Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Thème : New Adult – Romance – Romance Contemporaine – Humour – Amitié – Chick lit

Date de Sortie : 24 mai 2017 – 31 octobre 2018 (poche)

Synopsis :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Avis :

Si j’ai aimé [Mon ex, sa copine, mon faux fiancé et moi] je dois dire que j’ai eu un joli coup de cœur pour cette histoire. On fait la connaissance d’Alisson, accro au sucre qui bosse au Peppy Coffee ou sa collègue Sydney et son patron Trevor sont ses amis, ensemble ils se confient et passent souvent de bons moments ensemble. Depuis quelques mois Alison entretient une relation avec Carl PDG d’une grande boîte d’architecture. Ils ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre alors qu’elle livrait une commande de café. Mais si leur histoire a commencé très vite, on peut dire qu’elle s’est essoufflée tout aussi vite. Il faut dire que Carl vit travail, mange travail, rêve travail … Bref c’est un accro au travail et seul son cabinet est sa priorité. Et pour preuve, il n’avait pas dit à Luke, son meilleur ami et associé qu’il avait une compagne depuis plus d’un an. Ce dernier l’a découvert alors qu’il venait chercher un document et qu’il s’est fait accueillir par une petite bonne femme près à l’émasculer à la petite fourchette … Et tout de suite, l’entente entre les deux à fonctionner, à tel point qu’ils sont vite devenus amis. Et de fil en aiguille, la jeune femme se sentant de plus en plus délaisser par Carl, et sous l’insistance de ses amis, elle commence à considérer Luke d’un autre œil. Mais elle n’est pas comme ça, il est hors de question qu’il se passe quoi que ce soit, même si avec Carl leur relation est des plus platonique, elle va tout faire pour sauver sa relation.

J’ai adoré le personnage de Luke, que dis-je ! je l’ai carrément surkiffé, cet homme loyal, déconnant, mais surtout très protecteur. Il ne veut rien de sérieux avec une femme, un coup d’un soir lui suffit et quand on voit comment il se comporte avec la gente féminine, personnellement je ne dirai pas non … Car bon, soyons honnête … C’est un dieu du sexe … et avec son collègue et ami Darelle ils font la paire ! Punaise j’ai adoré ce mec, il rajoute une touche d’air frais dans l’histoire et sans lui, clairement ça ne serait pas pareil et il semblerait qu’il ait un coup de foudre pour Sydney et tous les deux sont pour la team Lukalisson ! Et comme je les comprends. Ils sont faits l’un pour l’autre ces deux-là. Et croyez-moi ça me bouffe de dire ça, car j’ai vraiment eu un gros gros mais énorme crush pour Luke et que je l’aurais garder pour moi.

Il y a dans cette histoire vraiment tout ce qu’il faut pour faire passer un très bon moment, je me serai cependant bien passer du comportement de Carl (qui est inexcusable, mais je vous laisserai découvrir par vous-même pourquoi) mais qui était vraiment nécessaire pour le dérouler de l’histoire… Mais clairement Luke a été plus que sympa avec lui… Mais mise à part ça, il y a une ambiance de dingue. J’ai adoré voir comment Alisson se lâche dès qu’elle est en présence de Luke, lui qui est aussi accro au sucre qu’elle et qui est aussi déterminé qu’elle à l’aider dans sa création du Cookali !

Bref, au délà de l’histoire vraiment très sympa, il y a la plume et le style d’écriture de l’auteure. Elle a réussi à me faire rire, sourire, mais aussi j’ai eu mal au cœur. Une romance tout comme je les aime, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Franchement je suis sous le charme complet de Juliette Bonte (enfin, ses personnages of course) et en ces temps froids et moroses, une dose de [les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige] ne vous fera que du bien.

À consommer sans modération !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s