Stairway to Heaven

Thème : New Adult – Tatoueur – Romance – Bad boy – Télé réalité –

Date de Sortie : 1er octobre 2020

Auteure :

Fleur bleue et grande romantique dans l’âme, Delinda Dane a publié son premier roman sur Wattpad en septembre 2015. Elle a gagné en 2019 le prix Fyctia de la nouvelle au Festival New Romance®. Depuis, elle se consacre à plein temps à l’écriture.

Synopsis :

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé́, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Avis :

Ce roman m’a fait envie dès que Delinda l’a annoncé. La couverture, le titre et le synopsis m’ont accaparé et après ma lecture je ne peux dire qu’il se cache à l’intérieur un véritable trésor.

Tristan est un tatoueur de renom qui participe à une émission TV où il tatoue en direct. Il est beau, riche mais totalement imbu de lui-même et ça lui a monté à la tête. Il se perd dans tous les plaisirs de la vie et est devenu toxico : drogues, alcools tout y passe et il enchaine les filles comme des kleenex. La description qu’en fait l’auteure ne peut que nous amener à détester son personnage. Mais car il y a un mais, un petit être du nom de Briar Rose va venir tout changé. Un jour une femme va lui déposer sur le pas de sa porte un bébé, alias Briar Rose, qui se révèlera être sa fille. Deux options se présentent à lui soit il l’abandonne et poursuit sa vie de décadence soit il se prend en main et devient le meilleur père possible pour elle.

« Après le pire vient le meilleur ».

 Ce dicton est une récurrence du roman et on en comprend toute la profondeur au fil des pages. On retrouve Tristan des années plus tard et on le découvre sous un jour nouveau. Il a choisi d’élever sa fille et de se sevrer, et on peut dire que ça lui réussit grandement. Immédiatement Delinda nous charme avec ce nouveau Tristan si doux, si attentionné et prêt a tout pour la prunelle de ses yeux : Briar Rose. Il a déménagé loin de la ville des paillettes et tient son propre shop avec des deux autres tatoueurs devenus des amis au fil du temps. Mais si tout se passe parfaitement bien, Tristan va devoir faire face à un problème de taille. Sa nounou parfaite prend sa retraite et il a bien du mal à lui trouver une remplaçante. Briar Rose, de par l’abandon de sa mère, est très réservée, ne parle qu’a peu de monde et ne fait confiance à personne. Toutes les candidates sont recalées. Un jour une jeune femme Heaven va se présenter pour le poste mais rien ne va se passer comme prévu. Tristan ne veut pas d’elle mais Heaven par son passif et son expérience va réussir à apprivoiser Briar Rose et il n’aura pas le choix que de céder pour le bien-être de sa fille. Mais Heaven sera loin de ne troubler que sa fille et c’est bien là tout le problème pour Tristan.

Quel plaisir de lire une telle romance si douce et si rempli d’amour ! La relation entre Tristan et Heaven est loin d’être facile les premiers temps. Il est plus glacial qu’une chambre froide avec elle et lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais Heaven est une battante qui n’a pas froid aux yeux et qui ne se gênera pas pour le remettre à sa place. Heaven a eu une enfance difficile et est au début du roman enfermée dans une relation toxique avec son petit copain. Malgré tout l’histoire de Tristan et de Briar Rose la touche énormément et elle fera preuve d’autant de douceur avec lui que sa fille.

La relation entre eux se construit tout au long du roman et j’aime ça. On ressent l’histoire comme plus juste, plus réel que deux personnes qui se s’aiment au premier regard même si les coups de foudres arrivent dans la vie cela restent rare. Du froid polaire, ils passent à la complicité, l’amitié puis la tendresse et enfin l’amour. C’est long on se le cache pas, l’auteure joue avec notre frustration d’une main de maître mais que c’est bon. La tension monte et monte jusqu’à l’explosion que l’on attend tant et qui est parfaite pour eux.

Briar Rose est l’élément qui les a amenés à se rencontrer. Elle est un personnage principal du roman et j’ai vraiment aimé que Delinda la mette autant en avant. Sa personnalité, sa façon d’agir et ses manques nous touchent profondément. Elle est mon coup de cœur du roman et Delinda n’hésitera pas à nous faire avoir des sueurs froides à plusieurs reprises concernant Briar Rose. Le titre prend tout son sens à la fin du roman et il lui va à la perfection.

Un gros coup de cœur pour cette belle romance si douce, si tendre et bourré d’émotions. L’amour qui s’y trouve vous touchera sans que vous n’y preniez garde et vous refermerez le roman avec un gros pincement au cœur de les quitter.

Une réflexion sur “Stairway to Heaven

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s