Can you keep a secret ?

Thème : Romance Contemporaine – Relation demi-frère et demi-sœur – Érotisme – Demi-frère – Renvoi – Romance

Date de Sortie : 3 juin 2020

Merci à Carole des éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Synopsis :

Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.

Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !

Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.

Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.

Mais désormis, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…

Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

Avis :

Il y avait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans une romance interdite. Et j’avoue que ce roman a retenu toute mon attention. Déjà j’ai été conquise par la couverture que je trouve vraiment très belle. Que ce soit la photo ou les tons jaune pastel , le packaging dans son ensemble m’a grave vendu le truc. J’ai craqué et je ne le regrette pas.

Avec cette romance nous entrons au cœur d’une famille recomposée à San Francisco. Celle d’Ambre et Jayden. Avec l’union de Mia et Henri (les parents) un nouvelle fratrie se dessine. Elle comprend Cameron, Astrid, Ambre et Jayden. Une photo idyllique en apparence. Pourtant les choses ne se passent pas exactement comme sur des roulettes. De nombreuses tensions agitent le domicile.

Et plus particulièrement celles qui opposent Ambre et Jayden.

Ambre est une jeune femme pétillante, active, chaleureuse. Elle peut compter sur ses amies Holly et Esther avec qui elle vit sa vie d’ado comme toutes les filles de son âge. Mais alors qu’elle s’apprête a profiter pleinement de son été, celui ci se trouve bel et bien contrarié par le retour de fac inattendu de Jayden. Ce dernier n’a jamais fait le moindre effort pour être sympathique avec elle. Bien au contraire. Froid, distant, arrogant, dédaigneux , tant de qualificatif qui traduisent le caractère difficile de clui-ci. En bref, elle le déteste, lui, sa froideur et son mépris. Il est l’exact opposé de son frère cadet Cameron avec qui en revanche elle entretien une relation d’une grande complicité.

Jayden est un personnage complexe. Aussi irritant qu’il peut être touchant. On le voit tour à tour attentionné et bienveillant avec la petite Astrid, puis hargneux et  dédaigneux envers Ambre. Il fait tout pour l’ignorer et a du mal à tolérer sa seule présence. Alors devoir retourner dans le cocon familial et supporter plusieurs semaine celle-ci est un poids dont il se serait volontiers passé.

Nous sommes très vite pris dans le tourbillon de cette vie de famille agitée. Une mention toute spéciale pour le travail de l’auteur sur ce point précis. Les scènes sont réellement bien construites et on a l’impression de faire partie de l’histoire. Il va de soi que lorsque tension il y a, cela se répercute inévitablement sur l’entourage proche. Pas facile donc pour les amis de composer avec ces deux personnages au caractères bien affirmés qui n’ont de cesse de s’affronter ou de s’éviter.

Mais quand tout part en vrille, on commence à entrapercevoir la problématique profonde. L’auteur, dotée d’une plume fluide, nous embarque dans une histoire interdite et addictive pleine de peps.

Jayden m’a fait enrager à de nombreuses reprises par ces changements d’humeur. Ambre quand à elle m’a touchée par sa naïveté.  Majoritairement écrit du point de vue d’Ambre, j’aurai cependant apprécié plus de chapitres du point de vue du héros masculin, parce que bon, il faut bien l’avouer hein, Jayden est… mmmh…

Cependant je comprends tout à fait ce choix qui sert vraiment les besoins de l’intrigue.

Toujours est-il que c’est une belle découverte. Le couple Ambre/ Jayden m’a tenu captivée durant toute ma lecture et je vous invite si ce n’est pas déjà fait à aller faire leur connaissance.

Pour résumer, une lecture très très agréable.

Une réflexion sur “Can you keep a secret ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s