Bleu Heron #2 Sans plus attendre

Thème : Romance Contemporaine – Mariage blanc –  Vignoble – Relation père et fils – Famille

Date de Sortie : 28 octobre 2015

Synopsis :                               

Honor Holland vient tout juste d’être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu’à peine trois semaines plus tard M Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants… ou le devrait si ce n’était pas plus facile à dire qu’à faire.

Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau-fils non officiel mais son visa arrive à expiration. Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui.

Dans un moment d’impulsivité, Honor accepte d’aider Tom en faisant un mariage de convenance -tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion. Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n’est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n’être qu’autre chose que le véritable amour.

Avis :

Je me suis enfin lancée dans le second opus et si j’avais de gros a priori sur Honor Holland, je suis obligée de reconnaître que j’ai plus apprécié son histoire que celle de sa sœur Faith.

On fait donc plus ample connaissance avec Honor, cette jeune femme de trente-cinq ans qui après une visite de router chez Jeremy, médecin dans la petite bourgade et également son ex-beau-frère, ressort déprimé. Il est temps pour Honor de penser maternité avant qu’il ne soit trop tard. Mais Honor est certaine que son meilleur ami avec qui elle a souvent des plus, sera d’accord pour se marier avec elle et avoir une ribambelle d’enfants. Cependant, tout ne va pas se passer comme elle l’avait prédit. Ce dernier va lui faire comprendre qu’elle est juste la bonne amie et la femme avec qui il se voit passer la restant de sa vie. Elle ne s’attendait juste pas à la trahison dès deux personnes qu’elle considère comme ses amis.

Honor perd donc tout espoir de trouver l’homme de sa vie et de connaître les joies de la maternité, et c’est là qu’entre en scène la grand-mère de la jeune femme qui lui trouve l’idée du siècle. Le petit neveu d’une amie à elle a besoin d’une carte verte pour rester sur le sol américain. Sa grand-mère propose donc un mariage blanc avec Tom Barlow.

Alors j’ai eu beaucoup de mal au départ avec Tom, l’auteure nous dépeint un personnage assez grossier, qui de prime à bord n’a pas conscience de la chance qu’il a de voir Honor entré dans sa vie pour lui proposer cet arrangement qui peut changer sa vie. Cependant, je peux le comprendre, car à chaque fois que la jeune femme lui à apporter de l’intérêt, c’est quand Monsieur Parfait était dans les parages.

Seulement, Honor est vraiment sa seule chance pour qu’il puisse avoir sa carte verte et restée auprès de Charlie, son « beau — fils non officiel » comme il aime le dire, même si le jeune garçon ne porte pas Tom dans son cœur. Sa dévotion est juste extra, il aime Charlie et fait en sorte de l’aider comme il peut, même s’il n’est pas très coopérant.

[Sans plus attendre] est une histoire émouvante, mais qui vous fera quand même rire par moment. L’auteure nous livre des protagonistes entiers, sans faux semblant qui a juste du mal à se comprendre au début de leur relation. Ils m’ont rendu chèvre les deux, mais qu’est-ce que j’ai apprécié les découvrir au jour le jour. Honor et sa façon de toujours passer au second plan m’a serré le cœur. Et c’est drôle, car c’est justement l’une des parties qui me gonfler dans [à un détail près]. Mais ici, j’ai compris vraiment plus de choses à son sujet, et j’ai espéré en même temps qu’elle, qu’elle trouve l’amour et puisse fonder sa famille. Et si pour ça elle est prête à épouser Tom Barlow afin d’y réussir. Et Tom, au final m’a fait totalement chavirer, mon sang, il a ravi mon cœur, et nombreuses sont les fois où j’ai fait des « Aaawn ». Ils sont totalement opposés et ont de nombreux défauts, mais bon sang ! Ce qu’ils vont bien ensemble !

J’ai eu beaucoup moins de mal à lire ce roman, malgré une narration toujours à la troisième personne. Je pense que la fluidité de la plume de l’auteure y est pour beaucoup et c’est un vrai plaisir à découvrir. Les scènes sont émouvantes et très bien travailler. On se sent proche des personnages autant principaux que secondaires qui apportent tous un petit quelque chose d’attachant.

Il me tarde de découvrir le prochain roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s