Hide out

Je remercie Nisha et Caetera pour sa confiance et l’envoi de ce service presse

Thème : football américain – secret – deuil – new adult

Date de Sortie : 4 février 2021

Synopsis :

Les apparences sont parfois trompeuses…

Ville de Charlotte en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu’elle aime dans une petite librairie, des amis qu’elle adore ; tout semble parfait. En apparence… Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Sa vie est aux antipodes de celle d’April ! Drogue, sexe, alcool… tout est bon pour tenter d’oublier ses problèmes. Et pourtant ! Ces deux âmes perdues, ces deux passés cabossés, ces deux vies que tout oppose vont entrer en collision ! Les masques tombent, des points communs apparaissent, deux secrets inavouables se côtoient. April et Ézéchiel seront-ils capables de tout se dire ? De tout s’avouer ? De tout se pardonner ?

Avis :

ALERTE COUP DE CŒUR

Non, mais wôw wôw wôw, je termine ce livre après 5 jours de torture (car je n’ai pas pu lire comme je veux et qu’à chaque fois que je devais lire je n’arrivais pas à tenir. Arf quelle misère). Dès le début j’ai totalement accroché à l’histoire, dès le prologue on sent qu’on n’en sortira pas idem. Et je n’étais vraiment pas préparée à lire un livre comme ça. On sait que tout ne sera pas simple, mais pas à ce point. Et que dire de la rencontre entre Ézéchiel alias Zéké, alias gros nounours à qui j’ai envie de faire un câlin, car sous ses airs de badboy se cache un homme tout doux et April qui n’a pas sa langue dans sa poche ? Clairement ça va faire des étincelles et des plombs vont sauter. Et dès deux côtés. Surtout du côté de Zéké. Le mec à ses humeurs et par moment il pourrait presque faire peur quand il se met en colère, mais il faut le comprendre, depuis des années il vit avec le décès de ses parents sur sa conscience, et clairement il enchaîne les merdes malgré sa place de Quarterback, il enchaîne les frasques et les embrouilles. Mais on ne peut que craquer sur lui. Il a se petit truc qui fait qu’on est obligé de craquer.

Alors comme je le disais c’est un énorme coup de cœur, même si j’ai compris assez tôt de quoi il en découlait. Je suis passé au-dessus de ça, et franchement j’ai tout, mais alors tout adoré. J’ai, non seulement découvert une histoire de dingue, mais également une plume excellente, qui maîtrise à la perfection le new adult. Les personnages sont attachants (même Zeke et son mauvais caractère) et que dire d’April, une femme forte malgré tout ce qu’elle vit depuis le décès de son père quelques années auparavant. Elle tient sa petite libraire d’une main de maître avec sa meilleure amie malgré tout ce qu’y a pu arriver dans sa vie, elle semble à peu près heureuse.

Alors on va passer par toutes les émotions, le rire face aux remarques acerbes et à leurs joutes verbales, la stupeur quand April qui n’a pas sa langue dans sa poche s’en prend à Cade Harris le mafieux de l’histoire et aussi patron de Zeke, mais aussi le bouleversement quand on a toutes les clés en main pour comprendre l’histoire. Car même si j’ai compris un peu ce qui se tramer et que j’ai bien cerné les personnages, j’étais loin de me douter de certaines révélations et bon sang … J’ai eu les larmes aux yeux. Et bien sûr, l’amour et la tristesse arrivée à la fin du livre. Je ne voulais pas arriver à la fin, je voulais encore du Zeké et April.  À peine 24h que j’ai fini l’histoire et j’en ai rêvé toute la nuit.

Ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci, j’ai l’impression que mon dernier coup de cœur pour un new adult remonte à super loin. C’est mon premier gros coup de cœur de cette année 2021. Et j’ai hâte, mais hâte de lire d’autres livres de cette envergure et Lily Arnould, qui se place très haut dans ma liste de coup de cœur.

Je vous invite fortement à le découvrir, car après la couverture pour laquelle j’ai totalement craqué, car il faut se l’avouer elle est magnifique, l’histoire à l’intérieur en vaut carrément la peine.  

Une réflexion sur “Hide out

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s