
Thème : Musique – Romance Contemporaine – Romance – Humour – Amitié – Relation frère et sœur
Dat de Sortie : 7 janvier 2019
Synopsis :
Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.
Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle…
Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.
Avis :
Wôw Wow Wow ! Alerte coup de cœur ❤
Là tout de suite, après avoir fini ce roman je me pose une seule question : pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire cette petite merveille ?
Toujours sous les conseils de Kimi, je continue mon initiation aux livres de Mariana Zapata, et je dois dire après Cultissime que j’ai apprécié. Ici c’est carrément un coup de cœur. J’ai l’impression que l’auteure aime bine le slow burn, et si ça m’a un peu gêné pour le premier roman que j’ai lu d’elle, je dois dire que pour celui-ci j’étais préparé et donc ça ne m’a pas vraiment dérangé, même si plusieurs fois je me suis dit « mais bon sang, c’est quand qu’ils vont se sauter dessus les deux là », car franchement la tension monte crescendo et on attend qu’une chose, qu’enfin ils prennent conscience des sentiments de l’un de l’autre.
Mais mise à part cette tension qui est présente et qui par conséquent m’a fait avoir des papillons dans le ventre, je dois dire que je suis tombée totalement sous le charme de Sacha. Non, que dis-je ! J’ai un total crush pour lui. Ce n’est pas une nouveauté, j’adore les livres avec des musiciens, rare sont les fois ou je ne craque pas pour eux. Je n’ai pas souvenir de ne pas avoir accroché à une histoire sur ce thème d’ailleurs, je crois que ce n’est même jamais arrivé. Et avec Sacha ça ne change pas bien au contraire. Je ne sais pas pourquoi je suis autant accro aux musiciens, mais systématiquement mon cœur s’emballe et je dévore les livres.
J’adore leur relation avec Gaby, franchement, leur première rencontre est pour le moins atypique et m’a fait mourir de rire. Non, mais honnêtement c’est juste mémorable. Rien que d’y pensé j’en rie encore. En fait pour tout comprendre, il faut d’abord savoir que le frère jumeau de Gaby (qui a l’air d’être un beau gosse aussi) demande à sa sœur de venir avec eux sur la tournée « Rythmes et Accords ». C’est donc avec une certaine appréhension qu’elle rejoint Eli et leurs deux amis, et pour certaines raisons le groupe d’Eli à décider de partager le bus avec un autre groupe … Celui de Sacha. Ils vont devoir cohabiter, mais être la seule fille ne va pas être une mince affaire. Mais de vous a moi, j’aurais adoré vivre ça (et je ne dis pas ça juste à cause du beau Sacha).
Entre situation tendre, cocasse et hilarante, l’auteure nous livre un roman qui vaut vraiment le détour. Je regrette simplement qu’il ne soit pas plus long, mais ça, c’est mon côté gourmande. J’adore tellement ce genre d’histoire que je ne m’en lasse pas.
Je sens que je vais lire tous les livres de Mariana Zapata et qu’elle va très vite devenir l’une de mes auteures favorites, surtout si tous ses romans sont dans le même genre. Au final j’espère ne pas avoir une histoire trop longue, mais ça fonctionne carrément ici. C’est mignon, touchant et vraiment tordant de rire à certains moments.
Je sais que je le relirai avec grand plaisir…


Il me tente beaucoup ! 🙂
J’aimeJ’aime