Unlawful

Thème : Urbex – Exploration – Maladie – Romance

Date de Sortie : 26 avril 2020

Synopsis :

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Avis :

Déjà quatre jours que j’ai terminé ce roman et je n’arrive pas à me l’enlever de la tête. Dès que j’y pense, mon cœur se serre.

C’est puissant, violent, bouleversant… C’est du grand Amélie et Mary. Et comme d’habitude, on ne peut pas être déçue. C’est juste impossible avec leur imagination et leur plume. Cette fois, elles nous amènent dans un thème totalement inédit : l’Urbex, alors, même si avant de découvrir [Unlawful], j’ai déjà du un roman sur le thème, elles restent quand même les premières à traiter le sujet, et on sent qu’elles savent de quoi elles parlent. J’ai adoré partir à l’aventure avec Lennon, Effie, Sam et Wes.

Effie est tiré au sort pour partir plusieurs mois dans le monde pour explorer les plus beaux spots d’urbex, mêlant culture, histoire et challenge plus fou les uns que les autres. En concourant, Effie ne s’attendait pas à gagner, et une fois que ça a été le cas, elle ne s’attendait pas à partir avec la découverte effrayante qu’elle a faite. Et une fois partie, elle s’attendait à tous, sauf à l’attirance qu’elle peut ressentir pour Lennon. Elle sait qu’elle ne doit pas succomber, mais le désir est beaucoup plus fort que tout le reste.

Et chaque exploration rapporte un petit quelque chose dans leur relation. Et je ne parle pas que de celle des deux protagonistes principaux, je parle aussi de Sam et Wes. Une grande amitié née entre elle et les trois mecs qui l’accompagne. Et j’ai vraiment tout adoré. C’est vraiment une chouette histoire.

J’ai kiffé Lennon, la personne qu’il est, ses superstitions, son fantôme Henri et sa règle 18. Il est beau, cultivé, et vie pour son métier. Faire découvrir les spots d’Urbex à travers sa chaîne YouTube.

Ce livre a été un véritable choc, dans tous les sens du terme et clairement je n’étais pas prête. Et pourtant… Pourtant, j’aurais dû m’attendre à quelques choses. C’est quand même d’Amélie et de Mary qu’on parle !

Elles nous font découvrir des lieux plus incroyables les uns que les autres. J’ai été happé dès le début par l’intrigue, les épreuves que traversent nos personnages, leur amitié solide, l’amour avec un grand A. Ce même amour qu’aucune épreuve ne détruira et qui pourtant bouleversera tout sur son passage. Surtout mon petit cœur d’artichaut.

Elles m’ont ému, mais pas besoin de le dire, car même si je ne lis pas beaucoup de romans d’elles, car à chaque fois je suis dans un état pas possible à la fin de mes lectures, j’ai vraiment passé un excellent moment. Heureusement qu’à chaque fois, nous pouvons rire, et je remercie Wes et Sam d’avoir apporté ce vent de rigolade à certains moments.

Wes qu’on peut d’ailleurs retrouver dans une nouvelle sous le nom de Decay (que je vous conseille également). Heureusement qu’il été là. Car même, si l’histoire est centrée sur Effie et Lennon, Wes a une place entière dans ce roman, puisqu’il est le seul au courant de ce qui arrive réellement à Effie.

Et Effie et Lennon… Bon sang, ce que je les aime ! Ils auront toujours une place particulière dans mon cœur c’est certains. Leur amour m’a transporté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s