Ma romance de Noël (presque) Parfaite

Je remercie Fleur pour sa confiance

Thème : Romance – Noël – Comédie de Noël –

Date de sortie : 04 décembre 2020

Synopsis :

Je veux un Noël romantique, une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Et ni cette poule maléfique ni mon écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

– Des décorations à gogo

– Une playlist pour l’ambiance

– Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

– Un programme d’activités noëliques en béton

– Un gallinacé possédé par Satan

– Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix…

Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Avis :

Fleur signe sa première comédie de Noël, et clairement j’en redemande pour l’année prochaine. Vous le savez tous, Fleur fait partie des mes auteures française favorite, et avec ce nouveau roman je peux vous garantir qu’il s’agit encore d’un coup de cœur.

Nina est comme moi, elle aime les films de Noël, enfin non, elle aime Noël, en long en large et en travers. Elle vit Noël, elle mange Noël, elle parle Noël … Bref, une vraie folle de cette saison au grand damne de son patron et propriétaire Madden qui lui déteste ça. Romantique à souhait, elle affectionne les films de Noël pour la magie que cela procure, alors oui, c’est peut-être kitch, mais ce qu’elle aimerait par-dessus tout, c’est passer un Noël romantique au bras de l’homme qu’elle aime, sauf que … Beh pour ça il lui faudrait déjà avoir un amoureux et pour le moment on ne peut pas dire que les demandes se bousculent. Alors quand sa famille s’inquiète pour elle et pour sa vie amoureuse, elle s’embarque dans une idée abracabrantesque en annonçant qu’elle ç une relation avec son patron Madden Mccarthy. Tout aurait pu être simple si seulement il aimait…

Préparez-vous à rire, car franchement je n’ai fait que ça du début à la fin, Nina est un vrai boulet (ce qui lui vaut d’ailleurs un magnifique surnom qui m’irait comme un gant). En tout cas ici je me suis vraiment cru dans un téléfilm de TF1, il y a tout, je dis bien tous les ingrédients pour avoir LA romance parfaite. Et je remercie Fleur, car grâce a ses idées et a sa plume, peut importe le genre qu’elle écrit, on est de suite captivée. C’est bourré d’humour, d’amour, mais aussi de question que l’ont se pose. D’ailleurs je m’en suis posé énormément sur Rory, l’ex parfaite de Madden (si vous ne le savez pas, il existe une nouvelle qui s’appelle [Rendez-vous Noël, où vous aurez toutes les réponses à vos questions]. Une fois de plus, je suis passée par des montagnes russes niveaux émotions, et c’est là tout le talent de Fleur, on peut passer du rire aux larmes.

J’ai vraiment tout aimé dans ce roman, autant les personnages de Nina et Madden qui sont opposés dans la façon d’être et de faire, si lui est plutôt dans le contrôle et le sérieux, Nna est totalement l’inverse, elle y va et fonce dans le tas quitte a faire râler son patron et elle adore ça…. Nina est drôle, pleine de vie qui a des rêves, mais aussi des craintes qui la rendent fragile, comme le fait qu’elle n’ose pas se lancer dans son plus grand projet. Et que dire de Madden ? Je crois qu’une fois de plus je suis tombée en total in love de lui (en fait, je suis amoureuse de touuuuuuuuuuuuuuus les héros de Fleur, ça en fait des Crush…). Mais en même temps c’est difficile de résister à cet homme sexy en diable malgré son côté bourru. Ancien mannequin, il a vraiment tout pour plaire ne dehors de sa plastique de rêve. C’est un homme sincère, loyal et surtout un papa protecteur, peut-être un peu trop si vous voulez mon avis, mais ça n’enlève pas son côté charmant. Et d’ailleurs j’ai adoré la relation qu’il avait avec Liam. Et que dire de cet enfant, enfin devrais-je dire jeune ado, qui a tout de suite capté qu’entre Madden et Nina c’était une histoire qui roule.

Une romance pas comme les autres, mais une romance totalement addictive qui a été un vrai coup de cœur pour moi, j’ai vraiment tout aimé, de A & Z, et même si Noël est passé, je ne peux que vous conseillez de prolonger la magie en le lisant maintenant. Promis, vous ne le regretterez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s