
Thème : Noël – Romance – Romance Contemporaine – Amour – Voyage – Amitié
Date de Sortie : 16 octobre 2019
Synopsis :
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Avis :
On peut dire que j’ai enchaîné les lectures de Noël et surtout les romans de Juliette Bonte et c’est celui-ci mon préféré. Franchement c’est de la petite bombe ce roman. Il est juste G.E.N.I.A.L, et encore le mot est bien trop petit tellement ce que je ressens est fort.
Il m’a été impossible de le lâcher tellement il est addictif, et franchement devoir y mettre un terme … arrrrg quelle misère. Une histoire simple, mais totalement efficace.
Charlie déteste Blade, mais elle déteste encore plus Noël, alors quand ils décident tous de partir en voyage pour Noël, elle espère de tout cœur pouvoir y échapper, mais c’était sans compter sur sa meilleure amie qui est prête à refuser de passer une semaine avec son chéri et toute la bande que de laisser Charlie toute seule. Cette dernière se résilie donc à suivre le mouvement et quand la Laponie est tirée au sort… J’ai cru qu’on allait perdre Charlie. La pauvre.
Charlie, Charlie, Charlie, je n’ai jamais vu aucune héroïne détestée à ce point Noël, mais quand on apprend son histoire c’est totalement compréhensible. Punaise ce que j’ai eu mal au cœur. Noooon, même pire que ça en fait. J’ai eu envie de pleurer tellement c’est bouleversant. Surtout que Blade ne fait rien pour arranger les choses. Il faut dire que Blade la déteste, depuis leur première rencontre. Il la trouve détestable, hautaine et … Bref, il ne l’aime pas et lui fait bien comprendre. Sauf que le comportement de Blade envers Charlie, c’est quelque chose et cette dernière lui rend bien. Œil pour œil, dent pour dent. Ce qui nous vaut des moments très épiques. J’ai en mémoire les chants de Noël, toutes les deux de la nuit…
Leur petite guéguerre a tout pour plaire aux lecteurs, et même si dès le départ je me suis doutée que derrière la haine il y avait ce mince filet d’espoir de l’amour il faudra qu’ils se retrouvent coincés tous les deux dans un chalet pour que leur muraille se fissure et laisse entrevoir les valeurs de l’autre.
Dire que j’ai adoré est un mince euphémisme, c’est carrément un méga coup de cœur que j’ai terminé le 24 décembre, ce qui a été parfait pour me mettre dans l’ambiance. J’ai l’impression de me répéter depuis les trois dernières chroniques que j’ai écrites, mais Juliette Bonte à vraiment une plume et un style pour écrire des romances du Noël vraiment extraordinaire et j’espère de tout cœur qu’elle en écrira d’autre.
[Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite], sera mon dernier coup de cœur de cette année. Autant les personnages principaux que les secondaires, les valeurs véhiculées, la famille qui se sont créés, leur loyauté envers chacun. Vraiment Juliette Bonte a le don pour créer de superbes scènes émouvantes, mais aussi rigolotes à se tordre le ventre…
Un voyage en Laponie que je ne suis pas près d’oublier, et qui me donne vraiment envie d’aller y faire un tour. Si possible avec Blade, car euh … Comment dire … Je suis méga trop amoureuse de lui. C’est un héros comme j’aime, et que dire de Charlie ? Une héroïne badass pour qui j’ai eu énormément de sympathie. Je me suis attachée à eux deux…


J’ai vraiment adoré cette lecture.
J’aimeJ’aime