L’académie des cœurs brisés #1 Le prince crève-cœur

Thème : bipolarité – Trio amoureux – coma – young adult

Date de Sortie : 29 avril 2021

Synopsis :

Les âmes sœurs, j’y crois. À un certain moment, j’ai eu la chance d’en avoir deux.

Il n’y a qu’un problème. Il se trouve que mes âmes sœurs sont des frères jumeaux.
Jackson était la lumière quand Caiden était la noirceur. Et après tout ce que j’avais traversé, je pensais avoir besoin de la lumière.

En choisissant Jackson, j’ai perdu Caiden.

J’avais l’impression d’avoir perdu la moitié de moi après le départ de Caiden, mais j’eus du mal à survivre quand la tragédie frappa à nouveau, et que je perdis Jackson aussi.

Il me fallut des années pour m’avouer que j’avais fait le mauvais choix. Je suis prête à l’avouer à Caiden… sauf qu’il me déteste.

Je suis prête à me battre pour avoir ma fin de conte de fées.

Il y a une bonne raison pour laquelle on l’appelle le Prince Crève-Cœur.

Avis :

J’ai totalement craqué pour la couverture et je ne parle même pas du synopsis qui m’a fait flancher. J’adore les histoires avec des jumeaux et des relations tordues. Le seul petit hic, c’est que pour moi c’est plus un young adult qu’une romance. L’auteure  

Le mal n’est pas là où on l’imagine. Oh non, et si au départ je me suis dit que Jackson était un parfait trou du cul, nous avons en fait un jeune homme qui souffre depuis deux années. Avec son frère ils sont tombés amoureux de la même personne et ça crée des tensions inextricables entre les deux.

Alors certes, je m’attendais à autre chose, certaines scènes m’ont un peu choqué, je parle notamment de la scène dans la voiture. Alors je n’en dirais pas plus, mais c’est totalement incohérent avec la suite de l’histoire ou l’héroïne se sent responsable de son état. Ce n’est vraiment pas logique. Mais du coup, j’attends d’avoir le second opus pour me faire réellement un avis. Car même la fin est un peu irrationnelle.

Ce n’est ni un coup de cœur ni une déception, je suis juste dans l’entre-deux. Le seul point positif qui fait pencher la balance, c’est que j’ai envie d’avoir la suite, donc c’est qu’au final j’ai quand même un peu aimé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s