Foutu Coloc!

Merci à la Team Addictives pour ce service presse.

Thème : Colocation – Romance Contemporaine – New Adult – Meilleur ami du frère – Amour compliqué – Littérature sentimentale

Date de sortie : Le 20 Janvier 2021

Auteure :

Lou Garance

Synopsis :

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.

Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?

Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !

Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.

Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Avis :

Scarlett revient à Boston après une année passée en France pour ses études mais aussi pour oublier son crush de toujours Nolan, un des meilleurs potes à son frère Edgar. Pour sa troisième année, elle reprend son cursus dans son université mais elle ne reprend pas son ancien logement. Son frère lui a proposé de venir dans sa coloc, en effet un de ses amis est parti pour emménager avec son petit copain du coup une place était libre et elle a accepté son offre. Mais elle doute de son choix en effet dans cette coloc réside son frère mais aussi Léo et le fameux Nolan. Ils forment depuis toujours un trio de meilleurs potes, ils ont grandi ensemble et c’est naturellement qu’ils ont pris la décision de vivre ensemble à la fac. Il la considère tous comme leur petite sœur et si pour Edgar et Léo cela ne lui fait rien, venant de Nolan cela la blesse profondément. Elle pensait que son année à l’étranger allait écraser ses sentiments mais malheureusement ça n’a pas fonctionné. Entre elle et Nolan les chamailleries vont reprendre comme si de rien n’était, les piques verbales aussi.

Scarlett saura-t-elle dissimuler ses sentiments à tous et surtout à Nolan ? Comment va évoluer l’ambiance au sein de la coloc ? Nolan finira-t-il par voir Scarlett différemment ?

Une romance interdite comme je les aime ! On comprend de suite qu’Edgar est très protecteur avec sa sœur et qu’il n’aime pas du tout que les hommes l’approchent. D’ailleurs Léo et Nolan pensent la même chose et ne se gêne pas pour intimider les seuls qui essaye de séduire Scarlett. D’ailleurs dès son entrée dans la coloc, son frère impose des règles pas de mecs à la maison et pas de coucheries avec ceux de la coloc non plus ! Si Léo et Nolan sont outragés par cette règle, on comprendra rapidement pourquoi elle a son importance dans le roman : Edgar ne leur pardonnerait pas s’ils briseraient le bro code et se taperaient sa petite sœur.

Scarlett, alias Scar surnom que les trois mecs lui ont trouvé à l’enfance à cause du Roi Lion, est un personnage haut en couleurs ! Elle ne se démonte pas face à ses colocs qui la taquinent sans cesse. Pire elle leur renvoi les coups avec la même puissance et la même audace. J’ai beaucoup aimé son caractère souvent forte, qui ne se laisse pas faire mais on entre-aperçoit nous lecteur sa fragilité face à sa plus grande faiblesse alias Nolan.

Nolan est étudiant dans la même université que Scar et ses colocs. Il fait partie de l’équipe de Hockey universitaire, dont Edgar est le capitaine, et est une bombe incendiaire. En bon séducteur il a toujours enchainé les conquêtes jusqu’à il y a 6 mois où il s’est mis en couple. Cela a mis un coup à Scar, elle qui espère depuis toujours qu’il finisse par la voir autrement que comme sa petite sœur.

De fil en aiguille la coloc évolue sans trop d’accro. Scar arrive même à s’engager dans une relation avec un autre homme, étudiant également de leur université. Mais ses sentiments pour Nolan ne fléchisse pas pire elle se rend compte au fil du temps que sa nouvelle relation est surement vouée à l’échec car elle pense sans cesse à Nolan.

Nolan va sans le savoir la blesser plusieurs fois avec sa petite amie où ils vont se retrouver dans des situations plutôt cocasse. Petit à petit ils vont se rapprocher, Nolan va prendre conscience que Scar a bien grandit, que c’est bel et bien une femme aux courbes alléchantes et malgré lui il va être attiré par elle. Mais tout va vraiment basculer un soir où Scar va laisser parler ses envies.

Que va-t-elle faire ? Comment Nolan va réagir ? Est-ce que cela sonnera le glas de leur amitié ou bien au contraire le début d’une nouvelle idylle que Scar a tant espéré ?

J’ai adoré l’histoire globale, l’amitié qui les lie tous et la coloc qui est toujours très mouvementé. L’auteure prend son temps pour faire évoluer Nolan et la perception qu’il a de Scar et j’ai beaucoup aimé cela ! La relation qui se forme est travaillé, ce n’est pas en mode girouette et c’est fort appréciable. La fin du roman est explosive et on se doutait que cela allait se finir ainsi, il n’y avait pas d’autre échappatoire mais durant ces instants Nolan nous déçoit beaucoup. A vous de voir s’il va redorer son image et résoudre le tumulte ambiant ou si les relations vont s’achever entre tous.

Je découvre la plume de l’auteure à travers ce roman est c’est un combo gagnant pour moi. Les piques entre les personnages sont vivifiantes, leur amitié très profonde est belle à suivre. L’intrigue est prenante, la relation interdite parfaitement maitrisé et on devient très vite accro au roman attendant chaque dérapage, chaque explosion et en espérant un happy end pour tous.

C’est donc un joli coup de cœur couplé d’une belle découverte. Si comme moi vous êtes fan de relation interdite dans le contexte du meilleur ami du frère ce roman est fait pour vous et je vous conseille vivement de le lire.

Une réflexion sur “Foutu Coloc!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s