Crazy Wedding

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Comédie romantique – Mariage – Humour – Jalousie – Romance Contemporaine – Las Vegas

Date de sortie : Le 13 Mai 2021

Auteure :

Mila Marelli est une jeune trentenaire du Sud de la France, mère de deux enfants et femme active. Auteure passionnée, Mila Marelli ne conçoit pas de passer un seul jour sans coucher des mots sur le papier. Avec Dark Man in Love, son premier roman aux Éditions Addictives, elle nous livre une intrigue prenante et originale, des personnages complexes et attachants, des dialogues brillants et pleins d’émotion. Une romance intense, sombre et palpitante ! On la retrouve ici dans une romance d’un tout autre genre mais tout aussi explosif !

Synopsis :

Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !

Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !

Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Avis :

Emma est journaliste pour un journal local. Elle s’ennuie un peu dans son travail et rêve de devenir journaliste politique. Elle n’a pas d’homme dans sa vie hormis Caleb son collègue et sex friend et ça lui va très bien. Alors qu’elle est au bureau son meilleur ami, Maxence, l’appelle pour lui annoncer une grande nouvelle : Il va se marier ! Et en plus elle est son témoin avec Nathaniel le grand frère insupportable de Maxence. Autant dire qu’elle en tombe littéralement sur les fesses, elle ne savait pas que Maxence était en couple et encore moins que c’était si sérieux. Pourtant ils entretiennent une belle relation même à distance, ils se sont connus tout petits quand ses parents se sont installés dans la maison voisine des parents de Maxence et Nathaniel. Alors si autant avec le premier ils sont devenus BFF autant avec le second ca a toujours été la guerre et par là je veux dire THE guerre ! Nathaniel lui a fait vivre l’enfer durant toute sa jeunesse et son adolescence, tous les coups étaient permis et même les plus trash et blessants. Elle ne s’est pas gênée pour lui rendre coup pour coup mais elle en garde un très mauvais souvenir, il a été son persécuteur.

Alors préparer le mariage de son meilleur ami avec son pire ennemi quoi de pire ? Peut-être se marier avec lui à Vegas lors des enterrements de jeune fille et jeune garçon ? Oui ça c’est nettement pire et c’est ce qu’ils ont fait ! Mais pour quelles raisons ? Comment vont-ils se sortir de cette situation ? Arriveront-ils à organiser le mariage sans encombre supplémentaire ?

Un mot : délirant ! Je me suis éclatée sur cette lecture, je sortais d’un roman difficile et éprouvant et celui-ci a été une vraie bouffée d’air frais ! Il est tout simplement rafraichissant. Mila Marelli nous livre une histoire explosive de toute part mais l’amène avec beaucoup d’humour et les barres de rire sont au rendez-vous ! Combien de fois j’ai explosé de rire en lisant et ma petite famille m’a regardé comme si j’avais un troisième œil au milieu du front mais impossible de résister avec Nathaniel et Emma qui sont les pros des coups bas.

Alors le roman n’est pas fait que de cela, il y a une vraie histoire qui se cache derrière l’humour et la haine entre les protagonistes et elle est belle à découvrir. Il y a une belle intensité entre eux, du genre ennemie to lovers que j’aime beaucoup et qui nous fait crépiter autant qu’eux. Ils cachent chacun de profondes blessures, elle par le harcèlement qu’il lui a fait subir et que les autres élèves ont suivis et lui je ne peux pas vous le révéler sans vous gâcher le plaisir de le découvrir mais il cache bien son jeu.

Je vous préviens d’emblée vous allez détester Nathaniel dès le départ, dans le genre connard arrogant et blessant il excelle ! Mais j’avoue qu’au fil des pages il a su m’amadouer car sans trop s’adoucir, il sait faire preuve de tendresse et lorsqu’il se dévoile on le comprend un peu même s’il a été dur. Emma est un personnage attachant, elle est dévouée pour ses amis, joyeuse et loyale. Mais attention elle a bien grandit et son caractère s’est forgé, elle a pris en assurance et ne laissera plus rien passer.

Ce roman se dévore en quelques heures, on veut connaitre l’aboutissement de toute cette folle histoire qui nous amuse autant qu’elle nous touche. L’auteure amène des sujets délicats comme le harcèlement, l’adultère et le mariage, et elle le fait avec justesse. Il y a beaucoup de personnages secondaires : Maxence le futur marié, Wendy la future mariée et les parents d’Emma et ceux de Maxence et Nathaniel. Ils prennent tous part à l’histoire sans que l’on s’y perd et Mila leur a donné une personnalité propre à chacun qui apporte un petit plus à ce micmac familial. J’ai adoré le père des deux garçons, ancien de la CIA bon sang il est perspicace et son œil affuté ne rate rien.

En somme, c’est un très bon moment de lecture que j’ai passé avec Crazy Wedding et toute sa bande. C’est un roman léger qui permet de s’aérer, de rire tout en dégustant une belle romance sur fond de mariage fou comme son titre l’indique et ça fait un grand bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s