Cultissime

Thème : Sport – New Adult – Romance – Humour – Football – Romance Contemporaine

Date de sortie : 30 mai 2018

Synopsis :

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Avis :

Je croyais que trop de slow burn tuerait le slow burn, mais tout compte fait, il n’en est rien ! Premier roman que je lis de Mariana Zapata, sous les conseils d’une autre blogueuse, et je dois dire que c’est un franc succès. Je me suis régalée, même si j’ai trouvé un peu longue la mise en place de l’histoire. Bonjour la frustration !

Heureusement qu’on peut compter sur Salomé, qui est drôle et attachant. Son seul but dans la vie c’est le foot, et elle se donne à fond pour réussir. Elle a une force de caractère exceptionnelle et j’ai vraiment adoré la découvrir au fil des pages.

C’est une athlète de haut niveau qui avait tout pour réussir, mais elle a fait le choix de se retirer et de jouer à un plus petit niveau. Je ne suis pas adepte du foot féminin, mais je dois bien avouer que je me suis régalée avec ces filles qui ont la gagne. Et quand le célèbre Kulti rentre en jeu, l’histoire prend une autre tournure. Kulti, est un sportif ultra connu, reconnu pour être coach assistant. C’est surtout l’idole de Salomé, alors elle est toute existée de le rencontrer et fera en sorte de se donner encore plus à fond pour réussir. Mais ça c’était avant qu’elle ne se rende compte que cette grande saucisse allemande (je ne me lasse pas de cette insulte) est un fait un véritable connard. Mais vu qu’il est le meilleur, elles n’ont le droit de ne rien dire et doivent fermer leur bouche, mais pour Sal c’est impossible. Plusieurs fois elle va lui rentrer dedans. Et c’est à ce moment-là que la magie opère, est-ce à ce moment-là que Kulti change ? Je vous avoue que je n’ai absolument rien vu venir, et je n’ai pas compris exactement quand leur relation à changer, je sais juste que ce que je trouvais au départ des longueurs, et en fait une raison que j’ai apprécié le plus dans l’histoire. On voit l’évolution du personnage masculin, et c’est hyper intéressant. Il s’ouvre, dialogue, et son amitié avec Sal devient vite importante pour lui, et plus elle évolue, plus elle devient forte. C’est magique !

Comme je le disais un peu plus haut, je ne suis pas une fana de foot féminin, mais dans un livre ça passe totalement, c’est de plus une histoire inédite (du moins pour moi) et ça, c’est vraiment chouette, ça change de tout ce que j’ai pu lire auparavant. Et j’ai fini par totalement craquer sur les personnages, mais aussi l’histoire.

Un peu, beaucoup, vraiment très long, un vrai slow burn, mais quand on arrive à l’épilogue, on se dit quoi ? C’est déjà fini ?

Pour sûr, je continuerai à suivre l’auteure, car elle a une plume vraiment exceptionnelle ainsi que beaucoup d’humour. Une histoire à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s