J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy

Je remercie Carole des éditions addictive pour l’envoi de ce service presse

Thème : Noël – Attirance physique – Romance Contemporaine – Humour – Famille – New Adult

Date de Sortie : 03 novembre 2020

Synopsis :

Elle croit avoir déjà̀ vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !

Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

Avis :

Seconde lecture de Noël que j’ai lu, et je dois dire qu’il a été lu en seulement quelques heures. Alors certes ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai quand même passé un très bon moment et je me suis bien amusée. J’adore retrouver les clichés dans ce genre d’histoire c’est, je ne sais pas comment l’expliquer, mais toujours revigorant. Et puis entre nous, ce n’est pas très compliqué vu que j’adore la période de Noël et je me régale toujours à regarder autant les films que de lire les livres. Et quand j’ai vu que les éditons addictive sortait un livre de Noël et qu’en plus c’était Anita Rigins l’auteure je me suis dit c’est le combo parfait pour passer un bon moment.

Le livre se compose en deux parties, et je dois dire que j’ai préféré la seconde, celle du Noël au chalet avec le feu de cheminée, les balades dans la neige, l’odeur de Noël. Vraiment, j’ai réussi à imaginer le tout sans mal. Mais avant d’aller à la montagne, il y a d’abord la rencontre un peu … Tumultueuse ? Épique ? Entre nos deux protagonistes. Tout commence, par une fête organisée par la grande sœur de Lia, qui l’a convié à un repas de préNoël. Cette dernière détestant les fêtes de fin d’année y va à contrecœur, mais avant d’arriver à destination, elle va faire la rencontre de l’homme le plus horripilant qu’elle est pu voir. Non seulement il lui a volé son taxi, mais en plus il a osé la comparé à une Totaly Spice (franchement, qu’est-ce que j’ai rie, mais rie à imaginer la scène). Bref, dès le début on se doute que ce voleur de Taxis sera notre héros du livre. Mais ça lia, ne le sait pas encore. Et la suite de l’histoire, je vous laisse le découvrir, car vraiment ça en vaut la peine.

J’ai aimé que pour une fois ce soit l’héroïne qui déteste Noël, ça change un peu. Dylan va réussir à lui faire avoir un autre regard sur ces fêtes, et le séjour à la montagne va les rapprocher plus qu’ils ne l’auraient pensé.

Alors qu’on aime ou pas les romances de Noël, ici on retrouve vraiment les valeurs autant celle de la new romance que celle de Noël et ça fait vraiment un bien fou. L’évolution entre nos deux personnages est vraiment constante, et on ne se rend pas compte de quand la tendance s’inverse entre les deux. De plus, c’est hyper rafraîchissant (et je ne dis pas ça, car ça se passe à la montagne ^^).

Bref, j’ai vraiment passé un excellent moment et je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’Anita Rigins qui est toujours aussi fabuleuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s