The Boy on Fire vol.2

Merci à Carole et Orlane des Editions Addictives pour ce service presse.

Thème : Romance contemporaine, Secte, Fratrie, Vengeance, Violences

Date de sortie : le 15 Décembre 2021

Auteure :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.

Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.

Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.

Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n’y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?

Avis :

On retrouve Jagger et Nell toujours captif du cercle. S’ils font maintenant équipe pour se sortir de la secte du Saint, ils sont encore loin de toucher au but.

Jagger essaye toujours de convaincre Kasper des mauvaises intentions de la secte et de son leader pourtant il reste réfractaire à ce que son frère lui démontre mais un événement de taille pourrait bien tout remettre en question pour Kasper et lui faire ouvrir les yeux.

Nell de son côté rallie à sa cause deux personnes du cercle auxquelles on n’aurait jamais pensé. L’un à cause des liens qu’il avait tissé avec le frère de Nell qui est mort dans des circonstances mystérieuses lorsque Nell s’était enfuie la première fois du cercle. L’autre à cause des horreurs qu’elle va subir de la part du Saint lui-même qui vont lui faire radicalement changer de positions face à ses croyances envers le Cercle.

Ce petit groupe va alors fomenter un plan pour sortir du Cercle tout en l’anéantissant mais malheureusement rien ne va se passer comme prévu pour eux et leur liberté est loin d’être gagné.

Qui sont les deux personnes que Nell rallie à sa cause ? Quelles horreurs ont-elles vécues ? Quel secret dissimule l’une d’elle ? Quel évènement va retourner Kasper contre le Cercle ? Tous ensemble vont-ils réussir à mener leur plan à bien ?

Encore une fois le duo Emma Green nous immerge directement dans ce second volume. L’intensité et l’angoisse monte en flèche et nous fait trembler tout au long de la lecture. Le fantôme du passé de Nell va semer la zizanie au sein de l’équilibre précaire que Jagger et Nelle ont trouvé et pourrait bien étouffer dans l’œuf tout leur stratagème.

La relation entre les deux héros se densifie également. Si au départ leur faux mariage les dérangeait maintenant ils s’épanouissent dans leur relation et laisse exploser leur désir et se laisse même aller aux sentiments sans pour autant se les révéler.

Jagger va prendre beaucoup de risques : changer de poste au sein de la secte, protéger Nell coûte que coûte et quitter le cercle en douce pour sauver une personne cher à son frère. Malheureusement il va en payer le prix fort et bon sang ce mêlent est juste affreux et m’a fait verser tant de larmes.

Aucun moment de répit n’est accordé aux héros et par conséquent à nous lecteurs non plus. Les rebondissements s’enchaînent, les révélations aussi et malencontreusement les déconvenues qui vont avec car oui Emma Green savent toujours aussi bien nous surprendre et je peux vous assurer que votre self control va être mis à mal. Le fait d’être au sein d’une secte, où ils ne peuvent sortir avec toutes les contraintes qu’elles imposent, exacerbe le ressenti des héros, leurs sentiments et leurs émotions. Tout est plus fort, plus intense et cela nous parvient parfaitement à travers la lecture.

Tout cela nous tient en haleine et l’intrigue menée d’une main de maître par les auteures nous rend complètement addict ! J’ai lu ce second volume en quelques heures et si la fin du volume 1 nous laisse sur notre faim celle-ci nous rend complètement dingue, vous savez ce moment où on se dit : « quoi mais non ce n’est pas possible, il me faut la suite », à s’arracher les cheveux ! On ne veut qu’une seule chose enchaîner avec le troisième et dernier volume de cette histoire.

Vous vous en doutez c’est un joli coup de cœur pour ce second épisode et ce roman en général. Il me tarde d’avoir la suite et fin qui j’espère signera la liberté pour tous ces personnages et l’anéantissement du Saint et de son Cercle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s