Hades Hangmen #8 La Loi D’Exception

Thème : Dark romance – Gang de motards – Romance Contemporaine

Date de sortie : Le 19 Août 2020

Auteure :

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée de nombreux animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions de l’université de Newcastle, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un grand succès.

Synopsis :

Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l’un de l’autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n’ont pas totalement disparu. Lorsqu’un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c’est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu’ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer. Mais le feu qui le dévore de l’intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.

Avis :

S’il y a bien une série qui est cher à mon cœur c’est celle-ci ! Quel plaisir d’avoir un nouvel opus sur les Hades Hangmen et de tous les retrouver !

Ce tome est consacré à un couple mythique de la saga : Flamme et Maddie. Alors je ne sais pas pour vous mais pour ma part, même si j’ai aimé chaque histoire et couple, ils sont ceux que je préfère, qui m’ont le plus touché et cela s’avère encore vrai sur ce tome.

Flamme et Maddie vivent heureux ensemble après avoir traversé différentes épreuves et combattu divers ennemis du MC. Mais un nouvel ennemi fait son apparition et les attaque au sein de leur club. Cendre part en vrille après l’exécution de Slash, qui aurait dû être la sienne, dans le tome précédent : alcool, drogue, chaudasse et j’en passe. Il s’en prendra verbalement à ses frères, un appel à l’aide et il va commettre une faute grave en voulant faire justice soit même. Flamme est très inquiet et il va complètement basculer quand Maddie lui annonce qu’elle n’est pas malade mais qu’elle est enceinte.  La passé et le présent vont se mélanger dans son esprit, il n’a pas fait son deuil de la mort de Joshua, son frère, dont il se sent coupable. Il aura peur de faire du mal à Maddie et à leur enfant, les flammes referont surface puissance mille et risquent bien de réduire en cendre tout ce qu’il avait construit en l’emmenant vers une crise psychotique sans retour.

Qui est le nouvel ennemi des Hangmen ? Cendre retrouvera-t-il le chemin de la paix ? Flamme sortira-t-il de sa crise ? Maddie saura-t-elle le ramener des enfers ? Ou AK devra-t-il honorer la promesse qu’il a faite à Flamme si longtemps auparavant pour le libérer des flammes ?

Encore une fois Tillie Cole m’impressionne, elle a de l’or au bout des doigts. Sa plume est sublime, magique, magnifique et elle m’aura fait versé un torrent de larmes sur cet opus. Chaque tome, chaque intrigue est différente, elle se renouvelle à chaque fois en suivant la trame principale de la saga. Alors oui vous me direz qu’on a déjà lu un tome sur ce couple, qu’ils ont déjà traversé une crise de Flamme mais là on est à un tout autre niveau.

En effet, Flamme connaissait à peine Maddie à l’époque et ils n’étaient pas en couple. Elle a su néanmoins le délivrer de ses tourments par le lien si particulier qui les unissait. Là ils sont ensemble depuis plusieurs années, ils s’aiment éperdument. Maddie est la lumière de Flamme, son havre de paix quand ses pensées déraillent, un contact d’elle et il s’apaise. Mais malgrè tout cela il va sombrer, il ne voudra plus la toucher de peur de lui faire mal à elle ou au bébé et il va s’enfoncer dans ses pensées si sombre sans pouvoir reprendre pied dans la réalité. Jusqu’à ce qu’il soit si profondément hanter par le passé qui prendra vie autour de lui à la place du présent et de ses amis. Tillie nous livre le monde tel que le voit Flamme et bon sang c’est éprouvant, poignant et déchirant.

Maddie fera tout son possible pour sortir Flamme de sa crise et ce ne sera pas chose aisé. Le destin et surtout leur nouvel ennemi ne va pas arranger les choses quand Maddie sera impacté par une de leur attaque. Elle va aussi essayer de sortir Cendre de ses tourments et là encore ce ne sera pas simple. Il a besoin de son frère pour s’en sortir mais Flamme ne le comprend pas et plus il va vouloir le faire réagir pour qu’il prenne soin de lui plus Flamme va s’autodétruit en croyant aux vils paroles de son cadet. Maddie est en train de perdre les deux hommes de sa vie malgré la lutte acharnée qu’elle met pour les amener à leur propre rédemption.

Nos trois héros souffrent immensément dans ce tome et mon petit cœur a tout autant souffert à la lecture. C’est un tsunami d’émotions que nous véhicule Tillie à travers ses mots et encore une fois la magie opère. C’est mon auteure number one, la meilleure pour moi dans ce domaine et je me régale à chacun de ses romans même si je pleure beaucoup à chaque fois. Elle ne n’épargne pas ses héros, ni ses lecteurs mais c’est ce qui me plait tant et qui me fait tant vibrer.

Ce tome pourrait être un peu redondant pour certains, il n’y a pas de nouveautés dans ce tome, on suit un couple déjà connu et le nouvel ennemi s’impose doucement mais reste un mystère entier pour nos bikers. Il y a un peu moins d’actions que dans certains tomes, il est vraiment basé sur Flamme et ses tourments, Cendre et sa culpabilité, et la grossesse de Maddie. On en peut qu’espérer qu’ils trouvent tous les chemins de la rédemption à la fin de ce roman. Personnellement j’ai adoré plongé plus en profondeur dans l’esprit si particulier de Flamme et d’avoir un tome encore une fois consacré qu’à eux.

Un immense et magnifique coup de cœur pour ce huitième tome de la saga. Il me tarde de pouvoir lire le suivant qui sera consacré à Viking et qui au vu du personnage sera haut en couleurs ! On va autant rire que pleurer, j’en suis persuadée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s