Landon & Shay #2

Thème : Amour – Famille – Amitié – Dépression – Romance Contemporaine – Deuil

Date de sortie : Le 9 Juillet 2020

Auteure :

Brittainy C. Cherry est une auteure habituée des listes de best-sellers du New York Times et collabore à l’écriture de scénarios.
Elle est considérée comme une auteure à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion.
Dès la parution de sa série devenue culte, The Elements, Brittainy C. Cherry a été propulsée numéro un sur la liste des best-sellers.

Synopsis :

Shay est tombée amoureuse d’un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse.

Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner.

Leur équilibre s’est effondré.

Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout.

En réalité, l’amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Avis :

Moi qui pensait enchainer les deux tomes je les ai lu avec deux mois d’écarts ayant beaucoup de service presse à lire, j’ai dû patienter. Mais cela n’a pas entaché mon plaisir loin de là.

On retrouve Landon et Shay quelques temps après que Landon soit partir à LA pour se soigner avec sa mère. Cela fait des mois qu’ils ne se sont pas vus mais ils communiquent toujours avec leurs carnets et aussi de temps en temps par téléphone même s’ils n’aiment pas trop cela. Personne ne croit en leur couple mais ça les importe peu car eux seuls savent ce qui les lie. Landon va se faire repérer pour devenir mannequin puis va ensuite devenir acteur. Il vit ses rêves mais sa thérapie n’est pas achevée et il souhaite revenir auprès de Shay quand il sera enfin l’homme qu’elle mérite. Ils se voient néanmoins dès que Landon le peut, entre ses tournages, et c’est lors d’une de ses visites que tout va basculer. Une tragédie va survenir dans la vie de Landon qui va causer des dommages importants sur toute sa thérapie et va l’entrainer dans sa descente aux enfers.  Il va alors délaisser Shay et sombrer dans ses vieilles addictions. Au point où leur couple va se briser comme il brise le cœur de Shay. Des années passent sans qu’ils ne se contactent mais la vie va les forcer à se revoir chez Greyson et Eleanor. Landon veut alors reconquérir Shay mais n’est-il pas trop tard pour cela ?

Quelle tragédie à fait sombrer Landon ? Pourquoi délaisse-t-il Shay ? Que se passe-t-il  durant toutes ses années où ils sont éloignés ? Shay voudra-t-elle laisser une seconde chance à Landon ?

Ce second opus tient toutes ses promesses. Comme pour le premier, ayant lu « Eleanor & Grey » auparavant, on y voit évoluer la relation de Landon et Shay et je savais déjà qu’ils n’étaient plus ensemble mais je ne savais pas pourquoi et je ne savais pas s’ils allaient se remettre ensemble même si je savais qu’ils allaient être amenés à se revoir. Et bon sang l’auteure n’épargnent pas ses héros, ils vont encore une fois se briser avant de pouvoir se reconstruire.

Le premier tome était déjà très bouleversant mais celui-ci l’est encore plus pour ma part. On voit vraiment Landon perdre pied, sombrer et ça m’a tant affecté. Shay, ce rayon de soleil, va alors s’éteindre au fur et à mesure que Landon s’éloigne et lui brise petit à petit le cœur. Ils sont tous les deux perdus, brisés si Shay essaye de remonter la pente, Landon lui ne veut pas faire face à sa douleur et s’enlise dans sa dépression. Pour autant dans leur vie professionnelle c’est tout l’inverse, Landon connait un succès fou alors que Shay accumule les refus sur ses scénarios et restent au point mort en tant que serveuse dans un café.

Puis survient la soirée de Grey, pour son whisky et là c’est LA confrontation. Landon est attiré comme un papillon vers la lumière par Shay. Il ne peut pas rester loin d’elle et surtout il a besoin d’arranger les choses et d’espérer qu’un futur est encore possible entre eux. Il l’aime toujours démesurément. Shay, elle, ne veut rien savoir de lui, ni pourquoi il est parti tant d’années auparavant, ni pourquoi il n’est jamais revenu alors qu’il lui avait promis de revenir quand il irait mieux et de ce qu’elle a vu dans les tabloïds ça fait un moment qu’il va mieux. Landon va alors la suivre partout et tout faire pour la séduire à nouveau.

Que d’émotions encore une fois. A chaque roman je retombe amoureuse de la plume de cette auteure. Si poignante et si magique à la fois. Elle nous emmène dans les méandres de la tristesse pour mieux nous faire remonter la pente vers le bonheur et l’amour invincible. C’est douloureux mais si beau, elle m’épate à chaque fois et chaque roman est un immense coup de cœur et celui-ci en fait partie.

Une magnifique romance bouleversante. Cette duologie est sublime et je ne peux que vous conseiller de la lire. Néanmoins préparez votre petit cœur car Brittainy va le malmener jusqu’au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s