La romance presque parfaite d’une accro de Noël

Thème : Journaliste – Noël – Romance Contemporaine – Romance – Organisatrice – New romance – Scrooge

Date de Sortie : 07 octobre 2021

Synopsis :

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Avis :

En retard dans mes lectures de Noël, j’en ai lu beaucoup moins que je ne l’espérais. Mais le peu que j’ai lu a été d’excellentes qualités. De plus, il s’agit pour ce livre-là d’un des nombreux cadeau que j’ai reçu pour mon birthday <3. Merci ma Jumelle d’amour.

Zoé est une passionnée de Noël, elle vit Noël, elle respire Noël et elle travaille Noël. En effet, elle aime tellement les fêtes de fin d’année qu’elle a décidé d’en faire son métier et monter son agence d’événementielle. Petit à petit, Zoé s’est fait un nom à New York et est maintenant bookée pour l’année juste après. Les plus grands hôtels et les plus grandes entreprises lui fond appel et surtout sont toujours subjugué par le travail accompli avec son équipe de lutin. Si bien que les Lutins de Noël n’ont pas une minute à eu pour souffler. Mais elle aime tellement ce qu’elle fait que pour elle c’est tout sauf une contrainte. Le seul hic dans tout ça, c’est que ça fait des années qu’elle n’a pas passé Noël avec sa famille. Alors cette année c’est décidé, elle retourne dans sa ville natale. Elle n’avait juste pas l’intention d’amener avec elle le journaliste sexy qui est sensé faire son portrait dans le TIME.

Entre Ethan et elle, les débuts sont compliqués. En même temps, quand tu menaces quelqu’un a coup de bombe lacrymo en pensant qu’il s’agit d’un pervers cela n’aide pas vraiment à être enclin à quelconque discussion. Mais s’ils décident tous les deux de repartir sur de bonnes bases, cela ne va pas empêcher quelques tensions. Et pour cause ! Si Zoé est une accro à Noël, Ethan n’aime pas cette saison et surtout trouve que cette fête est trop commerciale. Il n’en fallait pas plus à Zoé pour sortir de ses gonds et affubler le journaliste de Scrooge et Grinch au choix !

Séduite depuis de nombreuses années par la plume de Laura S Wild, je ne m’attendais pas à ce qu’elle écrive une romance de Noël. J’avais hâte de la découvrir dans un tout nouveau genre et je dois dire que c’est réussi. J’aime ce genre de format un peu court et ça change énormément avec ce qu’elle fait habituellement. C’est bien de sortir des sentiers battus, surtout quand c’est pour nous écrire un livre de cette qualité.

Bien évidemment, j’ai adoré l’histoire entre Ethan et Zoé, le fait que ce dernier se remette en question et demande à la Reine de Noël de lui apprendre a comment aimer cette fête. Alors oui, c’est prévisible à souhait, mais c’est vraiment mimi tout plein. L’alchimie entre les deux n’est peut-être pas présente dès le départ, mais pour notre plus grand bonheur arrive vite.  

J’ai eu l’impression d’être dans ces téléfilms de Noël que j’aime temps, avec Andrew Walker dans le rôle d’Ethan French, aaah qu’est-ce qu’il est séduisant cet acteur ! Mais c’est surtout cette petite bourgade qui m’a tant plus tellement elle est féerique. Les habitants sont tous attachants et ne vivent que pour cette période. J’ai adoré les descriptions j’ai vraiment eu l’impression d’y être et de ressentir la magie s’emparer de moi.

Ce sera surement le dernier roman de Noël que je vais lire cette année. J’espère juste que Laura nous écrira d’autres petites romances dans ce genre et surtout qu’on aura une suite à l’histoire ce serait vraiment super !

Une réflexion sur “La romance presque parfaite d’une accro de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s