Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Thème : Chick lit – Comédie romantique – Romance – Humour – Amour – Littérature sentimentale

Date de Sortie : 16janvier 2016 (broché) 2 novembre 2017 (poche)

Synopsis :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Avis :

J’ai découvert la plume de Juliette Bonte avec son roman méfie-toi de nous et j’avais adoré autant sa plume que l’histoire. J’ai acheté ce roman il y a plus d’un an à Dunkerque, mais je n’avais jamais pris le temps de le lire, et franchement, je me demande pourquoi j’ai mis si longtemps à lire. Alors pour ma part ce n’est pas le meilleur que j’aie pu lire, mais j’ai quand même passé un très bon moment où j’ai bien rigolé et pour cause !

Chloé Martin n’est pas seulement poissarde, elle est aussi gaffeuse, et pendant un long moment je me suis demandé si je devais rire d’elle ou avec elle. J’ai eu longuement envie de la secouer aussi et de lui dire « Bon Chloé fait un effort quand même », puis plus je suis allée loin dans le roman qu’au final je me suis attaché à elle et à tout ce qu’elle représente. Et j’ai vraiment passé un super bon moment. Honnêtement, je ne sais pas comment elle fait pour toujours se mettre dans des situations inextricables, mais cette fois elle a fait fort. Elle pensait toucher le gros lot quand son patron l’envoyé une semaine tout frais payer, pensant qu’elle va s’envoler pour un pays chaud, elle se retrouve en Savoie. Si encore ça s’arrêtait là ça pourrait encore aller, mais non, pensant loger dans un super hôtel, elle se retrouve dans une chambre à la limite de l’insalubre, et pour couronne le tout, voilà qu’elle tombe sur un mec dès plus hautain et malpolie. Là déjà, vous vous dites comment c’est possible ? Mais il a fallu que son ex débarque avec sa future fiancée et là c’est le pompon.

Elle a le don pour ce mettre dans des situations rocambolesques, alors quand, voulant prouvé à son ex qu’elle n’est pas là pour lui, elle va sans le savoir se faire passer pour la fiancé de Monsieur mal poli j’ai nommé Nick !

Et que dire de Nick ? Il est tout le contraire de Chloé, très réfléchie, loyal, sérieux, et surtout honnête, il a tout de même un caractère de cochon en plus d’être autoritaire. Mais ce n’est pas seulement ça, il a un cœur en or, et n’hésite pas à venir en aide à la jeune femme malgré tout ce qu’elle lui fait endurer. Il va essayer de lui faire entendre raison quitte à y laisser des plumes …

Vraiment une histoire rigolote, même si elle est clichée à souhait et surtout ouf, car je ne connais personne qui peut avoir une malchance pareille, mais je me suis vraiment marrée, c’est une histoire à prendre à la légère certes, mais vous êtes sûr de passer un très on moment. C’est une histoire qui se lit assez vite, tellement on prend plaisir à découvrir les personnages, autant principaux que secondaires (pour ces derniers, il faudra cependant attendre quelque temps avant de les apprécier).

Une plume rigolote, des personnages hilarants, mais au grand cœur, je suis persuadée que vous passerez un excellent moment de lecture avec Juliette Bonte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s