Everywhere with you

Thème : Romance – Romance contemporaine – Urbex – Fuite – Redemption

Date de Sortie : 03 décembre 2020

Synopsis

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les États-Unis.

Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L’urbex, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité consistant à visiter des lieux créés par l’homme avant d’être abandonnés (ancien château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d’at- tractions fermés…). Cette activité inclut souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Avis :

Ce livre je l’attendais vraiment avec impatience, quand je l’ai vu, je me suis dit « Celui-ci terminera dans ma bibliothèque ». Et à peine reçue, que je me suis jetée dessus. Et au final, au moment de refermer ce livre je ne sais pas trop quoi penser. Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur, mais je ne peux pas dire non plus qu’il s’agit d’une déception. On sent le travail de recherche fait par l’auteure qui a mis ses tripes dans ce roman, mais je ne sais pas il m’a manqué ce petit quelque chose pour vraiment m’intégrer a l’histoire. J’aime sentir le fait d’être proche des protagonistes, de vivre l’histoire avec eux, et ici je n’ai été qu’une simple spectatrice et c’est vraiment dommage, car il y avait vraiment beaucoup d’éléments pour que ce soit un coup de cœur. Mais il a manqué ce tout petit truc, ce manque de description dans les scènes autre que l’urbex alors je suis d’accord, c’est le thème principal du roman, mais voilà ici c’est dommage, car le reste était tout aussi prometteur. Il a y aussi la vitesse de la relation entre Shad et Sam qui a mon goût va beaucoup trop vite et surtout trop de sexe. Il y a pour moi un manque de profondeur dans leur relation. Et je ne parle même pas de la redondance de certains points. Sans compter sur le personnage de Shad qui avait vraiment, mais alors vraiment tout pour plaire, mais le fait d’être concentré sur la vie de Sam, celle du beau brun torturé est un à mon goût passé en arrière-plan. Quand les révélations viennent sur notre protagoniste, nous avons toutes les informations d’un coup. Et pourtant ce n’est pas les moments qui étaient donnés pour donner quelques informations. Pour moi, son histoire est passée au second plan par rapport à celle de Sam. Bon je l’admets, il y avait beaucoup de choses à dire sur cette jeune femme … je l’ai trouvé tout de même attachante, et très mûre pour son âge, ce qui fait vite oublier la différence d’âge entre nos deux protagonistes. En effet, notre jeune héroïne est mineure, ce qui est un point hyper important pour l’histoire en elle-même, et si elle n’avait pas croisé la route de Shad, je n’ose espérer ce qu’elle aurait vécu. Car clairement a pris un virage à 300% il y a cinq ans.

Enfin voilà, ce roman avait vraiment tout pour me plaire, de la couverture ou je suis tombée raide dingue amoureuse, mais aussi du thème encore peu abordé. Cependant, je le redis, je tire mon chapeau à l’auteure pour toutes ses recherches sur l’urbex, car à chaque fois, qu’ils visitaient un site, j’avais l’impression d’y être et de voir à travers les yeux de Shad.

J’ai un peu mal au cœur d’écrire un avis comme celui-ci, car ce n’est jamais plaisant de ne pas avoir un coup de cœur, mais je note que l’histoire reste quand même belle, qu’au final Shad et Sam on une très belle relation malgré la vitesse de celle-ci, et que Shad est vraiment un amour, on arrive à le voir exactement de la même manière que le voit Sam, alors oui il fera des erreurs, mais à chaque fois il fait les choses en pensant au bien que ça pourrait faire. Pas seulement pour lui, mais aussi pour les autres. J’ai réussi à vraiment m’accroché a eu vers les ¾ du roman, mais malheureusement la fin ne me plaît pas tellement. Alors je respecte le choix de l’auteure c’est certain car c’est son histoire et qu’elle y a mis énormément d’heures de travail et d’amour dans son histoire, mais voilà je reste sur ma faim. Et c’est vraiment bien dommage.

Bien évidemment, ce n’est que mon avis, je vous conseille cependant fortement de le lire, je suis persuadée qu’il plaira au plus grand nombre d’entre nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s