Nos âmes perdues

Thème : Deuil – Accident – Harcèlement – Young Adult –

Date de Sortie : 26 février 2021

Synopsis :

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s’enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d’Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d’un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d’Holdent.

Entre les deux adolescents, l’attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s’aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l’amour de l’autre ?

Avis :

Je referme ce livre avec des étoiles plein les yeux. Quand j’ai commencé l’histoire je savais que ça ne serait pas simple, le titre parle de lui-même. Mais je ne m’attendais pas à autant d’émotion.  Hannah et Holden sont deux jeunes adolescents dont la vie n’a pas épargné. Entre deuil, moquerie et harcèlement, ils continuent de vivre des choses pas faciles au lycée, ce qui m’a littéralement brisé le cœur. Par moment, j’ai eu les larmes aux yeux et la boule au ventre. C’était vraiment dur par moment. 

Mais c’était sans compter sur la force d’Holden, dès sa rencontre avec Hanna, il va tout faire pour qu’elle souffre moins, il n’y a vraiment que sur la douleur physique de l’adolescente qu’il ne peut rien faire, mais émotionnellement, il gère du mieux qu’il peut et ça dès leur rencontre. 

Et quelle rencontre ! Franchement elle est peu commune ! 

Tout de suite une amitié naît entre nos deux protagonistes, et j’ai adoré suivre leur histoire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher l’histoire et je l’ai lu vraiment très vite et je dois bien avouer que lors des révélations je n’ai absolument rien vu venir, c’est une fois le nez dessus que je m’en suis rendu compte. 

Alors sincèrement, je félicite l’auteure de m’avoir tenue en haleine tout du long. Alors même si ce n’est pas un coup de cœur car il me manque quelques petites choses, notamment concernant les harceleurs. Mais dans l’ensemble, je me suis vraiment RÉ-GA-LER et c’est un plaisir de découvrir Ellen Stuart. Je ne manquerai pas de regarder ce qu’elle a fait.

Une réflexion sur “Nos âmes perdues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s