Malcom #5 Cullen le scandaleux

Je remercie Marie de la Team Hugo pour l’envoi de ce Service Presse

Thème : Poker – Playboy – Las Vegas – Rupture difficile – Infertilité – Romance –

Date de Sortie : 03 décembre 2020

Synopsis :

Un joueur de poker professionnel, un amoureux du risque et un séducteur invétéré… Cullen Carmichael a tout pour séduire les âmes aventureuses et effrayer les esprits raisonnables.

C’est pourtant par lui qu’est attirée Wynn, sage galeriste qui vient à peine de sortir, exsangue, d’une relation malsaine. Et il suffira d’un pari malencontreux, le jour même de leur rencontre, pour qu’elle s’envole avec lui à Las Vegas. Il en a décidé ainsi : elle sera son porte-bonheur durant le tournoi de poker le plus important de sa carrière.

Mais dans le tourbillon des nuits enfiévrées de Vegas, emportée par l’excitation du jeu et le charisme de son compagnon de voyage, il se pourrait bien que ce soit plutôt Wynn qui trouve sa bonne étoile.

Avis :

C’est déjà le dernier tome de cette folle saga que j’ai suivi et adoré. Le premier opus est sorti en 2017, donc ça fait trois ans que j’attendais la suite avec grande impatience, et aujourd’hui que la dernière page se referme je suis vraiment triste, très, très triste. Tout au long de l’aventure on a suivi celle de Malcom Saint et Rachel (2 livres et 1 petit), puis ensuite Tahoé et Gina, puis Callan et Livvy et enfin Cullen et Wynn. Et si depuis le début on voit souvent Tahoé et Callan car ils font partie du cercle très, très proche de Malcom, il n’en est rien pour Cullen, c’était une grande découverte pour moi. Et du dois dire que Katy Evan à mis le paquet pour lui.

Souvenez-vous, lors de mon avis sur Callan le magnétique, que vous pouvez retrouver ici, j’étais tombé sous son charme, mais en fait je suis juste amoureuse de Cullen. Les frères Carmichael ont quelques choses d’époustouflant et de magnétique qui fait que nous sommes obligés d’être en extase devant eux.

C’est simple, ici dès la première page je savais qu’il allait tous les dépasser et je ne pensais pas que cela aurait pu être possible. Mais l’histoire est originale, franchement, « gagner » une fille lors d’une soirée poker… Enfin les dés étaient quasi pipés dès le début forcément, mais voilà je me suis laissée embarqué et c’est le cœur lourd que je referme cette saga qui m’a tant tenu en haleine. Mais laisser moi vous parler un petit peu de nos deux protagonistes.

Wynn est la meilleure amie de Rachel Saint, on la voit dans tous les tomes, en couple avec Emmett, on sait qu’il y a de l’eau dans leur vin dans leur relation, mais j’étais loin de m’imaginer qu’un tel truc pouvait lui arriver. Elle se retrouve donc célibataire, alors que ses meilleurs amies (Rachel, Gina et Lyv) sont mariées ou sur le point de l’être et/ou son maman. Elle est la dernière de la bande à être toujours célibataire après qu’Emmett l’est laisser tomber. Elle a décidé de faire une croix sur l’amour et préfère les sorties ainsi que les coups d’un soir. Alors qu’elle a un date avec un jeune homme, celui-ci l’amène a une soirée de poker clandestine, et ce malin n’a rien trouvé de mieux à faire que de la mettre en lot car il sait qu’il va gagner. Manque de bol il perd contre regard d’argent.  Et on peut dire que tout de suite, Wynn est totalement obsédé par ce qu’il dégage. Ce n’est qu’une fois qui la ramène qu’elle prend conscience de qui il est : Le frère de Callan qui est là pour le mariage.

Mais que dire de Cullen Carmichael ? il est ténébreux, il a un regard qui vous ferez flamber d’un seul regard, et surtout c’est un Playboy. Mais il est aussi plus que ça. Tellement, tellement plus que ce qu’il ne laisse paraître. Très doué au poker, il en a fait son métier, et si au départ je l’ai trouvé totalement… déconnecté de la réalité ? Plus on avance et plus on comprend pourquoi il a fait ce choix de carrière et franchement ça m’a brisé le cœur. J’ai vraiment découvert un personnage complexe et le fait qu’on puisse être dans sa tête (ce qui n’était pas le cas dans les autres livres) permet de vraiment bien comprendre le personnage, et ce qu’il ressent.

Je me répète mais j’ai vraiment adoré, autant l’histoire que la construction des personnages qui est complète à mon sens. Le pari qu’ils fond l’un sur l’autre leur permet de tisser un lien puissant. Et si au départ tout ça n’était qu’un jeu, on se rend compte que dès le début il y a beaucoup plus qu’un simple pari.

L’histoire de Wynn m’a fait prendre conscience de beaucoup de chose, et pareil que pour Cullen, j’ai eu mal au cœur, mais grâce à lui, elle va vraiment réussir à remonter la pente et elle aura besoin de rien d’autre que de son amour et de ce qu’il a lui offrir pour être autant comblé que ses amies. Voir même plus.

Un dernier tome qui clôture comme il se doit cette saga. Et même si l’on se doute systématiquement de la fin, la route du bonheur est longue et semer d’embuche. Je ne peux que vous conseilliez de foncer des demains découvrir ce dernier tome. Mais pas touche à Cullun (ni à Callan d’ailleurs :p)  

Des héros qui ne se voyaient pas un jour mariés, qui rêvaient de profiter de leur vie de célibataires et voilà que tout ce fini bien comme la célèbre phrase le dit

« Ils vécurent heureux… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s