Pour me sauver

Thème : Tragédie – Défi – New romance – Romance – Coma – Université

Date de Sortie : 12 Septembre 2019

Synopsis :

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Avis :

Voilà un petit moment que j’avais ce livre dans ma bibliothèque. Je l’avais acheté au FNR à Lille en 2019 et depuis il attendait bien gentiment que je le lise. Et après avoir découvert la plume de l’auteure Kalypso Caldin avec le premier opus des [Styx Riders] j’ai eu envie de découvrir [Pour me sauver]. L’auteure a choisi une fois de plus de nous livrer l’histoire d’un biker, mais le roman est totalement différent. Et si au moment de commencer j’ai eu un peu de mal avec Sydney, et son côté un peu je-m’en-foutiste, je dois bien avouer que je me suis vite attachée à elle. Elle est vraiment barjo, et au début j’ai mis beaucoup du temps à comprendre pourquoi elle s’affliger tout ça, mais surtout pourquoi elle le faisait également aux autres.

Alors qu’on sait que sa façon d’être aujourd’hui a un lien direct avec le drame qu’elle a vécu quelques années plus tôt, les rouages de son cerveau sont vraiment compliqués à comprendre. Pour réussir à sortir la tête de l’eau, Sydney se lance des défis. Et le dernier en date n’est autre que Nojan Saïdi. 

Mais si Sydney est un jeune brisé, elle arrive cependant à aller un tout petit peu de l’avant avec son humour ou toute épreuve. Ce n’est rien qu’une carapace qu’elle s’est forgée au fil des années, mais qui l’aide aujourd’hui à surmonter sa douleur tant physique que psychologique. Pour Nojan c’est totalement l’inverse.

Nojan est un jeune homme brisé par le drame qui l’a frappé il y a peu, il n’arrive pas à s’en sortir. Ses remords et sa tristesse le détruisent petit à petit et il ne sait plus à faire face. Plus les jours passent et plus il laisse les ténèbres l’engloutir. Pourtant on devine qu’avant c’était un jeune homme plein de vie et d’amour. Touchée par l’histoire du jeune et tout ce la vie lui fait endurer. Vraiment, j’ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois.

Alors quand Sydney rentre dans sa vie comme une tornade, et lui propose ce pari, il se dit qu’il n’a rien à perdre. Il n’a rien à gagner non plus, sauf le départ de cette jeune fille qui est à la limite du harcèlement avec lui. Il n’avait juste pas prévu qu’avec elle, sa vie allait avancer et changer. Que grâce à elle et à ses blagues pourries, Nojan va réapprendre à vivre petit à petit tout en laissant sa haine et sa tristesse. Bien que ces dernières soient toujours là, tapies dans l’ombre à attendre un faux pas pour l’engloutir complètement.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On découvre tout au long du roman leurs vies et leurs passés respectifs qui nous brisent un peu plus à chaque page tournée. J’en ai cependant énormément voulu à Sydney, pour le mal qu’elle fait aux autres juste pour qu’elle se sente vivante. Même si elle en a besoin, que je comprends et que je me suis attachée à elle, elle ne se rend pas compte des gens à qui elle fait mal, et ça, plusieurs fois j’ai eu envie de la secouer.

Je suis contente d’avoir enfin découvert ce livre, et de connaître un peu plus la plume de l’auteure. Elle a le chic pour nous faire ressentir des fortes émotions et c’est tout ce que j’aime dans un roman. On est loin d’une histoire idéale, nos protagonistes ont des bagages immenses, ils sont parfaitement imparfaits, mais c’est comme ça que je les ai aimés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s