Sex Enemy

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Romance Contemporaine, Secrets, Voyage, Meilleurs ennemis

Date de sortie : Le 18 Février 2021

Auteure :

Delhia Bouvier

Synopsis :

Eliza et Charlie se détestent depuis toujours. Entre eux, c’est viscéral, électrique, et ils ne peuvent pas passer deux minutes ensemble sans s’écharper !

Mais quand Charlie se retrouve coincé dans un commissariat paumé aux Açores, sans argent ni papiers, Eliza est son seul espoir… aussi dur que cela soit à admettre.

Forcés de cohabiter, les deux meilleurs ennemis vont de galères en déconvenues, avec un seul objectif : retourner à Paris et ne plus jamais se voir !

Sauf que le désir, qui bouillonne sous la surface depuis des années, vient tout compliquer. Charlie et Eliza auront beau se voiler la face, tôt ou tard, il leur faudra affronter la vérité… que ça leur plaise ou non !

Avis :

J’ai découvert à la lecture que ce roman est un second tome mais cela ne m’a pas dérangé car l’auteure nous permet de le découvrir seul en détaillant parfaitement les personnages. Le premier est consacré au couple Lexie/Mathieu, celui-ci sur Eliza et Charlie.

Ils font tous partie de la Compagnie : une école de musique, de danse, de chant. Un complexe où chacun fait de sa passion son métier. Certains se connaissaient avant meilleurs amis d’enfance ou appartenant à la même famille, d’autres se sont découvert à leur intégration au sein de l’école. Aujourd’hui ils forment tous une bande d’amis mais Charlie et Eliza ne s’entendent pas, dès qu’ils sont amenés à se voir, à être dans la même pièce ils se lancent des piques acides.

Alors quand Charlie se retrouve en prison sans papiers d’identité aux Açores alors qu’il devrait être en France sans n’en avoir informé personne de sa présence-la-bas qu’il veut tenir secrète, il est dans de beaux draps. Mais il peut toujours compter sur sa meilleure amie Lexie qu’il considère comme une sœur pour le sortir de là sans que cela s’ébruite. Mais Lexie est en voyage à New-York avec son chéri Mathieu, cousin de Charlie. Alors elle fait appelle à son autre meilleure amie, Eliza, pour aller récupérer de l’argent et le passeport de Charlie pour lui ramener aux Acores. Quelle surprise cela sera pour lui de découvrir que c’est Eliza sa pire ennemie qui vient le sortir du trou. Il sent déjà que même s’il est hors de prison, il est loin d’être sorti d’affaire avec elle à ses côtés. Ils doivent trouver le moyen de se faire de l’argent pour rentrer en France et réussir à cohabiter durant ce laps de temps. On peut dire que c’est loin d’être gagné et qu’ils risquent tous les deux de s’entretuer !

Comment va se dérouler leur cohabitation ? Vont-ils trouver un moyen de rentrer ? Et trouveront-ils le moyen de communiquer sans se déchirer ?

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Dès les premiers instants on comprend que Charlie dissimule un secret et on aimerait bien le percé. Mais alors quand Eliza arrive aux Açores et qu’ils sont ensemble c’est tout de suite électrique et sous tension ! Cela est très prenant, j’aime les relations où ca clash, où ça crépite avant d’exploser, c’est tellement plus intense ! Ici l’auteure le réalise parfaitement et on se laisse embarquer aux côtés des héros pour leur voyage si mouvementé.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et j’ai beaucoup accroché. Je ne sais pas si le premier tome est de la même trempe que celui-ci mais ce second volet est haut en rebondissement et bourré de tension. Un cocktail hautement addictif avec une plume fluide et agréable à lire.

Charlie est issu du milieu des riches. Son père a un empire financier incroyable mais il ne souhaite pas en reprendre le flambeau. Sa passion c’est la musique, il possède l’oreille absolue pour chanter, composer et créer ses propres titres. Il est sexy en diable, tout en muscles, en tatouage et en sensualité. Il vient de découvrir qu’un pan entier de sa vie lui a été dissimulé et il mène son enquête pour trouver les réponses par lui-même.

Eliza est plus secrète sur son passé. On sait qu’elle y a vécu un terrible moment qui l’empêche à ce jour d’exploité tous ses talents et qui lui a laissé un gros manque de confiance envers la gente masculine. Ce secret elle n’est pas prête à le dévoiler et il va nous tenir en haleine tout au long du roman. Sa passion à elle c’est la danse et elle est extrêmement douée, elle tient les rôles principaux au sein de la compagnie.

Si tous les oppose sur le papier on peut dire qu’ils ont tous les deux un caractère de feu même si Eliza est un cran au-dessus de Charlie. Elle s’enflamme en trois secondes et explose tel un volcan en éruption. Mais ce qui les rapproche tant c’est qu’ils se détestent autant qu’ils se désirent sans vouloir se l’avouer et on peut dire que ça va clairement augmenter la tension entre eux pour notre plus grand plaisir. Ils vont se chercher, se trouver, s’affronter pour mieux succomber et on peut dire que c’est ultra chaud entre eux !

Ces moments charnels resteront-ils des parenthèses au sein de leur amitié ? Ou Charlie arrivera-t-il à conquérir Eliza ? A vous de le découvrir.

A force d’alimenter leur animosité et de refouler leur désir depuis si longtemps quand ils laissent libre cours à leurs pulsions, leurs envies c’est digne d’une explosion et à la hauteur de ce que l’on attend après tant de frustration. Seulement s’ils s’entendent finalement au lit cela reste nettement plus compliqué sur le plan émotionnel et amical. Eliza s’est forgé de haute barrière et Charlie aura bien du mal à les percer. 

Un très bon roman sous le thème de l’Amour/Haine. J’ai passé un agréable moment aux côtés de Charlie et d’Eliza sans que cela soit un coup de cœur pour autant. L’intrigue est bien menée par l’auteure, les joutes verbales entre les héros jouent parfaitement le rôle de préliminaires et la tension est à son maximum ! Je vais ajouter le premier volet à ma PAL pour découvrir l’histoire de Mathieu et Lexie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s