Colosse le maître du jeu

Merci à Carole et Orlane des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Romance – Highlander – Relation demi-frère et demi-sœur

Date de sortie : Le 19 Décembre 2020

Auteure :

Maman solo bourguignonne, Anna écrit également sous un second pseudo, Liah Waureel.
Née en août 1982, elle passe un diplôme de chimie avant de partir sur différents chemins.
Livreuse, conductrice de car, propriétaire d’une écurie de chevaux, metteuse en scène, Anna connaît un parcours hétéroclite qui enrichit son imagination.
En novembre 2015, l’idée de son premier roman lui tombe dessus sans prévenir. Dès lors, elle ne cesse plus d’écrire et fait de sa passion, son métier.
Amoureuse de l’amour,
Infatigable romantique,
Dévoreuse d’espoir…

Synopsis :

Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !

À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.

Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.

Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !

Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.

Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.

Avis :

Alison Macdonald vit seule avec son père à Edimbourg. Ce dernier souffre d’un cancer depuis un an, sa situation se dégrade et Alison arrête ses études pour s’occuper de lui. Les médecins sont pessimistes face à sa guérison et son père à un dernier souhait si jamais il vient à mourir. Il lui demande de retrouver son demi-frère caché d’une relation interdite entre deux familles  en guerre : Les Macdonald et les Macrae. Tout ce qu’il sait de lui c’est ce que son ancien amour lui a confié dans une lettre reçu des années auparavant : il s’appelle Archibald et vit à Dornie en Ecosse. Il n’a jamais vu son fils, ils se sont séparés avant sa naissance sous la pression familiale et ont promis de ne plus se recontacter.

Alison part alors à Dornie et va chercher son demi-frère. Et après plusieurs galères elle arrive sur place et elle n’aura pas de mal à trouver Archibald. Leur rencontre va être électrique, il va être odieux et va se moquer d’elle. Mais Alison n’est pas du genre à se laisser faire et va lui tenir tête, ce qui va créer la stupéfaction des habitants qui le craignent tous, il le surnomme le colosse des Highlands et il le porte bien. D’affreuses rumeurs circulent sur lui et Alison est va vouloir vérifier si elles sont toutes vraies. Elle ne lui révèle pas tout de suite son identité, ni le lien qui les unis. A la place elle se fait embaucher au château comme botaniste pour mieux le cerner et lui annoncer de la meilleure des manières. Mais rien ne se passera comme elle l’a prévu, Archi est très secret et elle n’arrivera pas à le percer à jour. Pire il va la pousser dans ses retranchements, il va froid, odieux et même de façon tendancieuse avec elle ! Elle a beau connaître le lien qui les unis cela ne l’empêche pas de ressentir de l’attirance pour lui qu’elle essaye de contenir et d’étouffer mais Archi ne lui facilitera pas la tâche. Alison et ses monologues anarchiques le diverti, il la désire, la veut et il obtient toujours tout ce qu’il veut.

Comment va progresser leur relation ? Alison va-t-elle finir par lui avouer leur lien de parenté ? Quels sont les secrets que cache Archi ? Vont-ils succomber à cette attirance interdite et immorale ?

Ce roman est un immense coup de cœur, une bombe atomique ! Le résumé ne laisse rien présager de ce qui nous attend dans cette romance ! Que c’est bon à lire, à découvrir. J’ai été happé dès les premières pages et je suis devenu totalement addict au point de le dévorer en quelques heures à peine. La plume de l’auteure est envoutante, fluide et mystérieuse. Les chapitres sont courts et donne un rythme intense au roman ce qui accentue d’autant plus le côté addict !

J’ai vraiment tout aimé, tout adoré ! Les romances interdites c’est mon petit dada, j’en raffole et ici l’auteure choisit de l’aborder avec une certaine particularité que je vous laisse le soin de découvrir mais les apparences sont souvent trompeuses et ici c’est bien le cas. Plus on progresse dans l’intrigue plus les mystères s’accumulent, on ne souhaite qu’une seule chose les percer à jour ! L’auteure mène d’une main de maître son histoire qui est si complexe et bien plus qu’une romance, elle allie un côté thriller dont je ne peux rien vous dévoiler sans vous spoiler et de l’historique via l’Ecosse, les châteaux, les paysages et les conflits ancestraux des deux familles toujours d’actualité. C’est très original et ça marche du tonnerre !

J’ai grandement apprécie le personnage d’Alison. Elle est têtue, intelligente et rafraichissante mais surtout très courageuse fasse à tout ce qui lui tombe dessus au cours de l’histoire. Ses monologues sont à mourir de rire et on s’attache rapidement à elle. En tant que fan inconditionnel d’Harry Potter je n’ai pu que me retrouver dans ses citations sur ce thème et cette passion qui l’anime. Potterhead un jour, Potterhead toujours.

Archibald est tout l’inverse d’Alison. Il est froid, solitaire et tourmenté. Il ne sort quasiment jamais de sa tour, de son château et y dissimule tant de choses. On fil des pages on va le découvrir loyal, possessif et prêt à tout pour ceux qu’il aime. Son passé est très sombre, touchant et cela l’a façonné à devenir le Colosse d’aujourd’hui. C’est un personnage torturé, écorché vif qui nous fait succomber.

Ils sont si opposés, si différents qu’entre eux ça ne peut qu’exploser et clasher. La tension qui naît dès la première rencontre va s’intensifier au fil des pages jusqu’à être insoutenable. Et lorsqu’ils vont enfin y céder toute cette électricité se ressent dans leurs instants charnels qui sont si chauds, si sensuels et si sulfureux. Laird Archibald MacRae nous donne très très chaud !

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux et tous aussi attachants. Osange le BFF d’Alison est fantasque et excentrique, il saura nous faire rire et dédramatiser toutes les situations. Fenella et le père d’Alison auront eux aussi leurs secrets et nous toucheront énormément surtout que tout a commencé par leur relation avortée.

Vont-ils se retrouver  et enterrer la hache de guerre entre les deux familles ? Quel est l’ultime secret d’Archibald ? Quelles conséquences aura-t-il sur chacun ?

On est balloté entre secrets, vengeance, manipulations et passion. L’arrivée d’Alison dans la vie d’Archibald va mettre en péril tout ce qu’il a construit pour protéger les affaires familiales. Car ce qu’elle ne sait pas c’est qu’une histoire malsaine unit Fenella et son ex-mari. Une sombre histoire d’héritage, une querelle qui a pris beaucoup d’ampleur et qui aujourd’hui les met tous en danger.

Une romance à la base stepbrother qui est vraiment bien plus que ça ! Une intrigue de folie qui nous rend totalement ADDICT ! Des émotions fortes, des personnages attachants et beaucoup de mystères font de ce roman un gros coup de cœur pour moi ! Un énorme et phénoménale coup de cœur ! De la bombe atomique que je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour en Ecosse et de profiter du paysage et du Laird qui vous y attend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s