Si tu peux #1 Coach me

Thème : Romance – Comédie romantique – Romance Contemporaine – Humour – New Adult

Date de Sortie : 09 avril 2021

Synopsis :

Elle est prête à tout pour lui résister…

Il a tout à apprendre pour la faire craquer…

Une comédie romantique déjantée au cœur de l’Ecosse !

Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.

Identité : Cameron Roy.

Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !

Sa mission ?

Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.

Taux de réussite ?

En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Avis :

Alerte Alerte Alerte !

Ce roman est un coup de cœur, je répète ce roman est un coup de cœur !

Si toi aussi, tu aimes les comédies romantiques, ce livre est fait pour toi ! Et je dois dire qu’il tombe à pic, parce qu’avec ce temps c’est exactement ce qu’il faut.

Marlène se lance dans l’écriture et je dois dire que c’est un pari réussi. On connaît les codes de la romance et les utilise à bon escient. Quand j’ai appris qu’elle écrivait un livre, j’étais tout de suite emballée, alors quand j’ai pu enfin le découvrir j’étais aux anges.

On fait la connaissance de Cameron, ce mec est une calamité, il n’en rate pas une, il dit tout ce qui lui passe par la tête et réfléchit une fois la connerie sortie. Et je ne parle même pas de ses rendez-vous qu’il foire dès les premières minutes. Non vraiment Cam est un drôle d’énergumène. Il a un frère jumeau Travis qui est tout son contraire, du genre Badboy, il enchaîne les filles comme Cameron enchaîne les râteaux ! Par contre, je vous le dis tout de suite, Travis est à moi !! Vous êtes donc prévenus !

Cette situation commence sérieusement à lui peser ainsi qu’a son frère qui n’en peut plus de le voir comme ça, alors face à cette circonstance exceptionnelle, Travis ne lésine pas sur les moyens et va jusqu’à offrir une coach en séduction à son jumeau. Et c’est là que tout part en cacahouète ! Vraiment…

Amy est une jeune femme qui a fait une croix sur les mecs depuis sa dernière relation qui a mal fini, coach dans la vraie vie, elle ne sait pourtant jamais adonné a celui de coach en séduction. D’abord septique face à cette idée, Travis a su trouver les mots pour qu’elle accepte. Mais avec Cam, elle n’est pas au bout de ses peines.

J’ai ri, mais ri, un nombre incalculable de fois, c’est drôle, sexy, frais, ça fait vraiment du bien au moral. Nos personnages secondaires n’hésitent pas à mettre Cameron dans des situations drôlement cocasses, et lui il s’y jette la tête la première. Mais attention, Cameron cache bien son jeu, car au-delà du boulet (appelons un chat un chat), se dissimule un homme un vrai. Bon ok… Il faut gratter assez fort la surface, mais quand enfin il se laisse aller et met en avant ses atouts vraiment on ne peut plus résister.

Comme je le disais, c’est le premier livre de Marlène, et elle a de quoi être fière d’elle, car c’est vraiment une chouette histoire et je me suis réglée. De plus, le fait de se lancer en auto-édition lui laisse beaucoup plus de champs libre et je trouve que pour l’histoire c’est parfait. Certaines scènes avec certaines personnes ça n’aurait pu ne pas passer et ça aurait vraiment été dommage, car réellement c’est un plus et ça n’aurait peut-être pas eu la même saveur.

J’ai beaucoup de scène en tête que j’ai adorée, celle du kilt par exemple, franchement j’imagine Travis de dans… Ah ? Oui pardon, c’est l’histoire de Cameron c’est vrai. J’aurais presque oublié. Mais ne m’en voulait pas, je suis tombée sous le charme de Cam ET de Travis ! En même temps, on ne peut pas me le reprocher, ils ont vraiment tout pour être chou et attachants.

Et que dire de la plume de Marlène, elle est tonique, exquise et à beaucoup de peps. C’est super fluide et j’aime vraiment ça. Elle nous livre une romance mignonne et sexy, et j’étais presque déçu d’arriver à la fin. Faut dire qu’on n’a pas envie de quitter cette bande de loustics plus excellents les uns que les autres.

En bref, la tâche s’annonce très compliquée pour Amy, car vraiment Cam est un homme exceptionnel, mais qui enchaîne connerie sur connerie. Et Amy, elle est tellement à fond dans Outlander, enfin surtout à Jamie, qu’elle va nous créer des scènes tordantes. Alors comme dirait Marlène, le taux de réussite est en théorie à 100 %, mais en pratique… Ce n’est pas gagné !

Mais on croit en les pouvoirs d’Amy et en la capacité à Cameron à réussir à devenir un symbole de l’amour.

Alors si vous aussi vous voulez vous faire des abdos en béton à force de rire, ce roman est fait pour vous.

Une réflexion sur “Si tu peux #1 Coach me

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s