Noël à Silver Peaks

Date de sortie : 22 octobre 2021

Thèmes : Romance de Noël, Humour, Tendresse, Famille, Magie de Noël, Canada, Slow burn

Synopsis :

Une Romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.

Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers aux chalets de Céleste, un complexe de vacances où seule une poignée de gens ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux,  qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le  trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

Oh, le courant passe entre le Californien sûr de lui, et la blonde hirsute de Cap Cod. Pire encore, l’univers semble se liguer contre eux, à les rapprocher sans cesse.

Ce n’est pas pour déplaire à Léia, qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.

Parfois, il suffit d’y croire, et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !

Avis :

Je déclare la saison des lectures de Noël ouverte !

Marlène Éloradana revient avec une romance de Noël et c’est l’un de mes préférés à ce jour. Et pourtant chaque année j’en découvre des aussi belles les unes que les autres, mais avec [Noël à Silver Peak] c’est beaucoup plus que ça…

Déjà dès les premières pages j’ai eu l’impression d’être dans un téléfilm qui passe à la télé. Je rédige d’ailleurs ma chronique en regardant un film de Noël et je suis totalement in love de l’histoire… Bref ce n’est pas le sujet. Revenons-en à l’histoire d’Hailey, Leïla et Connor. Et il y en a à dire !

Marlène, tu m’as vendu du rêve du début à la fin avec cette histoire. Tu m’as également fait rire, mais aussi mis les larmes aux yeux. Tu as manié les émotions, et l’espoir qui en ressort est digue de la magie de Noël. Je pourrais dire que c’est grâce à Céleste, alias la mère Noël, mais pour le coup c’est toi et ta si jolie plume.

Hailey a promis à sa grand-mère de partir faire Noël dans la petite bourgade de Silver Peak, ce lieu hors norme et hors du temps où le maître mot est la magie de Noël. Elle doit séjourner chez Céleste et Eliott, qui ont véritablement le père et la mère Noël ! Si, si, je vous jure que c’est vrai. Les vacanciers qui s’installent dans les chalets sont des invités sur mesure, car Eliott et Céleste les choisissent pour une bonne raison. Hailey est là pour se recentrer sur elle-même et surtout en découvrir plus sur sa vie. Elle a besoin de ça pour avancer, même si le début de ses vacances ne s’annonce pas comme prévu, car elle va faire la rencontre dès l’aéroport de ce personnage grognon qu’est Connor… aaaahhha je crois que je suis tombée sous son charme dès les premières lignes… et entre vous et moi, il n’est pas si immonde que ça. Disons que lui aussi souffre et qu’il doit faire en sorte d’être fort pour Leïla. Cette petite puce mérite tellement, j’ai adoré voir la magie dans ses yeux d’enfants. Elle a su me tirer les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, c’est un dépaysement totalement au pays du père Noël. Une histoire à lire devant la cheminée ou sous un plaide avec un bon chocolat chaud et des sablés à la cannelle avec pour fond musical des champs de Noël.

Un roman féérique, avec de belles valeurs. Pour sur vous, allez adorer, et pour sûr, vous allez en vouloir plus. Laissez la magie opérer

 #50

2 réflexions sur “Noël à Silver Peaks

  1. Cela fait des jours que j’ai les larmes aux yeux en voyant tous les retours magnifiques sur cette histoire qui me touche au plus haut point.

    Merci Marie pour tes mots qui me touchent en plein cœur ♥️ Je suis si heureuse d’avoir su te faire passer des émotions 💜💜💜

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s