My Rules

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Amour – Fraternité – Université – Romance Contemporaine – New Adult

Date de sortie : Le 15 Avril 2021 en Broché, le 20 Août 2020 en Ebook

Auteure :

Anita Rigins sait nous captiver jusqu’à la dernière page dans No Rules, sa première romance aux Éditions Addictives : une plongée au coeur d’un groupe sulfureux, des personnages aux caractères explosifs, un récit palpitant… N’attendez plus pour rejoindre la Meute aux côtés des milliers de lecteurs déjà conquis !

Synopsis :

Que la chasse commence.

Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main !

Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser.

Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…

Avis :

J’ai découvert No Rules lors de sa sortie papier que j’avais sollicité en service presse et j’avais adoré. Il narre l’histoire d’Iris et Tucker mais TJ y est bien présent et le peu que l’auteure nous livre sur sa vie, son père et la souffrance qu’il endure au quotidien m’a tout intrigué. Je voulais en savoir plus sur lui et c’est naturellement que j’ai sollicité ce roman My Rules qui lui est consacré.

L’histoire débute avec Rose Hoffman, jeune étudiante de l’université de Denver, qui fait partie de la sororité Pure Spirits connue pour son calme légendaire et composée exclusivement de filles. Elle a toujours vécu à Denver et faisait les allers retours entre son domicile familial et l’université avant d’intégrer la sororité avec sa meilleure amie. Elle étudie la biologie et mène une vie d’étudiante paisible, loin de la foule, des fêtes et de toutes les angoisses qui peuvent l’assaillir à cause de son passif douloureux et choquant. Mais cela va être chamboulé quand elle va faire la rencontre percutante de TJ. Durant ce moment, il va percevoir la même douleur dans son regard que la sienne et la tempête qui sommeille en elle. Elle va le repousser car il représente tout ce qu’elle déteste et il lui tape sur les nerfs même si elle ressent une forte attirance pour lui. Mais il va se mettre en chasse et ne laissera pas tombé avant d’avoir attrapé sa proie qui l’obsède autant qu’elle l’énerve.

Va-t-elle résister au charme ravageur de TJ ? Mènera-t-il sa chasse à bien ? Que cache-t-il tous les deux derrière leur masque jovial qu’ils exposent à tous ?

Je crois que j’ai encore plus aimé ce second tome que le premier. Pourtant Iris et Tucker avaient mis la barre très haute mais là c’est du haut vol et j’ai eu un gros faible pour TJ. On retrouve le même schéma relationnel au début que dans No Rules. Rose et TJ s’attire autant qu’ils s’énervent et ça crépite entre eux à chaque rencontre. La tension est à son comble quand ils sont dans la même pièce et elle ne fait que s’intensifier au fil des pages et ce chaque nouvelle interaction, surtout qu’ils font tout pour rendre l’autre fou de rage en se cherchant mutuellement. J’aime beaucoup cette dynamique qui nous attise autant qu’eux, on attend qu’une seule chose : L’explosion !

L’auteure a fait encore un gros travail sur ses personnages, chacun d’eux a vécu ou vit encore des évènements dramatiques et violents. Cela leur donne de la profondeur mais permet à l’auteure d’exploiter leur traumatisme pour diriger leurs diverses réactions et l’évolution de l’intrigue. Et elle joue remarquablement avec nos nerfs jusqu’au bout du roman ! On navigue en eaux troubles où elle nous livre au compte-goutte ce qu’ils ont vécu et nous surprend par des rebondissements qui nous font frémir. Même si je me suis doutée plus ou moins de ce qu’il allait se passer à la fin du roman, je n’en ai pas moins apprécié l’ambiance angoissante qui nous saisit. Sa plume est toujours aussi palpitante, touchante et addictive ! Les thèmes qu’elle aborde sont lourd mais font partis de notre société actuelle et on l’entend que de trop aux divers JT ! On s’attache d’autant plus aux personnages et on s’imprègne parfaitement au sein de l’histoire.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la meute et tous ses membres ! Iris et Tucker m’avaient manqué et je suis bien contente qu’ils interviennent par ci, par là dans ce second opus. Rose reflète au premier abord une grande fragilité mais on constate rapidement que c’est un personnage très fort, au caractère bien trempé qui n’aura pas peur de tenir tête à TJ et qui sera même à la hauteur pour lui. Elle va lui faire la misère autant que lui la défie et on s’en délecte. TJ est mon gros crush du roman, derrière ses blagues, sa bonne humeur, son sourire facile se cache un homme si meurtri, qui souffre de son passé et de son présent. Au-delà du jeu qu’ils instaurent entre eux et de l’attirance qui les lient, ce sont deux êtres brisés qui se trouvent et qui vont au contact de l’autre se libérer de leurs souffrances et des chaines du passé pour mieux se reconstruire et pourquoi pas s’aimer ?

Anita a encore une fois réussi à me séduire et à m’embarquer avec elle dans une intrigue bien menée et bourrée d’émotions. TJ et Rose m’ont beaucoup touché, fait vibrer tout au long de leur histoire et bon sang quelle sensualité ils dégagent ! Gros coup de cœur pour TJ et son histoire que je vous recommande fortement de découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Une réflexion sur “My Rules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s