme l’agresse au même moment. Theresa va défendre sa sœur mais l’homme devient violent. C’est alors que cet homme mystérieux va intervenir et régler son compte à cet homme. Il dégage une aura dangereuse et puissante qui enivre Theresa. Il se présente sous le nom d’Antonio comme étant avocat et lui laisse sa carte. Ils vont alors se recroiser plusieurs fois sous le coup du destin ou plutôt par l’insistance d’Antonio qui est tombé sous le charme de Theresa et qui désire la séduire. Chaque action va montrer qu’Antonio est bien plus qu’un avocat et qu’il a la main mise sur une bonne partie de la vile dans des affaires mafieuses. Il l’appelle « Capo » et Theresa ne saura plus que faire : laisser libre cours à son désir pour lui, au sentiment naissant ou écouter sa raison et fuir ce monde hors la loi. Surtout que son ex se sert encore d’elle pour obtenir des votes et bien plus encore en voulant utiliser son contact avec Antonio pour qu’elle soit une taupe.

Theresa et Antonio vont-ils céder à leurs envies ? Sauront-ils conjuguer leurs mondes si différents pour entretenir une relation ? Que cache Antonio en esquivant toutes les questions de Theresa ? Et elle que cache sa famille si riche au pouvoir sans fin ? Le procureur va-t-il faire tomber Antonio pour gagner la mairie ?

Une auteure que je découvre via ce roman, premier tome de la série Corruption, et j’ai vraiment accroché à son intrigue autant qu’à sa plume à la fois douce et violente, sensuelle et tendre. Le style narratif est assez soutenu malgré la violence des faits décris, la combinaison est très bien menée et c’est fort appréciable à lire. Une bonne Dark Romance sur le thème de la mafia (ce que j’adore ^^) couplé à un remake de « Roméo et Juliette » qui fonctionne à merveille.

En effet Theresa vient d’une famille dorée et n’a jamais eu à se soucier de quoique ce soit tout en vivant dans la légalité la plus totale. Elle est bienveillante, douce et toujours présente pour ses amis surtout sa colocataire qui est directrice/réalisatrice de films à la dérive après un procès qui a ruiner sa carrière. Malgré les agissements de son ex, elle répond présent pour l’aider dans sa campagne quitte à devoir s’exposer à ses côtés, elle ira même jusqu’à lui rendre des services. Une bonne personne voir parfois trop.

Alors qu’Antonio représente tout l’inverse. Il évolue dans le monde de la mafia qu’il dirige d’une main de fer avec violence et autorité. Ses agissements n’ont jamais été jugé manque de preuve mais ses affaires sont louches et vit dans l’illégalité. Il est malin et contourne les lois avec agilité. Il a déjà tué pour en arriver à sa position de Patron et il n’a pas peur de se salir les mains. Cela ne l’empêche pas d’être charmant, tendre et prévenant avec Theresa qui lui fait perdre la tête.

Leurs mondes sont à l’opposé l’un de l’autre et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Antonio veut la faire sienne mais il ne sait pas qu’elle place lui attribuer dans son clan, au départ il ne sait pas s’il peut lui faire confiance et sera très mystérieux avec elle. Mais Theresa est curieuse et va tout faire pour obtenir des réponses à ses questions quitte à fouiner là où elle ne devrait pas en se mettant en danger. Antonio veut autant la préserver de lui et des dangers qu’il veut la faire sienne. Un dilemme s’impose à lui et lorsqu’il disparaît, Theresa fera tout pour le retrouver.

C’est vraiment une lecture très addictive. Dès les premiers chapitres, j’étais happée par cette histoire et tous les secrets qui la composent. Tout du long on ne sait pas si Theresa va se faire une place dans la vie d’Antonio ni si elle va choisir la côté de la justice ou le côté de la mafia. Une part d’ombre persiste sur son passé et sa famille qui reste sans réponse même à la fin de ce premier volet. Antonio nous livre quelques informations sur son réseau, sa place et ce qu’il est venu chercher à LA : La vengeance.

Aucun temps mort, les actions s’enchainent sans cesse ! La violence augmente façon crescendo, la relation du couple avancent d’un pas avant de reculer de deux au vu de ce qu’il se passe. Ce roman n’est pas destiné à faire rire ou pleurer mais il nous fait vibrer par son intensité, son caractère dangereux et violent, et la sensualité qu’il dégage.

Un très bon premier tome qui finit sur un cliffhanger qui nous fait grincer des dents de frustration ! Mais que c’est bon. Il me tarde de lire le second opus qui par chance sort très prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s