All Saint High #2 Broken Knight

Merci à Netgalley et Collection &H pour ce service presse

Theme : Romance – Amitié – Famille – Abandon – Deuil – Mutisme

Date de sortie :  Le 04 novembre 2020

Auteure :

LJ. Shen est l’un des auteurs (de nationalité américaine) les plus vendus au monde dans les catégories romans contemporains et romans New Adult.

Elle vit dans le nord de la Californie avec son mari, son jeune fils et son chat.

Elle s’est imposée dès son tout premier roman, « Tyed » (2015), un succès confirmé dès la parution de « Vicious » (2016) qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente.

Elle aime les choses simples de la vie, comme passer du temps avec sa famille et ses amis, lire, HBO, Netflix et Internet.

Synopsis :

Il veut la conquérir.

Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Avis :

Ce second opus de la génération 2.0 des sinners of saint je l’attendais avec grande grande impatience !! Et c’est un coup de foudre intersidéral que j’ai eu pour cette histoire et ces héros.

Knight et Luna nous on laissait déjà apercevoir leur lien si particulier dans le premier volet de la saga All Saint High. Depuis le départ de sa mère Luna est muette sélective, elle choisit de ne plus parler mais n’a aucune atteinte physique. Trent, son père, a tout essayé pour l’aider et la sortir de ses tourments sans aucun résultat. Knight, fils adoptif de Dean et Rosie, d’un an son cadet est devenu son meilleur ami mais surtout son protecteur. Personne ne peut l’approcher ou lui faire de mal sans lui rendre des comptes.

Cette amitié c’est avec le temps transformé en amour mais un amour secret qu’il taise tous les deux. Ils ont un gros souci de communication et il n’arrive jamais à se lancer. Knight fait croire qu’il enchaine les coups d’un soir alors que ce n’est qu’une façade pour laisser le temps à Luna de sortir de sa coquille et de le désirer. Mais elle croit dur comme fer à ses relations et son cœur se brise un peu plus à chaque nouvelle fille au bras de Knight. Vaughn en a marre de les voir stagner et intervient en disant à Luna de partir pour ses études à Boon. Dans un même temps Knight a encore une nouvelle conquête et c’est la goutte de trop pour elle. Elle s’envole dans sa nouvelle université loin de Todos Santos et de Knight qui ne la comprend pas. Et leur relation va en prendre un sacré coup.

Vont-ils réussir à exprimer leur sentiment ? L’envol de Luna va-t-il briser leur lien ? Pourront-ils enfin être ensemble ?

WOW WOW WOW ! Comme à chaque fois avec LJ Shen je m’attends à du lourd mais là on est sur du méga super lourd !

Luna a toujours été discrète, peureuse de s’exprimer et du monde qui l’entoure. Elle possède un QI au-dessus de la moyenne qui lui permet d’accéder à l’université de son choix. Loin de sa famille et de ses habitudes, elle va s’ouvrir et s’affirmer. Elle va tenter de nouvelles expériences et on peut dire qu’elle n’y va pas de mains mortes. Tellement qu’un soir elle va commettre le pas irréversible de trop sans le savoir.

Knight est tout l’inverse de Luna. Athlétique, bourré de confiance en lui et extraverti, il est le roi d’ASH. Capitaine de l’équipe de foot il est adulé de tous. Il est torride mais aussi jaloux et provocateur ce qui ne va pas arranger la communication entre lui et Luna. Depuis tout petit, il exprime sa peine en se faisant du mal et très récemment par le même vice que son père adoptif : l’alcool et la drogue. Il n’y a que Luna alias Moonshine comme il l’appelle qui l’apaise mais malheureusement elle est partie loin de lui.

La distance entre eux va les éloigner et les actes de Luna ne vont rien arranger. Ils vont se déchirer alors qu’ils s’aiment tant ! Tous les coups sont permis et Knight compte bien prendre sa revanche. Il souffre tellement qu’il veut la faire souffrir aussi même si au fond il se sait bien incapable de lui faire du mal. Mais le Knight autodestructeur n’est jamais loin et sous emprise d’alcool il est bien plus blessant qu’il ne le pense.

Surtout que Knight fait autant face au départ de Luna qu’à ses problèmes familiaux qui se dégradent fortement. Même si on voit arriver à des kilomètres ce qu’il va advenir pour sa famille, on n’est vraiment pas prêt pour le lire. Mon cœur s’est brisé pour lui, pour Lunight mais aussi pour toute la grande famille des Hot Heroes. Mes larmes ont fortement coulés et j’ai encore du mal aujourd’hui à m’en remettre.

Mais cette grande famille ne serait pas ce qu’elle est sans l’amitié et la loyauté qui lie ceux qui la compose. Ils seront solidaires et vont surmonter chaque épreuve ensemble que ce soit pour le couple Lunight que pour les sombres heures qu’ils vont subir. L’amour qu’ils se portent est vraiment beau à voir. Et ce couple, cette histoire, ce roman reste pour moi le plus beau mais aussi le plus déchirant, bouleversant de l’auteure. Je ne suis pas prête de les oublier.

Gros gros coup de foudre pour ce bijou de LJ Shen ! Hautement addictif, sensuel et poignant ! Vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture que je vous conseille fortement ! Lisez néanmoins la saga Sinners of Saint avant celle-ci pour ne pas vous spoiler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s